Chapitre 29

794 99 0
                                    

"- Ta prétendue amie est une louve-garou !"

Telles étaient les dernières paroles de Sin. Elle éprouva un choc si violent qu'elle faillit perdre l'équilibre. Puis l'effet du choc s'estompa, une bouffée de chaleur l'a submergea, elle senti des larmes perler sur ses paupières. 

Toute sa vie n'avait été que mensonge et trahison, songea Jaelyn en regardant son amie Morganne, assise sur une chaise tandis que Sin la questionnait. Elle avait appris, en moins d'une semaine, que sa mère ne l'avait pas abandonnée de son plein gré, qu'il lui restait de la famille encore en vie. De plus, elle était une immortelle dotée de la capacité de voir l'avenir. Et voilà qu'elle apprenait que la seule personne en qui elle avait toujours eu confiance lui avait également menti et était une créature surnaturelle. Durant cette semaine, elle avait toujours été sur ses gardes, depuis que sa tête avait été mise à prix par Klaus qui la recherchait. Elle avait coupé les ponts avec toutes ses anciennes relations, s'était comme volatilisée. Mais jamais elle n'aurait cru qu'un jour, elle devrait également se méfier de la grande rousse en face d'elle. 

L'estomac noué, elle prit une grande inspiration pour se donner du courage. 

- Tu vas bien ? lui demanda subitement Sin, la ramenant à la réalité.

- A vrai dire, je n'en suis pas certaine. Tu es vraiment... Es-tu ce qu'as dit Sin, Morganne ? demanda-t-elle alors en se tournant vers son amie.

Celle-ci répondit par un hochement de tête.

- Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? On se connait depuis tant d'années...

- Désolée Jaelyn. J'aurais du te dire la vérité il y a longtemps, mais j'avais peur que tu me retires ta confiance. 

- Confiance pour quoi ? fit brusquement Sin. Tu comptais la remettre à Klaus ? 

Une part de lui eut envie de hurler de rage. Son instinct lui disait qu'il devait protéger son âme-soeur au péril de sa vie. Mais une autre partie de lui ne pouvait s'empêcher d'avoir mal et de ressentir une certaine culpabilité. Après tout, ne comptait-il pas faire de même pour retrouver son frère ?

Jaelyn se leva d'un bond et fonça sur Morganne, les poings serrés, mais Sin s'interposa entre elles et l'en empêcha.

- Ôte toi de là, que je lui colle la raclée de sa vie ! Hurla t-elle.

- Non, Jaelyn.

Elle essaya de le pousser, mais elle en vain. Il était bien plus fort qu'elle.

- Je te prenais pour une amie, lança-t-elle à Morganne. Je te faisais confiance et tu m'as menti ! Tu t'es servie de moi.

- Je suis désolée Jaelyn, déclara Morganne, à l'évidence sincèrement navrée. Par ailleurs, non, je ne travaille pas avec Klaus.

- Tu es pourtant une Wari-Wulf, fit Sin en désignant le tatouage qu'elle avait sur le bras.

Trois spirales entrecroisées au milieu desquelles se trouvait une lune. Il s'agissait du même tatouage qu'avait Klaus dans ses rêves. 

- Je ne nie pas que je faisais partie de sa meute, il y a longtemps.

- Alors explique moi pourquoi, dans la mesure où tu portes le même tatouage que lui, je ne devrais pas te soupçonner de travailler pour lui.

- Je le hais. Lui et moi avons une connaissance en commun à cause de laquelle nous nous sommes affrontés à plusieurs reprises, au cours des siècles passés. Maintenant, je suis là pour toi, Jaelyn, grâce à une amie que nous avons en commun également. 

Les frères de la Nuit - 1 - L'appât Du DésirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant