Chapitre 57

853 91 0
                                    

 Il s'agissait d'une chambre pour enfant. Les quatre murs étaient recouverts d'un papier peint rose pâle avec des bordures blanches, qui, sans savoir pourquoi, lui était familier. Le sol était tapissé d'une moquette couleur pêche qui s'accordait parfaitement avec les rideaux blancs accrochés de chaque côté de la fenêtre centrale. Un berceau en bois était accolé contre le mur. 

Jaelyn porta alors la main à sa poitrine où elle perçut les battements frénétiques de son coeur. Ils résonnaient dans sa tête telle une mélodie rapide mais régulière. Cette chambre, elle l'avait déjà vu en rêve, ou plutôt dans l'un des souvenirs de Kaya. 

- C'est la chambre dans laquelle tes parents t'auraient vu grandir, Jaelyn. Ta chambre. 

Une vague de nostalgie s'empara d'elle, lui serrant violemment le coeur. Pour rien au monde elle ne voudrait oublier ces souvenirs. La berceuse que chantait sa mère résonnait dans sa tête. Elle ne put retenir la larme silencieuse qui coulait le long de sa joue. 

- Kaya, est-ce la maison de mes parents ?

- Oui. Elle était encore en ruine quand un nouveau propriétaire l'a achetée et rénovée.

Qu'importe le prix qu'elle devait payé, elle voulait cette demeure et elle l'obtiendrait. Dans cette unique pièce ce trouvait le dernier lien qu'elle pouvait tisser avec ses parents.

- Et qui est ce nouveau propriétaire ?

- Toi, ma belle, fit une voix masculine dans son dos.

Elle pivota sur ses talons, leva les yeux et le reconnut. Sin... En chair et en os se tenait devant elle, appuyé nonchalamment contre la porte. Le souffle court, elle manqua de s'évanouir. 

- Que fais-tu ici ? gronda-t-elle.

Elle fit mine d'être affectée, mais au fond d'elle même, une partie était heureuse de le voir sain et sauf. Elle ne l'avait pas vu depuis deux semaines. Quinze jours pour être plus précis. Pour une fille qui désirait tourner la page, elle devait avouer qu'elle n'avait pas cessé de compter les jours depuis leur séparation. Elle avait beaucoup de mal à ne pas le regarder. Lui même la dévisageait avec une telle intensité qu'elle sentit son corps frémir de désir. 

Mais le revoir après tant de jours lui rappela jusqu'à quel point elle avait été naïve de le croire. 

- De quel droit te présentes-tu ici ? demanda-t-elle amèrement.

- Du droit qui est le sien en tant que nouveau propriétaire des lieux, ajouta Kaya calmement, comme si cela était évident.

- Tu savais qu'il viendrait, Kaya ?

- Oups... Je plaide coupable.

Comme elle s'y attendait, elle ne lut pas la moindre trace de culpabilité sur le visage de sa tante. De nouveau, elle se tourna vers Sin. 

- Tu t'associes à Kaya pour me trahir à nouveau. Quelle surprise !

Il ne semblait prêter aucune attention à son ton cinglant. En un clin d'oeil, il pénétra dans la pièce et vint se planter face  à elle.

- Il faut que nous parlions, dit-il.

Son sourire malicieux avait disparu pour laisser place à cet air sérieux qu'elle redoutait tant. Le son rauque de sa voix ne fit qu'augmenter son trouble. Elle s'humecta les lèvres, réfléchissant à ce qu'elle pourrait lui répondre. Au même moment, la scène de la grotte lui revînt en mémoire. Elle se raidit. Un tourbillon d'émotions la submergea quand elle se rappela sa trahison. Cet homme lui avait demandé de croire en lui et à la première occasion il lui avait planté un couteau dans le dos.

Les frères de la Nuit - 1 - L'appât Du DésirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant