Chapitre 10

1K 119 1
                                    

Une devineresse !

Voilà ce qu'insinuait Kaya lorsqu'elle avait prétendu que Jaelyn était comme elle.

En entendant le cri, il s'était empressé de rejoindre le château. Ce qu'il avait devant les yeux l'avait surpris. Un incendie qui s'agrandissait de plus en plus, des débris de verre volant dans tous les sens... Et Jaelyn au milieu de la pièce, ces yeux fulminant de fureur. En voyant les deux hommes se transformer en loups et s'approcher d'elle, une envie meurtrière l'avait envahi. Il les aurait tous probablement tué, si Valerius ne l'en avait pas empêché en le retenant par le bras.

- Je doute qu'elle aie besoin de toi. Tu ne ferais que la distraire.

Après avoir observé la scène plus attentivement, il avait vu que Jaelyn n'avait effectivement pas besoin d'aide. Elle était couverte de sang, mais il ne s'agissait pas du sien. Il s'était aussi aperçut que le feu, à défaut de la brûler, lui procurait de l'énergie. C'était elle qui le contrôlait. D'un simple geste de la main, elle avait projeté ses ennemis en arrière. Puis, lorsqu'elle en avait finit avec ses adversaires, elle avait cligné de nombreuses fois les yeux, retrouvant son état d'esprit, comme à la fin d'une séance d'hypnose. Ce faisant, la pièce était redevenu normale, l'incendie s'était éteint. Seuls les deux cadavres au milieu de la pièce pouvaient prouver qu'un événement d'une telle ampleur s'y était produit. Comprenant que Jaelyn serait choquée par ce qu'elle avait subit, il avait préféré se débarrasser des deux corps avant qu'elle ne reprenne connaissance.

À son retour, elle n'avait pas changé de position. Elle était recroquevillée dans un coin, et semblait se retenir pour ne pas fondre en larmes. Il lui murmura quelques mots apaisants tout en se rapprochant doucement d'elle. Ses yeux étaient dorés et brillaient. C'était donc bien une devineresse. 

Pourtant, il aurait du s'en douter. Il avait préféré ignorer tous les indices qui s'étaient accumulés à propos de Jaelyn. Lors de son emprisonnement, elle avait montré son courage en s'attaquant à homme dont elle ignorait la puissance. De même qu'en escaladant la tour. Un simple mortel n'aurait survécu à tant d'événements en moins de quelques heures. Puis il y avait eu les rêves... Elle l'ignorait encore, mais ces rêves n'étaient autre que des visions incontrôlées. Enfin, les cris qu'elle avait poussé constituaient les derniers indices quant à son immortalité. Les devineresses étaient en effet réputées pour leur force et leur vivacité, mais aussi pour leurs cris, si puissants et si sauvages, pouvant être entendus à plusieurs kilomètres. Cela leur permettait de savoir quand l'une des leurs étaient en danger. Et si tel était le cas, il devait s'attendre à ce que quelques devineresses se présentent dans le château dans les quelques heures qui suivent. Elles viendraient probablement réclamer que leur soeur rentre avec elles. Ce qu'il ne laisserait pas faire, bien entendu. Mais, pour le moment, il ne s'en souciait pas.

Jaelyn était donc une devineresse. Ce qui semblait logique, étant donné la situation. Quel intérêt aurait Klaus à tuer une banale humaine ? Il ne savait pas non plus pourquoi il voulait la mort d'une devineresse, mais cela pouvait déjà supprimé quelques hypothèses. Ce qu'il ne parvint pas à savoir, c'était son attirance envers elle et son besoin de la protéger. Son instinct lui insufflait des idées que son cerveau n'était pas prêt à assumer. Pourquoi se sentait-il si proche de cette femme ? Son attirance n'était pas due à son immortalité soudaine, car elle était apparue depuis leur rencontre. Il avait préféré l'ignorer jusqu'ici, mais cela ne lui semblait plus possible. Préférant ne pas s'attarder sur ces questions sans réponses, il reporta son attention sur Jaelyn.  Elle tremblait de peur, toujours sous le choc.

Pour Sin, cette vision était insoutenable. Non pas parce qu'il fut prit d'une certaine pitié, mais parce que cela lui rappelait à quel point l'émotivité des humains était une preuve de leurs faiblesses.

Les frères de la Nuit - 1 - L'appât Du DésirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant