Chapitre 28

842 110 1
                                    

Royaume des immortels, à l'aube...

L'homme à la cicatrice frissonna involontairement et entra dans la pièce au bout du couloir, où l'attendait un homme en noir. Ce dernier se dirigea vers un placard, il en sorti une bouteille rosée à demi vide. Il dévissa le bouchon métallique et but une longue rasade.

- L'as-tu retrouvée ? s'enquiert-il après un long silence.

Son irritation était à son comble, même l'expression des visages de ses serviteurs réussissaient à l'énerver davantage.

- Non, maître, dit l'homme à la cicatrice en s'agenouillant.

- Sais-tu ce que je déteste encore plus que les serviteurs désobéissants ? Les serviteurs incompétents.

Le serviteur pâlit, tétanisé par la peur. Il médita sur les paroles.

- Je la retrouverai et la tuerait pour vous, seigneur ! proposa-t-il plein d'espoir.

D'un geste impatient de la main, le maître balaya ses propos.

- Idiot ! s'emporta-t-il. Cela ne me servirait à rien de la tuer tout de suite. Ton but était de l'enlever puis de me l'emmener. Vivante. 

Après un instant de réflexion, le maître soupira de lassitude.

- Tu l'as laissée s'échapper une fois. Sais-tu pourquoi tu es toujours en vie ?

Pour toute réponse, il secoua lentement la tête.

- Moi non plus, soupira son maître.

Le serviteur ne sut que répondre. Tous d'eux savaient l'importance de retrouver cette devineresse. L'importance de la prophétie.

Prophétie : "L'enfant naîtra des ténèbres et de la foudre. Il trouvera la clé qui le mènera à la fin et au commencement. Tant que son cœur pur battra, le maître de la lune sera voué à l'échec. "

La légende raconte qu'une jeune valkyrie, née des ténèbres et de la foudre, terrifiée à l'idée de perdre la vie, implora les dieux de la protéger contre le maître de la lune. Ces dieux, touchés par les larmes pures de celle penchée sur leur autel, et désireux de voir s'accomplir la prophétie, lui donnèrent un don, celui de voir l'avenir. Ainsi fut née la première devineresse. Le maître de la nuit, mécontent de cette prophétie, se mit en quête de cette jeune immortelle, qui représentait un obstacle, mais en vain. Alors, à défaut de la retrouver elle, il s'attaqua à toutes ses sœurs, les autres devineresses, les torturant à mort, espérant que leurs cris et leur douleur attireraient sa proie.

- Retrouve la et ramène la ! ordonna-t-il alors. Ta prochaine erreur sera impardonnable.

Le serviteur leva la tête, sans rien laisser transparaître de ses émotions, soutint le regard de son maître avant d'acquiescer brièvement d'un hochement de tête. Puis, sans un mot de plus, le serviteur se releva et sorti.

***

Covington, Géorgie, au même moment...

Sin et Jaelyn traversèrent l'Atlantique en silence lorsque Valérius les déposèrent enfin au chalet qu'avait indiqué Kaya. Adossé contre le mur près de la fenêtre, Sin laissa son regard errer sur l'horizon. Le soleil était en train de basculer derrière les montagnes. 

- Combien de temps doit-on rester ici ? demanda Jaelyn. 

Tout en parlant, elle se mit à observer la pièce, observant chaque détail. En moins de quelques jours, elle avait voyagé de nombreuses fois et visité de multiples lieux, tous différents. Elle pouvait désormais ajouter ce chalet à sa liste. De l'extérieur, il ressemblait à la plupart des chalets qu'elle avait déjà vu dans des films, dans une version un peu plus sophistiquée. De l'intérieur, la distribution de l'espace était conçue selon le modèle typique d'une chambre d'hôtel. La salle de bain était d'un côté de l'entrée, la penderie de l'autre, des lits simples étaient séparés par une petite table de chevet. Dans le petit espace qui servait de cuisine était disposées une petite table ronde assortie de deux chaises dans l'angle opposé. La décoration était assez élégante. Un tapis aux riches motifs rouge et or ornait le centre de la pièce. Des couettes en satin crème recouvraient les lits tandis que des magnifiques tapisseries bordeaux habillaient les fenêtres.

Les frères de la Nuit - 1 - L'appât Du DésirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant