"Cuelebre...
Le jour endormi, la nuit il prend vie...
Les Cuelebres sont des êtres mi-dragon, mi-serpent dotés d'immenses ailes. Ils vivent en solitaire dans des endroits éloignés de tout, une grotte, une forêt... Il émet des sifflements perçants menaçants qui terrifieraient même le plus tenace des mortels. Il mesure des dizaine de mètres et est recouvert d'écailles totalement indestructibles de couleur vertes et rouges, ce qui le rend pratiquement invulnérable.
Sa principale fonction est de surveiller un trésor d'une grande valeur.
Il ne possède que deux faiblesses : la première se situe au niveau de sa gorge, la seule partie non recouverte d'écailles, la seconde apparaît lorsqu'il prend sa forme humaine.
Caché dans les profondeurs des ténèbres, les cuelèbres ne se révèle que rarement. Lorsque c'est le cas, préparez vous à vivre les pires tourments car rien ne peut résister à ce redoutable serpent.
Le dernier Cuelebre à avoir été vu : Fergus Mac Roeg, ancien roi d'Ulster, chargé de protéger Caladbolg, puissante épée qui, entre les mains de n'importe qui, pourrait s'avérer destructrice pour le monde entier."
Dès le lever du jour, Sin l'avait réveillée aussi malicieusement que la dernière fois, en lui annonçant que Valérius était là, avec le jet privé. Une fois installée sur son siège, Sin était allé rejoindre son ami dans le cockpit dans le but de lui donner les informations sur leur nouvelle destination.
Aussitôt, elle s'était mise à se remémorer ses souvenirs. Dans l'un d'eux, elle avait fait la découverte d'une nouvelle créature mythique, le Cuelebre, encore inconnue pour elle. Elle s'était donc jetée sur le livre donné par Kaya pour avoir de nouvelles informations.
- De nouveau dans tes livres, à ce que je vois, fit Sin en sortant du cokpit.
Comme d'habitude, elle fut subjuguée par la beauté ténébreuse de son protecteur. Elle ne se lassait pas de l'admirer. Si l'art était sa passion, comme celle de sa mère, il ne fut aucun doute que Sin aurait été sa muse. En pensant à sa mère, une vague d'émotions l'envahie, tandis que ses doigts effleurèrent le collier de perles à son cou. Elle pensait que sa mère avait été absente tout au long de sa vie, éloignée physiquement d'elle. Pourtant, à en croire les souvenirs de Kaya, sa mère avait toujours été proche d'elle. Elle lui avait léguée deux souvenirs qu'elle chérirait à jamais, son prénom ainsi que le collier.
Elle ne put retenir la larme qui coula le long de sa joue.
- Je ne voulais pas te rendre triste, dit-il en se rapprochant d'elle.
- Non, je... Ce n'est pas toi. J'ai revu ma mère, du moins je l'ai vue dans les souvenirs de Kaya.
La voir ainsi le déstabilisa. Rares étaient les immortels qui montraient ce genre d'émotions. Il s'était déjà battu contre des créatures enragées, en colère. Il avait déjà lu de la peur dans les yeux de ses ennemis. Mais jamais il n'avait du faire face à la tristesse. Il ne supportait pas de la voir aussi abattue. Pour une raison qu'il ignorait, il voulait la réconforter mais il ignorait comment. Il la prit dans ses bras, la serra étroitement, caressa ses cheveux tandis qu'elle se laissa aller dans de petits sanglots. Ils restèrent ainsi enlacés sans mot dire plusieurs minutes. Aucun d'eux ne désiraient briser ce silence apaisant.
Au bout d'un instant, Jaelyn prit la parole.
- Une nuit, alors que j'étais dans les bras de ma mère et qu'elle me chantait une berceuse, des loup-garous de la meute de Klaus ont débarqués. Mes parents m'ont confiée à Kaya et ont décidés de les ralentir en les combattant. C'est la dernière fois que je les a vu dans les souvenirs.
- Et ensuite ?
- Kaya m'a ensuite emmené chez les Chase. Elle ne m'a pas déposée sur leur pallier par hasard, elle savait que cette famille prendrai soin de moi comme si j'étais leur véritable enfant. Ensuite elle est allée voir Morganne - ou Morgana - pour dire de veiller sur moi. Et c'est à cet instant que je me suis réveillée.
Sin l'écoutait attentivement. Il avait l'impression que l'entendre parler de son passé l'aidait à mieux la comprendre.
- Qui est Fergus Mac Roeg ?
Sin haussa les sourcils, surprit par sa question.
- C'est un change-forme, capable de se transformer en Cuelebre.
- Une être mi-dragon mi-serpent. Je l'ai appris grâce au livre de Kaya.
- Je suis surpris. Pourquoi cherches-tu à en apprendre autant sur ce monde si tu n'as pas l'intention d'y rester plus longtemps ?
Elle s'était souvent posée la question à dire vrai. Sa vie humaine lui manquait terriblement, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que ce monde était... fascinant. Elle en apprenait chaque jour et en avait encore beaucoup apprendre.
Malgré elle, elle se mit à comparer les deux mondes dans lesquels elle voyageait. Pourquoi ce monde l'attirait ?
C'était celui qui la rapprochait de ses parents, de sa véritable famille. Elle se sentait proche de Kaya, quand bien même elle ne la connaissait que depuis peu. Si sa propre mère était prête à donner sa vie pour elle, elle avait la certitude qu'elle pouvait lui faire confiance à son tour. De plus, la seule amie dont elle était réellement proche s'était avérée faire partie de ce monde. Par ailleurs, elle continuait de le nier, mais elle aimait se battre. Lorsqu'elle avait mis le feu la toute première fois qu'elle avait fait appel à ses dons, elle s'était sentie si puissante, si invulnérable. Enfin, l'une des principales raisons pour lesquelles ce monde la fascinait était... Sin. Chaque jour qui passait les rapprochait. Elle n'avait jamais été aussi proche d'un homme, pas physiquement mais plutôt sur un plan affectif.
Arrivait alors une autre question. Pourquoi voulait-elle redevenir humaine ?
Car c'était le choix le plus facile. Elle avait toujours vécu ainsi et n'aimait pas le changement. Sa vie professionnelle s'y trouvait, elle ne se voyait pas faire autre chose que nutritionniste. Ce monde avait sa part de négativité, mais il était tout de même moins dangereux que celui des immortels.
Voulait-elle réellement redevenir humaine ?
Plongée dans ses pensées, elle en oublia presque la question de Sin.
Peut-être que si elle voulait en apprendre plus sur ce monde, c'était pour avoir toutes les informations nécessaires pour faire son choix. Peut-être que si elle souhaitait redevenir humaine, c'était parce qu'elle ne connaissait pas aussi bien ce monde que celui des humains. Ou peut-être qu'elle voulait tout simplement se raccrocher au seul lien qui l'unissait à sa famille.
- Pour être honnête, je ne sais pas.
Kaya était convaincue qu'à la fin de ce voyage, elle déciderai de rester immortelle. Peut-être que sa tante ne la connaissait mieux qu'elle ne se connaissait elle-même.
Au souvenir de sa tante, elle se rappela de ses rêves. Quelle était la quête de Kaya mentionnée dans son premier souvenir ? Qui était l'homme qui les avait interrompu elle et sa mère dans le second ?
Elle saurait quelles questions poser à leur prochain rendez-vous.
Elle passa ainsi le reste du voyage à parler de ses rêves à Sin, du vol de la bijouterie à son arrivée chez les Chase, en passant par cette étrange nuit dans un bar.
VOUS LISEZ
Les frères de la Nuit - 1 - L'appât Du Désir
ParanormalDepuis l'enlèvement de son frère un siècle plus tôt, l'incube Sin Wheels est prêt à tout pour le retrouver, quitte à enlever la vie de tous ceux qui l'y empêcheraient. Pourtant, alors qu'il croyait sa quête gagnée d'avance, Jaelyn Chase, l'objet de...