- Quel est cet air maussade que je vois sur ton visage, Sin ? dit Kaya en s'asseyant sur le rebord de la fenêtre.
Après avoir laissé Jaelyn seule, en possession du livre, elle avait rejoint Sin dans sa chambre. Celui-ci tourna sa tête dans sa direction. Son regard était vide, il semblait totalement distrait, absorbé dans ses pensées.
- En quoi cela change de d'habitude ?
Ce fut autour de Kaya de dévisager longuement Sin, le regard violet brillant d'une étincelle. Elle semblait songeuse. Si elle avait la capacité de lire l'avenir, en revanche, elle ne possédait pas celle de lire dans les pensées. Qui pouvait savoir ce qui se tramait dans l'esprit de Sin à l'heure actuelle ?
- Jaelyn est persuadé qu'il existe un moyen pour elle de redevenir humaine. Mais nous savons toi et moi qu'il n'y en a aucun. Pourquoi lui as-tu menti ?
- Si je lui emmène Jaelyn à temps, Klaus relâchera mon frère. Il fallait qu'elle accepte de me suivre sans se méfier.
- Et tu lui as donc dit que, pour perde son immortalité, il fallait qu'elle se rende dans le repère d'un immortel, celui-ci n'étant autre que Klaus. Elle te suivra sans même se poser de question alors que tu l'emmènes surement vers la mort.
Sans perdre une seconde, Kaya ouvrit ses mains et battit ses paumes l'une contre l'autre, les doigts vers le ciel. Ses lèvres s'incurvèrent en un magnifique sourire.
- Je te félicite Sin. Très pertinent comme mensonge. C'est pourquoi je ne l'ai pas démenti.
Sin n'en revenait pas. Kaya savait tout aussi bien que lui que la seule façon pour un immortel de perdre son immortalité était la mort. Et pourtant, elle avait tout de même confirmé son mensonge.
- Pourquoi ne lui as-tu pas dit la vérité ?
Kaya s'approcha de lui. Elle secoua avec douceur ses longs cheveux noirs et pencha la tête sur le côté.
- Tout d'abord car je sais qu'au moment de passer le marché, tu reculeras et tu ne l'échangeras pas. Et puis, tant qu'elle sera sous ta surveillance, elle ne risque rien. Je n'ai eu aucune vision concernant tout cela, mais j'ai le sentiment qu'on sera tous surpris.
Il la regarda, sidéré, comme elle s'éloignait de lui et se dirigeait de nouveau vers la fenêtre. Des doutes l'assaillirent. Kaya avait en effet une dette envers lui. Il n'en restait pas moins qu'elle aidait ses prochains uniquement si cela lui était bénéfique. Elle agissait parfois avec bonté et sagesse, mais rarement de façon désintéressée. En revanche, lorsqu'il s'agissait de ses semblables, elle était prête à tout pour les protéger. Alors pour qu'elle raison voudrait-elle l'aider, sachant qu'en le suivant, Jaelyn courrait un grave danger ?
- Pourquoi tiens-tu à m'aider, Kaya ? Jaelyn est une devineresse, tout comme toi. Pour quelles raisons me laissas-tu achever mon plan, sachant qu'auprès de Klaus, elle risque une mort certaine ?
Elle ne répondit pas tout de suite et se contenta d'observer le paysage par la fenêtre. Puis elle poussa un soupir, et souffla :
- Je te l'ai dit. Tout comme je suis sûre qu'au moment de faire son choix, Jaelyn aura accepté ce qu'elle est devenue, je pense qu'au moment de faire le tien, tu n'auras pas la force de la remettre à Klaus.
Il préféra garder le silence. Il savait de source sûre que Kaya se trompait rarement, voire jamais. Ses prévisions, aussi imprécises soit-elles, s'étaient toujours avérées vraies. Pourtant, il avait la certitude que cette fois-ci, elle se trompait. Le monde était remplie d'immortels n'ayant guère de temps à consacrer à une gamine encore inconnue de tous. En plus de six siècles d'existence, il n'avait jamais connu le regret, et cela n'était pas prêt de changer. Qu'importait les affirmations de Kaya, au moment de faire son choix, jamais il ne se rétracterait. S'il remettait cette devineresse aux mains de Klaus, celui-ci relâcherait son frère. Voici exactement ce qu'il allait faire. Sans une once de regret.
- Tu sais que Jaelyn se méfie de toi, finit-elle par dire. Gagner sa confiance sera difficile.
- Elle n'a pas tort de se méfier. Et, visiblement, elle ne devrait pas se fier à toi non plus, puisque tu lui as menti.
- J'ai mes raisons, Sin. Ma nièce doit tout connaître de ce monde avant de prendre sa décision.
Sin ouvrit le placard de sa chambre et en sortit une bouteille de whisky qu'il versa dans un verre. Il porta la bouteille à ses lèvres.
- Et que voudrais-tu que je fasse ?
- Je laisse nièce entre tes mains. Mais tu devrais te dépêcher, tu n'as que deux semaines avant que Jaelyn n'apprenne la vérité.
- Tu sembles oublier un détail. La forteresse de Klaus est cachée. Il me faudra bien plus que deux semaines pour la trouver.
- Rend toi à Capri, dans la baie des Naples, en Italie. Cela ne te prendra que deux jours, trois tout au plus. Là-bas, tu y rencontreras un loup-garou, un Leus Warous. Il te donnera des instructions supplémentaires pour trouver la forteresse de Klaus.
Il haussa son sourcil, confus.
- Deux jours ? Avec l'aide de mes ailes, cela ne me prendra que quelques heures.
Kaya passa sa main dans ses cheveux. Elle se tenait bien droite, le menton levé, toujours avec cette assurance de femme intelligente, déterminée... Il n'y avait pas de doutes. Kaya était bien la plus belle femme qu'il eût jamais rencontré. Pourtant, il ne ressentait aucune attirance à son égard. Si seulement il pouvait en être de même avec Jaelyn... Car il devait bien admettre, si sa beauté n'égalait pas celle de Kaya, elle n'en restait pas moins une femme magnifique dotée d'une force de caractère ainsi que d'un courage exceptionnel. Et il ne pouvait pas non plus oublier son odeur... excitante... envoûtante... Le démon en lui commençait déjà à ronronner de plaisir uniquement grâce au souvenir de Jaelyn. Mais bon sang ! Ce n'était pas le moment ! Preya ne lui avait-elle pas donné un remède pour réfréner ses besoins de sexe ? Ne lui avait-elle pas dit que les effets dureraient deux semaines ? Si au bout d'une journée les effets ne se faisaient déjà plus ressentir, il faudrait qu'il retourne chez Preya, et cela lui ferait perdre encore une journée. Les paroles de Kaya le firent sortir de sa rêverie.
- Justement, Sin. Si tu veux que je continue de t'offrir mon aide, voilà ma condition. Tu ne devras jamais utiliser ni tes ailes, ni tes pouvoirs, ni ceux d'autrui pour te rendre directement là-bas. Tu as déjà une voiture, et que je sache, tu as assez d'argent pour avoir à ta disposition un bateau ainsi qu'un avion privé.
- Mais on y sera jamais à temps si je ne demande pas l'aide d'une sorcière, Kaya ! aboya-t-il surpris par la requête de la devineresse. Je ne peux perdre plus de temps sachant qu'il s'agit de mon frère !
- Je ne changerai pas d'avis. A toi de voir.
- Mais pourquoi vouloir retarder les choses ?
- Si Klaus veut la tuer, je ne laisserai pas ma nièce entre ses pattes sans qu'elle n'aie la possibilité de se défendre. Je veux laisser à Jaelyn le temps d'acquérir toute son immortalité et d'apprendre à se battre. Tant que tu seras à ses côtés, elle ne risque rien. Mais qui sait ce que Klaus lui prépare ?
Sin serra les dents et refoula sa colère croissante. Kaya lui avait déjà demandé d'attendre un siècle. Comment pouvait-il attendre plus longtemps ? Pourtant, sans son aide, jamais il ne trouverait la cachette de Klaus à temps. De plus, si elle décidait d'avouer la vérité à Jaelyn, jamais celle-ci n'accepterait de le suivre. Il pourrait bien-sur user de la force, mais jamais il n'avait osé frapper une femme, et encore moins celles de son peuple qu'il était déterminé à protéger en tant que prince de la horde. Il ne lui restait donc qu'une seule solution. Et il devait l'accepter, malgré lui.
- D'accord, finit-il par lâcher à contre coeur.
VOUS LISEZ
Les frères de la Nuit - 1 - L'appât Du Désir
ParanormalDepuis l'enlèvement de son frère un siècle plus tôt, l'incube Sin Wheels est prêt à tout pour le retrouver, quitte à enlever la vie de tous ceux qui l'y empêcheraient. Pourtant, alors qu'il croyait sa quête gagnée d'avance, Jaelyn Chase, l'objet de...