5 - Catch Fire

58 8 7
                                    

Média:  - Catch Fire des 5 Seconds Of Summer (ce n'est pas la version originale mais elle ne se trouve pas sur Youtube)

Dédié à EmmaSophieD

°

Le jeune garçon se dirigeait vers son lycée tout en écoutant de la musique. Il pensait. Oui, il pensait à sa vie, à ses amis, sa meilleure amie, la fille timide qui se trouvait à côté de lui en histoire.

Il ne savait pas que ce jour allait être différent.

Il arriva enfin devant son école, il y entra et rejoignis ses amis. Ils parlèrent pendant un peu plus de dix minutes avant de se diriger vers leurs différents cours. Il avait histoire, il était content. Ce n'était pas qu'il aimait ce cours, non, il aimait le fait d'être assis à côté de cette fille. Elle était tellement timide, douce, naturelle, gentille. Tellement le contraire de toutes ces filles populaires.

Il entra dans le local et alla s'asseoir à sa place. Seulement, contrairement aux autres mardi, la jeune fille ne se trouvait pas à ses côtés. Elle arrivait toujours à l'avance, il ne comprenait pourquoi elle n'était pas présente.

Quelques minutes plus tard, le professeur entra suivi des quelques retardataires et le garçon ne pensa plus à l'absence qui se trouvait à sa droite. Il se dit qu'elle était sûrement malade.

Le temps de midi passé, alors qu'il arrivait dans la salle de musique afin de répéter avec ses amis, sa meilleure amie le prit par la main et l'emmena dans un coin tranquille. Il savait en regardant seulement son regard que quelque chose n'allait pas. Elle soupira avant de lui avouer que son amie d'histoire avait fait une tentative de suicide. Elle était en fait dépressive. Elle le pris dans ses bras alors qu'il se retenait de pleurer et lui murmura dans l'oreille:

-Je suis désolée.

Il essuya ses larmes, parti rejoindre ses amis en gardant toujours un regard triste, se plaça au bon emplacement et prit sa guitare. Alors que les premières notes de musique résonnait, il commença à chanter.

Oh say, can you see?

(Oh dis, peux-tu voir ?)

This is not who I'm supposed to be

(Ce n'est pas qui je suis censé être)

Without you I'm nobody killing time

(Sans toi, je ne suis personne pour tuer le temps)

I tried to deceive, tried to win you desperately

(J'ai essayé de te duper, essayé de te gagner désespérément)

Now I'm lost in this burning sea of your sorry eyes

(A présent, je suis perdu, dans la mer tourmentée de tes yeux désolés)

All my life I've been waiting for moments to come

(Toute ma vie, j'ai attendu que ces moment arrivent)

When I catch fire and watch over you like the sun

(Quand je m'enflamme et que je te protège comme le soleil)

I will fight to fix up and get things right

(Je me battrai pour arranger les choses)

I can't change the world but maybe I'll change your mind

(Je ne peux pas changer le monde mais peut-être que je changerai ton avis)

A la fin de la répétition, il quitta la pièce, ainsi que le lycée et se dirigea vers l'hôpital. Il devait la protéger, il lui avait promis.

+++

Voilà Emma!

Finalement, en lisant les paroles je me suis rendu compte que c'était triste aussi.

Et je n'étais pas trop inspiré par 18..

Bref, 

+ J'espère que vous aimez

+ N'hésitez à me donner un titre de chanson.

A la semaine prochaine!

Bisous XX

eli-2001dm








Stories songOù les histoires vivent. Découvrez maintenant