9 - Show you

44 9 2
                                    

Média: - Show you de Shawn Mendes

Dédié à differente13

°

Le jeune brun aimait vraiment faire ce qu'il voulait. Il n'aimait pas recevoir des ordres. Quand il vivait encore sous le toit de ses parents, il défiait déjà les règles imposées. 

Il n'était pas non plus rentré à l'université comme ses parents l'auraient voulu. Il préférait la musique. Le chant, la guitare, le piano tout cela, il connaissait. Depuis ses 14 ans, il allait chanté dans un ancien bar. Il avait pas mal de succès et cela lui plaisait. Mais ça ne plaisait pas du tout à ses parents. Ils ne voulaient qu'il fréquente ce genre d'endroit et puis, il ne se concentrait plus assez sur son devoir de bas: l'école. 

Non, au lieu de cela, il écrivait chaque soir seul dans sa chambre. Il ne disait à personne ce qu'il écrivait, même pas à son meilleur ami. 

Il avait finit par le révéler quand un producteur l'avait remarqué dans le bar. Il avait avoué à ses parents que de devenir chanteur était son rêve et que chaque soir, il écrivait des idées de chansons. Contrairement à ce qu'il pensait, ils avaient bien réagis. C'est vrai, qu'il ne ferait pas ce qu'ils voulait mais au final, est-ce que voir votre fils heureux n'était pas mieux que de le voir devenir dépressif par votre faute?

La semaine d'après, il partait déjà en studio. La vraie vie avait enfin commencé, il vivait enfin son rêve et rien ne pouvait changer cela. 

Enfin, c'est ce qu'il pensait jusqu'à ce jour là. Le jour où il apprit que sa mère avait une maladie assez grave. Alors que son album allait sortir, il décida d'écrire une nouvelle chanson à la dernière minute et de la placer dedans. Une chanson en "hommage" à sa mère. Pas une chanson triste, une chanson où il parlerait de souvenir. Comment il la défiait en écoutant pas ce qu'elle lui disait.

"You can't walk the streets at night

(Tu ne peux pas marcher dans les rues la nuit)

You're way too short to get on this ride

(Tu es beaucoup trop petit pour aller sur ce chemin)

No I'm not, no I'm not, you tryna tell me that I

(Non, je ne le suis pas, non je ne le suis pas, tu essayais de me dire que je)

I gotta be home when the street lights glow?

(Je dois être à la maison quand les lampadaires s'allument)

You can't watch your TV show

(Tu ne peux pas regarder ton émission TV)

I will watch what I wanna watch

(Je vais regarder ce que je veux regarder)

No, I won't listen to you, do what I wanna do

(Non, je ne vais pas t'écouter, faire ce que je veux)

And I will walk this road ahead

(Et je vais marcher sur cette route)

One hundred miles on my hands

(Cent miles sur mes mains)

Do I need to show you?

(Ai-je besoin de te montrer?)

Guess I gotta show you

(Suppose que je dois te montrer)

And if you don't believe me now

(Et si tu ne me crois pas maintenant)

I'll flip the whole world upside down

(Je vais retourner le monde entier à l'envers)

Do I need to show you?

(Ai-je besoin de te montrer?)

Guess I gotta show you

(Suppose que je dois te montrer)"

+++

Voilà !

J'espère que cela t'as plus, Anais!

Et aux autres aussi, bien sûr :)

+ N'hésitez pas à me donner un titre de chanson

+ N'hésitez pas à passer faire un tour sur mes fictions

A la semaine prochaine !

Bisous Xx

eli-2001dm





Stories songOù les histoires vivent. Découvrez maintenant