Média : - Brain Damage de Eminem
Dédié à EmmaSophieD (j'ai fait celui-ci avant l'autre, I don't know why )
~
Il y a toujours des personnes malheureuses dans ce monde, discrètes ou non. Ces personnes qui n'ont rien demandé aux autres, juste un peu de soleil dans toutes cette noirceur qu'est leur vie. Seulement bien souvent, ce n'est pas le cas. Les autres ayant de trop de fierté ne s'approchent pas de ces personnes de peur de salir leur réputation et dans l'autre sens, ces gens malheureux ne font pas le premier, de peur que tout leur retombe dessus, afin d'aller mieux. Parce que oui, bien souvent quand ils ont le courage de vouloir changer, de demander de l'aide, on le leur refuse.
Cette différence d'égalité est bien souvent due à une légère différence par rapport aux autres, des lunettes, des boutons, une couleur de cheveux pas très commune, une couleur de peau différente, un trop grand corps pour un certain âge, une malformation, un appareil dentaire qui se fait facilement remarquer et j'en passe.
Nous pourrions parler pendant des heures de ce monde et de tous ces défauts ou même de tous ces gens si malheureux mais nous allons plutôt nous concentrer sur un cas.
Cela eut lieu, il y a environ deux ans. Ce jeune garçon âgé d'à peine quatorze ans, qui avait toute la vie devant lui, mit fin à ses jours. Il était de taille normal mais avait les cheveux roux et son visage était parsemé de jolies petites tâches de rousseurs. Fortes présentes, certes, mais lui créant un charme auquel une jeune fille d'une année en dessous de lui n'avait pu s'empêcher de succomber. Elle était actuellement rempli de regrets parce qu'elle n'avait jamais été lui parler étant assez timide. Elle savait qu'il n'avait pas une vie facile mais elle avait quand même peur qu'il ne se moquât d'elle. Alors qu'en fait, il avait besoin d'une amie comme elle aurait pu l'être.
Il subissait depuis quelques années des moqueries quotidiennement. Il ne savait pas vraiment pourquoi, peut-être à cause de ses cheveux et de ses caractéristiques bien spécifique à la couleur de son cuire chevelu, de son intelligence légèrement plus développée que celle des autres - probablement, un dommage cérébral, se disait-il bien souvent -ou bien des boutons présents sur son visage d'adolescents. En effet, il passait l'étape de la puberté bien avant ses camarades. Cela lui valait-il d'être maltraité? Je ne pense pas mais il en fut ainsi.
Il avait tenté de demander de l'aide à un terminal qui devait s'occuper de ce genre d'affaires mais il n'avait voulu rien entendre. Prétendant qu'il inventait tout ce qu'il subissait et qu'après tout, il méritait que quelqu'un le maltraite. Après cet instant, il avait abandonné l'idée de demander de l'aide. Sa famille ne voyait rien, ses amis l'avaient abandonné par honte, personne ne voulait l'aider, il voyait donc dans le suicide sa dernière solution, cette échappatoire à tout cet enfer.
Pourtant, si il avait su que le monde n'était pas aussi cruel que ce qu'il laissait paraitre, que dans toutes cette obscurité, il restait un peu de lumière. Petites et éparpillées à travers les différents continents mais qui ensembles formeraient une bien plus grande force que la méchanceté. Et que parmi tous ces gens, une jeune fille ne voulait que son bien et qui l'aurait aidé à survivre si ils avaient été amis. Peut-être serait-il toujours parmi nous aujourd'hui ?
"Mieux vaut allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
— proverbe chinois —
+++
H E Y !
J'ai fait n'importe quoi mais bref,
Dites moi ce que vous en avez pensé 😉
🙉 🙊 🙈
+ N'hésitez pas à me donner le nom d'un chanson que vous aimez. (Je vous la dédicacerai 💫)
+ N'hésitez pas à faire un tour sur mes autres fictions.
+ N'hésitez pas surtout pas à me dire ce que vous en avez pensé, c'est toujours chouette d'avoir des avis 🙈
A la semaine prochaine !
Bisous Xx
eli-2001dm
VOUS LISEZ
Stories song
Fiksi RemajaJ'écris des petites histoires qui ont un rapport avec des chansons. J'explique le fonctionnement dans la première partie et à la fin de la première histoire. J'espère que vous aimerez. ° [ Extrait du numéro 25 - Just a little bit of your heart - :...