Je me dépêche de rentrer à la maison et file dans ma chambre sans même prendre le temps de m'excuser au prés de ma mère pour mon retard.
Dans ma chambre, je me sens tremblante. Mais enfin, ce n'est que mon père..
Je prends mon courage à deux mains et lance l'appel. Pendant les deux ou trois biiip interminables, je retire mon mentaux et mes bottes, je garde mon écharpe où ce mélangent les odeurs d'Eliott et Emma.
Je m'assis sur mon lit quand j'entends enfin la voix de mon père au téléphone, hésitante je tente de répondre au 《 allô ? 》de mon père mais c'est plus difficile que je ne le crois.
Ma voix est tremblante et je ne sais absolument pas pourquoi mais je me ressaisi rapidement quand il commence :
- Alors, pourquoi tu m'appelais ?
- Pour savoir pourquoi toi tu m'as appeler !?
- Ah.. Ça ?
- Quoi ça ? Dis moi.
- Écoute Erena, c'était juste une erreur.
- Non, tu ne m'appel jamais. Même par hasard. Et d'ailleurs avec toi il n'y a pas de hasard..
- Erena, s'il te plait. Ne fais pas appel au passé..
- Pourquoi tu m'appelais ??!
Je ne perds pas mon temps, je ne veux pas tourné autour du pot trois heures. Il faut qu'il me dise pourquoi il m'à appelé.
Dans sa voix, j'ai senti comme quelque chose de grave. D'important..
- Arrête d'être si silencieux, et dis moi.
- Je.. Euh..
- QUOI ?? TU QUOI ?
- Erena je suis encore ton père alors calme toi tout de suite !! Tu m'entends : calme toi !
- Oui mais..
- NON ! Tu te calme.. Putain mais c'est pas vrai, non ne touche pas ça ! Bon attends..
- À qui parles-tu ?
- Personne.
- Je t'ai entendu papa.
- Je parles au chien.
- Arrêtes de me prendre pour une attardée, tu n'as pas de chien !
- Bon on s'en fou de ça.
- Oui.. Dis moi s'il te plaît..
Ma voix est douce, plus calme, plus posée. Peut-être qu'il me dira les choses plus facilement.
Je tousse et continue mais il me coupe :
- Il faut que je te dise quelque chose.
- C'est grave ?
- Oui en quelque sorte..
- Grave à quel point..?
- Tu vas sûrement avoir envie de me tuer après avoir entendu ça, mais je ne peux plus tenir..
- Qui y a-t-il ?
- En fait je.. Je suis parti le chercher..
- De quoi ?
- Ce soir-là, c'est moi.. C'est moi qui suis parti le chercher à l'école.. Écoute je... Enfin, c'est difficile pour moi de ne pas voir mon fils et.. Je voulais le voir plus souvent et je n'ai pas trouvé d'autre moyen. Je suis désolé ! Vraiment !!
Mon souffle est coupé et je fonds en l'arme presque instinctivement.
Je lui en veux. Je le hai. Je le déteste. Mais en même temps j'ai comme la sensation que je devrais le prendre dans mes bras et être heureuse que Jack sois avec lui et pas avec un pédophile et autres meurtriers.
Car oui c'est bien ça dont il s'agit. C'est lui qui est aller chercher Jack.
- Où est-il ?? Je t'en supli dis moi !!
- Il est avec moi il va bien. Tu peux appeler la police, je sais que tu en a envie. Mais ça ne sert à rien.
- Pourquoi ??
- Nous ne sommes plus en France.
- ...comment ça ?
Biiip Biiip Biiip
Je n'en reviens pas de ce que je viens d'apprendre.
À cet instant, je ne peux que pleurer encore avant de hurler.
VOUS LISEZ
Erena (Livre 2) [TERMINÉ]
Teen FictionAprès la disparition de son petit frère Erena découvre comment intervient le chaos dans une vie. Heureusement, après avoir fait un point sur sa vie, tout semble s'arranger. Mais est-ce vraiment de cette façon que les problèmes se résolvent ? Et lais...