Chapitre 12

9 3 0
                                    

Trente longues minutes plus tard, les deux tant attendus n'arrivent toujours pas. Je sens le piège tendu par ma peste de sœur. Finalement, elle n'a pas changée. Toujours aussi sournoise.

- Qu'est-ce que t'as inventé encore ??!

Elle est morte de rire. Littéralement. Elle est presque couchée par terre et respire avec difficultés tellement elle rit.

Un moment, elle se calme puis repars de plus belle.

Je m'approche et relève sa tête par sa tignasse bouclée.

- Aaaow.. Mais ça va pas t'es pas bien dans ta tête espèce de folle !

- Dis moi ce que t'as fais !

- J'ai rien fais..

- Ils vont vraiment venir ?

- Euh... Pas vraiment.. Ce que j'ai dit pour Eliott c'est vrai, pour Olympe je ne sais pas mais si j'ai fais ça c'est parce que c'était le seul moyen de te faire te bouger. Si je t'avais demandé d'aller te préparer un peu car c'est Noël, tu m'aurais envoyée me faire voir !

J'ai d'abord eu envie de la tuée mais ses explications tiennent la route.

Je suis là, je ne bouge pas en attendant la suite qui ne tarde pas à venir.

- C'est Melvin qui a eu l'idée. Il m'a dit que si je te disais que des gens venait tu allais sûrement te préparer. Lui, il voulait que je te dise que papy et mamie arrivaient mais ça t'aurais fait ni chaud ni froid.

Je rigole car c'est vrai, mes grands-parents m'ont vus grandir dans des pyjamas ridicules et quand ils nous rendent visite je traîne comme ça pendant des heures.

- Puis je lui ai dis que ça fonctionnerait si je disais que Eliott arrivait et il m'a expliqué que c'était plausible, comme il est seul chez lui..

- Donc, si j'ai bien compris : moi, je dois m'habiller et être présentable pour des invités fantômes, quand toi, tu es habillée comme une SDF avec ton jean à trous et ton débardeur délavé ?

- Non, ça c'est le style !

Elle a presque 13 ans, mais sa notion du style est assez vague. Voire inexistante.

Je la regarde avec mon regard le plus dubitatif pour lui faire comprendre qu'on ne s'habille pas comme ça à Noël. Venant d'une fille qui était en pyjama depuis la veille : c'est comique.

- Et comme ça tu parles toujours à Melvin ?

Elle ne répond pas et fronce les sourcils, comme si elle ne voyait pas où je voulais en venir. Sans répondre, elle monte se faire belle en rougissant.

Au moins, elle aura pas besoin de blush.

Erena (Livre 2) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant