Depuis quelques jours maman va mieux. Nos relations se sont largement améliorées et on a appris à se parler sans se hurler dessus.
Avec Rebekka, en revanche, c'est toujours la même chose. C'est la petite sœur chiante qui ne sait rien faire d'autre qu'emmerder le monde. Le plus possible. Le plus souvent possible.
Elle a rompu avec Melvin, le cousin d'Eliott. Peut-être est-ce la raison de cet « empirement » de comportement ?
Quoi qu'il en soit, une peine de cœur, aussi douloureuse soit-elle, ne devrait pas être la raison d'une attitude aussi mauvaise.
Elle ne connaît plus que l'agressivité. Que ce soit avec maman, moi et même Jack ! Elle hurle, crie et part dans sa chambre en claquant la porte.
Après le repas je retourne directement dans ma chambre pour me reposer un peu.
Le rythme est dur à reprendre et ça fait peut-être déjà un mois et pourtant je n'arrive pas à réhabituer mon corps à cette course contre le temps quotidienne.
Les cours, les devoirs, les révisions, la vie de famille, les potes, les sorties, le sport... Trop de truc à gérer.
Et dire que certains adultes dénigrent la vie d'ado et prétendent que l'on ne devrait pas se plaindre.
Demain, c'est mardi.
Je commence ma journée avec 2 heures de maths et des devoirs que je n'ai pas fait. Génial.
Je me couche sur mon lit avec mon cahier et mon ordi, histoire de voir si internet à la solution pour moi.
***
* brrr * * brrr * * brrr *
Je n'entends pas le réveil de mon portable qui s'active depuis plus d'une demie heure.
- Mmmh..
J'ai travaillé si tard hier que je me suis assoupie juste 2 minutes et... Rien. Trou noir.
J'ai fais un rêve étrange où j'étais un oiseau bleu, un très joli spécimen. Mais les chasseurs l'étaient moins, eux.
Plus le temps de rêver, je suis en retard. Ce qui en soit ne vient pas arranger ma journée, car il pleut déjà une averse dehors.
Je lance une PlayList au hasard et je me hâte pour ne pas prendre plus de retard.
C'est Tchaïkovski que j'entends raisonner dans mon téléphone, de l'autre côte de la pièce.
Cette musique entraînante m'accompagne jusque devant mon lycée où je range mon portable avant d'aller rejoindre mes amies.
VOUS LISEZ
Erena (Livre 2) [TERMINÉ]
Teen FictionAprès la disparition de son petit frère Erena découvre comment intervient le chaos dans une vie. Heureusement, après avoir fait un point sur sa vie, tout semble s'arranger. Mais est-ce vraiment de cette façon que les problèmes se résolvent ? Et lais...