Deux jours plus tard, le vendredi, je termine mes cours à 15 heures 30. J'ai donc la fin d'après midi pour me détendre avant un long weekend de révision pour assurer aux devoirs de la semaine prochaine.
Quand j'entre dans la maison, il y a comme un parfum de bonheur. Ca fait plusieurs jours que ça dure et que j'observe avec Rebekka, étonnées, maman qui change petit à petit.
Je ne saurais dire d'où lui vient toute cette bonne volonté soudaine mais jusqu'ici je n'ai pas cherché à comprendre quoi que ce soit. Je me suis juste contentée de profiter de ce petit bonheur qu'elle partageait.
Mais aujourd'hui après une sérieuse discussion avec ma sœur, je me décide à enquêter et questionner ma mère.
Tout au long de notre discussion elle ne semble pas vouloir prendre conscience de tout ce qui a changé en elle en moins d'une semaine.
Elle n'est plus du tout la même et elle a même levé ma punition mercredi soir après avoir ouvert le courrier.
Mercredi, le facteur, la lettre.
- C'était quoi cette lettre maman ?
- Cette lettre ma fille, c'est une très bonne nouvelle !!
- Ah bah ça on a remarqué mais qu'est-ce que c'est au juste ? Une promotion ?
- Non, encore mieux que ça !
- Mais enfin maman, arrêtes de faire l'enfant et dis nous ce qu'il y avait dans cette enveloppe ! Elle était plus épaisse que les autres.
- Très bien, je vais vous le dire mais d'abord, asseyez-vous.
Je regarde ma petite sœur et j'obéis sans poser de question puis nos regards se portent de nouveau sur maman qui se tient debout face à nous un grand sourire aux lèvres.
Les mains sur ses hanches fines, elle rejette ses cheveux bruns en arrière avant de nous annoncer fièrement la bonne nouvelle. Bien meilleure que quand elle m'a dit que ma punition était finie, que quand elle a acceptée que j'invite mes amis en plein milieu de semaine, que quand elle a laissé sortir Bekky après 17 heures 30. Non, cette bonne nouvelle dépassait toutes nos attentes.
- Mes chéries, je n'y croyais pas au début mais j'ai quand même inscrit nos noms et adresse dans la liste d'un concours et regardez qui a été choisi pour...
Elle nous tend le contenu de l'enveloppe, on pourrait presque entendre les roulements de tambour tant elle joue bien le suspense.
Je lis le contenu de la lettre et ouvre grand la bouche avant de sauter de joie dans le salon.
- Eeeeh !! Mais qu'est-ce qu'il y a ? Mais merde j'ai le droit de savoir aussi !
Rebekka essaye tant bien que mal de me prendre le papier des mains sans y parvenir. C'est finalement ma mère qui décide d'abréger ses souffrances :
- Dans 4 mois, nous partons en avion privé direction l'Islande !!
- Quoi ?
Dans l'euphorie du moment je prends Rebekka par les épaules, la secoue comme ce n'est pas permis et cri :
- Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas dans 4 MOIS, AVION et ISLANDE ???
- En Islande ? Mais c'est génial !!
Pendant plus d'un quart d'heure on saute de joie dans toute la maison n'en revenant pas de nous apprêter à faire ce voyage. Dans quatre petits mois, nous serons toutes les trois en Islande bien loin d'Apremont-la-forêt et ses pépés mémés.
Quatre minuscules mois avant de connaître le bonheur des grands voyages.
Je n'en reviens toujours pas plusieurs heures plus tard quand je suis dans mon lit et que je ne peux toujours pas fermer les yeux tant je suis excitée par la nouvelle.
Finalement, après avoir organisé une énième mini fête dans la chambre de Rebekka sans pour autant réveiller Jack, je retourne essoufflée dans mon lit et m'endors avec un sourire idiot.
VOUS LISEZ
Erena (Livre 2) [TERMINÉ]
Teen FictionAprès la disparition de son petit frère Erena découvre comment intervient le chaos dans une vie. Heureusement, après avoir fait un point sur sa vie, tout semble s'arranger. Mais est-ce vraiment de cette façon que les problèmes se résolvent ? Et lais...