Chapitre 33

2 0 0
                                    

Le lendemain, je prends la décision d'être irréprochable pour que la punition cesse le plus rapidement possible. Avant la St Valentin serait parfait.

Pendant les jours qui suivent, je suis la fille parfaite. Ma mère paraît même surprise de me voir obéir sans discuter.

Je fais tout ce qu'elle me demande, en plus de ma corvée de vaisselle quotidienne.

Ainsi donc, depuis plus d'une semaine je joue la petite cendrillon, ce qui fait beaucoup rire Rebekka. En mal, bien entendu.

Heureusement, maman aussi a changé sa façon d'agir avec ma sœur et elle ne la laisse pas m'insulter du regard si facilement.

Hier, elle lui a même demandé de faire la vaisselle à ma place.

La Saint Valentin est dans 4 jours, mais elle ne semble pas vouloir lever la punition de si tôt.

J'ai vraiment envie de passer du temps avec Eliott, alors je prépare un petit discours très organisé avec un tas d'arguments classés dans l'ordre pour qu'elle accepte de me laisser sortir, même si ce n'est que pour un soirée.

Devant elle, je ne me défile pas. Je la regarde droit dans les yeux et expose les raisons pour lesquelles je pense que je mérite de sortir.

Elle ne semble pas vouloir changer d'avis jusqu'à ce que je termine avec mon dernier argument : mes notes.

Une fois ce point expliqué, elle s'enfonce dans son fauteuil en soufflant bruyamment. Je ne laisse aucun autre mot sortir de ma bouche pour ne pas paraître trop insistante, et finalement elle accepte.

Je dois retenir un cri de joie après une victoire pareil, mais je ne peux m'empêcher d'afficher un sourire béat sur mon visage.

Je lance un merci sobre, c'est ce qui marche le mieux avec ma mère. Pas de mélo drame. Jamais.

Je retourne en haut de ma tour et une fois dans mon lit je cris un « ouiii » très aigue et pas très discret. Espérons qu'elle ne m'a pas entendu.

Immédiatement, je téléphone à mon doux ténébreux qui ne répond pas directement. Une deuxième tentative puis il répond enfin en s'excusant, car il était sous la douche.

Je lui annonce la nouvelle et Eliott semble très surpris que ma mère ai accepté. Cependant, il me trouve bête d'avoir proposé à ma mère de reprendre ma punition après cette sortie. Mais je connais ma mère, et sans ça, elle n'aurait jamais accepté.

Je laisse échapper de mon cœur un « je t'aime » joyeux avant de raccrocher. Et d'entamer une danse de la joie. Et d'être coupée par ma corvée de vaisselle. 

Erena (Livre 2) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant