Le dimanche 14 Février 2016, je me lève du bon pied. J'ai un soleil dans la tête.
Assise au bord de mon lit, je m'étire, un large sourire aux lèvres.
Ca va être une bonne journée. Je cesse de penser et vais dans la salle de bain.
Une fois dans la pièce blanche et lumineuse, je m'enferme et me déshabille entièrement. Je scrute mon corps dans le grand miroir qui se tient devant moi et me félicite d'être aussi jolie.
Ca peut passer pour du narcissisme, mais j'essaie juste de me donner du courage et d'avoir un peu plus confiance en moi pour la belle soirée qui s'annonce.
Après cette rapide étude de mon corps je saute dans la douche. L'eau tiède qui coule de mon coup jusque mes pieds me réchauffe doucement et je me laisse emporter par mes pensées.
Au pays des rêves, j'imagine être dans les bras de mon Eliott, confortablement installés dans son lit devant un film romantique mais pas trop. Il n'aime pas ça et moi non plus. Qui aiment réellement qu'on lui offre 32 roses très rouges et des chocolats en forme de cœur dans une boîte en forme de cœur ? Trop c'est trop, non ?
Je finis ma toilette et sors de la salle de bain, heureuse.
Je repense à ma journée horrible d'il y a quelques jours et me convainc intérieurement que cette douloureuse expérience fait partie du passé et qu'elle ne se reproduira pas.
Devant mon dressing ouvert, j'opte pour un jean slim bleu foncé et un sweat gris avec écris en lettres blanches « forever whatever ». Mes plus beau sous-vêtements et des chaussettes épaisses, un bon débardeur sous mon sweat et me voilà habillée.
Pas de robe au décolleté extravaguant, ni de jupe un peu trop courte. Une tenue simple, pour une fille simple.
Vers 17 H, avant de partir, je retourne dans cette salle de bain où je suis restée si longtemps le matin même. J'attrape ma trousse à maquillage : j'ai prévu de mettre le paquet.
Enfin, pas question de me tartiner la face avec mes cosmétiques. Il s'agit juste d'arranger un peu ma tête de déterrée. Oui car, faire des efforts partout ça fatigue n'importe qui. Même super man !
Je mets du fond de teint pour paraître un peu moins blanche en cet hiver glacé, un blush rose pour me donner bonne mine (et accentuer le côté « eh ! Il fait froid dehors, tu me fais un câlin pour me réchauffer ? »), un rouge à lèvre couleur framboise légèrement brillant. J'ai toujours détesté le gloss, à cause de l'aspect baveux qu'il donne.
Pour parfaire le tout, je fais un trait d'eyeliner moyen et mets du mascara pour allonger mes cils à leur maximum. J'ai dit : yeux de biche !
Puis, j'attrape mes cheveux et les observe un instant dans le miroir au dessus du lavabo, me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire de toute cette chevelure de princesse.
Après de longues minutes de réflexions, je décide de les boucler grossièrement. Pas le genre de boucles parfaites, parfaitement organisées. Juste des boucles ici et là pour réveiller mes flemmards de cheveux.
Ils sont si lisses que même si un tas de filles m'envient, je rêve de les changer en quelque chose d'un peu plus vivant.
Un instant, j'ai l'image de médusa dans Percy Jackson puis je secoues la tête. Moins vivant que ça quand même.
VOUS LISEZ
Erena (Livre 2) [TERMINÉ]
Teen FictionAprès la disparition de son petit frère Erena découvre comment intervient le chaos dans une vie. Heureusement, après avoir fait un point sur sa vie, tout semble s'arranger. Mais est-ce vraiment de cette façon que les problèmes se résolvent ? Et lais...