Chapitre 18

1 0 0
                                    

Nous sommes descendus avec Eliott voir ce que Marta nous avait préparé pour l'encas de 10 heures, même s'il est 11 heures.

Elle aussi avait compris que je viendrais à 10 heures, sinon pourquoi aurait-elle préparé tout ça ?

En y repensant, je me dis que Marta fait très attention à ses bambins, qui n'en sont plus mais qu'elle persiste à chouchouter. Elle fait attention à chaque repas, y compris les encas.

Sur la table de la cuisine, des cookies fait maison, des quartiers de pommes et du jus de fruits frais. C'est sans doute la maison du quartier où l'on mange le plus sainement possible, peut importe le moment de l'année.

Je m'assied en face d'Eliott quand sa mère nous laisse pour aller finir le ménage commencé au salon.

- Excuse-la, hein... Elle se rend pas compte que je ne suis plus un bébé..

- Non, c'est pas grave. Puis, je dirais pas ça, juste qu'elle fait attention à toi.

- Ouais mais qui prend encore un encas le matin?

- Vaut mieux un encas sain que se goinfrer avec des cochonneries ?

Je dis ça mais je ne grossis pas d'un gramme même avec des trucs ultra gras et ultra déconseillés pour la santé.

Après un court silence, le temps de finir un cookie, il ajoute :

- On finira ça ce soir ? Sauf si t'y vois un inconvénient.. ?

Ne voyant pas de quoi il parle je fais mine de boire mon jus avant de lui répondre. La dernière gorgée et je comprends enfin son allusion à ce dont nous étions occupés juste avant qu'elle ne nous appel. 

- Oui, umh... Pas de problème...

- T'es sûre, si t'en as pas envie on n'est pas obligé.

Le problème, c'est que je ne sais pas trop quand est-ce que je suis censée avoir envie en fait. Je préfère ne rien répondre et le suivre jusqu'à sa chambre.

Sur l'ordinateur d'Eliott, je vérifie mes mails et fais le tri, pendant que lui fini de ranger sa chambre.

Il n'a plus le comportement étrange qu'il adoptait il y a quelque temps. Fini le Eliott un coup chaleureux et souriant et soudain froid et distant. Et c'est beaucoup mieux ainsi.

- Qu'est-ce qu'on fait ce soir ?

J'ai posée la question tout naturellement avant de me rappeler qu'on a déjà quelque chose de prévu, en quelque sorte du moins. Rapidement, je me reprends :

- Je veux dire avant d'aller manger et tout ?

- Je sais pas, tu veux qu'on bouge ?

Vu le froid dehors je refuse. Finalement on opte pour une partie de Monopoly, ce sera assez long pour combler toute l'après midi et même jusqu'à l'heure du repas.

Erena (Livre 2) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant