Chapitre 28

3 0 0
                                    

Devant la salle de math, en attendant le prof, je discute avec Odélia. Je me suis beaucoup rapprochée d'elle depuis la rentrée et cette petite rouquinne est désormais une amie à qui je tiens.

On papote tranquillement, puis le prof arrive enfin. C'est pas trop tôt, il est toujours en retard et ne tolère pas ce genre de comportement de la part de ses élèves. Il se fiche de nous...

- Alors, ces exercices ? T'as réussi ?

Odélia me regarde avec de grands yeux verts et je mets un temps avant de me souvenir de quoi elle parle.

En effet, la veille, alors que je désespérais devant mon cahier, j'ai eu l'idée de lui envoyer un message. Mais pas de lire sa réponse.

Je bredouille un oui bref. Je ne veux plus passer pour la fille désordonnée.

Le professeur nous ouvre et nous fais signe d'entrer.

- Bon... Alors comme vous le savez, hier, je vous ai donné des devoirs...

Mon cœur s'emballe. Je fais mes devoirs presque tout le temps, à quelques exceptions près. Comme hier.

- Et je ne vais pas vérifier votre travail...

C'est un « Ah ! » soulagé et heureux qui s'échappe de la bouche de chacun d'entre nous.

- Je vais faire mieux que ça ! Contrôle surprise.

Il a dit ça sèchement. Content de son plan tordu, et d'avoir réussi à nous surprendre.

Je sors une feuille et ma trousse, attrape un stylo et gribouille mon nom dessus.

A quoi bon faire attention au soin de ma copie ? Je ne connais même pas la leçon...

L'autre taré avec ses plans machiavéliques distribue les devoirs retournés, puis part vers son bureau et lance le top départ.

Mollement, je retourne la feuille blanche. Il y a des exercices simples, et d'autres un peu plus complexes.

Je pense me rappeler du cours pour les deux premières questions, mais j'ai besoin de ma calculatrice.

Je regarde dans mon sac et ne la vois pas tout de suite. Je plonge ma main plus profond, fouille, retourne le contenu de ce dernier et fini par me faire remarquer auprès du prof.

Il s'avance vers moi et m'arrache mon sac des mains :

- Ce n'est pas le moment de tricher. Vous n'êtes déjà pas une élève exemplaire, n'aggravez pas votre cas.

- Mais je..

- « Mais je » rien du tout !! Stoppez tout de suite votre petit jeu ou c'est un zéro.

La classe est calme, personne ne s'occupe de nous malgré qu'il soit en train de crier.

Premièrement, je songe à rester calme. Mais non d'un chien ! Je n'ai rien fais ! Je ne vais pas me laisser me faire écraser par cette emmerdeur.

Mon côté impulsif se réveil, celui qui avait foutu en l'air ma première seconde.

Je lui reprends le sac.. MON sac et lance :

- Je ne trichais pas !

- Dans ces cas-là, vous ne verrez pas d'inconvénient à terminer votre devoir en colle ?

- Mais je vous dis que je ne trichais PAS !

J'insiste sur ce dernier mot, espérant le graver plus profond dans son cerveau d'huître.

- En parlant de devoirs, où sont-ils ? C'était ça que vous cherchiez.. ?

- Non...

- Je peux les voir ?

Je me suis mise dans une embrouille pas possible.

- Je... Je ne les ai pas.

- Ah oui, et comment cela se fait-il ?

Maintenant, toute le classe est retournée vers nous. Y compris Odélia, qui ne comprend pas pourquoi je mens, puisqu'elle croit que j'ai fais mes devoirs.

J'aurais du lui dire la vérité, elle aurait pu me donner les réponses ou faire quoi que ce soit pour m'aider.

Je suis au bord de la crise de nerf. Rouge de colère, je fixe mon professeur qui me regarde avec un malin sourire. Je me résigne, inspire un grand coup et m'assoie.

- Prenez vos affaires et sortez de mon cours, Erena.

Il a dit sa calmement en retournant à son bureau. Je n'en crois pas mes oreilles.

J'ai failli arriver en retard, je n'ai pas pris de petit dej, je suis trempée à cause de la pluie, je n'ai pas fais mes devoirs, je vais avoir zéro à l'interro et je me fais exclure ? Est-ce que je vis la journée type d'une journée de merde ?

Erena (Livre 2) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant