Le lendemain pendant le déjeuner, ma mère nous demande quand même de ne pas penser qu'au voyage et de ne pas oublier de travailler. Elle pense à moi en disant ça, c'est moi qui ai redoublé et c'est moi qui doit travailler et me contenir pour ne pas recommencer le même schéma.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi elle s'inquiète. J'ai beaucoup travaillé depuis ces dernières semaines et mes notes sont bien remontées. Ce ne sera pas dur de tenir le rythme car je pense avoir adopté une nouvelle méthode de travail plutôt efficace.
Le problème, c'est que même avec mes notes sous le nez, ma mère refuse de voir la vérité en face et me traite encore comme l'élève instable que j'étais l'an passé.
De toute façon, elle sera bien forcée d'admettre que j'ai bien travaillé quand mon prof principal lui donnera mon bulletin au RDV parent-prof. Une fois le papier sous ses yeux, ce sera comme le document de l'enveloppe : elle ne pourra pas nier l'évidence.
Il ne me reste plus qu'à attendre que les jours passe en continuant d'être irréprochable.
***
Assise en face de Mr Martinez, mon professeur d'histoire accessoirement prof principal, j'inspire et expire le plus profondément possible pour anéantir une angoisse naissante. Je n'ai jamais été aussi stressée d'être en compagnie d'un prof et de ma mère dans la même salle alors que l'an dernier je n'en aurais strictement rien eu à faire.
- Bon alors, Erena Mynthes... Laissez voir...
Il fouille son gros dossier et en sort quelques feuilles. Les quelques feuilles qui prouveront si oui ou non j'ai réellement bien travaillé.
- Eh bien, ça m'a l'air plutôt bon !
J'espère que l'attitude souriante de Mr Martinez arrivera à détendre ma mère car je la sens prête à me sauter dessus si je n'ai pas la moyenne. Comme quoi, la petite boule de bonheur est repartie loin de chez nous.
Il tend mon bulletin sous les yeux actifs de ma mère et pointe avec son stylo la case histoire.
- Personnellement, j'ai trouvé qu'Erena a fait beaucoup d'effort dans ma matière. 12,87 presque 13 de moyenne c'est plutôt une bonne chose. Elle se situe à 12,03 de moyenne général ce qui est aussi une bonne chose si on regarde sa moyenne au dernier trimestre..
Le voilà qui fouille encore dans son dossier.
- 10,52... Oui, en effet. C'était un peu léger mais on a fait beaucoup de chemin. Alors, en se concertant avec les différents enseignants, on a remarqué que depuis la dernière semaine avant les vacances elle s'est beaucoup plus investie dans son travail.
Ma mère me lance des regards dont je ne peux déchiffrer le message. Je me sens comme une pauvre biche face à deux loup.
- On pensait sincèrement qu'au retours de ces vacances elle relâcherait ses efforts mais apparemment.. Et bien apparemment Erena tu as envie de continuer sur cette lancé ?
C'est désormais moi qu'il regarde.
- Oui.
- C'est très bien, qu'est-ce qui t'as fait avoir ce déclic ?
- Je ne sais pas, je.. Je voulais..
- Tu as eu des soucis de comportement l'an passé, et tu veux changer ça cette année ?
- Oui, voilà...
- Et bien c'est réussi je dirais. Bon, tu n'étais pas extrêmement régulière dans ton travail mais ce problème est résolu et tous tes professeurs ont précisé qu'ils t'appréciaient et que tu étais une élève agréable la plupart du temps.
- La plupart du temps ? Il y a des fois où elle manque de respect à ses professeurs ?
- Euh.. Vous parlez de cet incident dans la classe de Mr Darcy ?
- Oui, voilà !
- Non, mais tout à fait entre nous Mr Darcy est un peu sévère et un peu trop carré pour les élèves comme Erena. C'est un très bon enseignant mais il est de la vieille école, si je puis me permettre.
- Je comprends mais tricher c'est quand même grave !
- Mais vous n'en avez pas parlé entre vous ?
Son regard passe de moi à ma mère et je finis par rétablir timidement la vérité.
- En fait, je n'ai pas triché.
- Oui, je sais bien ça, on en a déjà discuté..
- Oui mais elle ne m'a pas crue !!
- Ah, et bien Mme Mynthes, moi je pense qu'on devrait faire confiance à votre fille. Pensez vous sincèrement que tous ces bons résultats ici sous vos yeux ne sont que le fruit de tricheries ? Je pense qu'elle ne se risquerait pas à cela. Enfin, continuons.
Il insiste sur deux ou trois autres points de mon bulletin et en arrive à la partie tant attendue : ma prof de Français.
- Avec Mme Hauste, tout à l'air de très bien se passer. 14 pile de moyenne, elle est très satisfaite de ton travail. « Elève agréable qui ne se fait pas remarquer et qui fourni un travail conséquent et récompensé par des notes en hausses. Erena a du potentiel ». Ah, et dans les moins elle n'a mis que « accentuez votre participation », ce qui n'est pas vraiment un mauvais point.
A la fin de l'entretien, je suis soulagée et ma mère surprise. Je sens que je vais être tranquille dans les jours à venir. Peut-être même jusqu'à ce qu'on parte en voyage.
VOUS LISEZ
Erena (Livre 2) [TERMINÉ]
Teen FictionAprès la disparition de son petit frère Erena découvre comment intervient le chaos dans une vie. Heureusement, après avoir fait un point sur sa vie, tout semble s'arranger. Mais est-ce vraiment de cette façon que les problèmes se résolvent ? Et lais...