- Aller, c'est toi qui commence Erena, on est chez toi alors montre l'exemple !
Thibaut a un sourire mesquin sur le visage, mais contrairement à ce qu'il peut penser je ne vais pas me défiler.
- Ok, umh... Action !
J'ai parlé un peu vite, je n'aime pas les actions. Mais j'ai surpris tout le monde et il me semble que j'ai même impressionnée Odélia. A mon avis, elle ne doit pas jouer à ce genre de jeux bien souvent.
Je ne sais pas pourquoi c'est si important pour moi de lui montrer à quoi ressemble une vie d'ado normale, enfin je veux dire un peu plus agitée que la sienne. Je me sens comme en mission, celle de lui faire goûter à la folie dont on peut faire preuve à nos âges.
- Laisse moi réfléchir un peu...
La main sur le menton et les yeux en l'air, Thibaut prends son temps pour sortir mon action. Je sais qu'il ne me demandera pas un truc trop osé puisque nous ne sommes pas en conditions : il n'est pas tard, nous n'avons pas bu et même sans parler d'alcool qui aurait pu tous nous détendre nous venons à peine de commencer le jeu alors on y va doucement.
- Traverse le salon sur les mains !
- Mais t'es fou, je sais pas faire ça, moi !
- C'est le but d'une action : faire en sorte que tu sois ridicule.
J'ai eu peur que cette dernière phrase n'effraie Odélia mais elle a l'air d'apprécié le concept. Etre ridicule et avouer ses petits secrets honteux pour pouvoir en rire plus tard.
Le salon et la salle à manger ne forment qu'une seule et même pièce, alors je vais me positionner devant la table de la salle à manger lentement. Hésitante au début, je finis par me lancer... pour tomber.
Quelques essaies plus tard et un équilibre trouvé, je me stabilise sur mes mains et parviens à avancer d'un mètre à peine quand je sens mon pull glisser tout doucement. J'entends leurs rires et regrette amèrement de ne pas avoir mis quelque chose en dessous.
Sans me dégonfler pour autant je continu d'avancer et mon pull de glisser. Heureusement, ils ne voient que mon dos. A bout de souffle, je finis à quatre pattes par terre au beau milieu de la pièce juste avant que mon pull ne parte complètement en vacances.
Rouge de honte ou de fatigue ou d'un peu des deux, je me traîne littéralement jusqu'à eux et regarde la personne la plus à gauche sur le canapé qui n'est autre qu'Agathe.
La brune qui sait bien à quelle sauce elle risque d'être mangée demande une vérité.
- Quelqu'un a une idée ? Car j'ai le cerveau retourné, là.
Bien évidement c'est Thibaut, son petit ami, qui prend la parole :
- Avec combien de mecs tu es sortie avant moi ?
La question a l'air de gêner tout le monde sauf les deux principaux intéressés. Odélia, à l'autre bout du canapé, se penche pour mieux voir Agathe et une fois que tous les regards sont braqués sur elle, cette dernière daigne répondre.
- Quatre... Mais promis c'est toi que j'aime le plus !!
- Quatre mecs ?! Mais c'est énorme ! Mais t'as que 15 ans et tu t'es fait...
- NON ! Je suis juste sortie avec ça n'est jamais allé plus loin que des bisous et se tenir par la main.
Un peu naïve, Odélia demande :
- Mais comment tu fais pour qu'autant de garçons s'intéressent à toi ?
Mon petit ami de répondre :
- Bah son décolleté !
- Parle pas comme ça de ma copine toi.
- Bah quoi, c'est la vérité nan ?
On ne sait pas si les garçons rigolent. C'est ça le problème avec eux : ça peut vite dégénérer s'il ne disait pas ça pour rire.
- Bon j'ai des seins et c'est pas de ma faute. J'ai trouvé l'élu de mon cœur alors c'est pas le moment de se battre.
Quand elle dit ça je prends la main de mon amoureux qui la serre presque de colère. Je sais qu'Agathe aurait voulu faire pareil avec le sien mais je lui fais comprendre qu'il faut changer de sujet avant que l'un des deux ne relancent.
Elle se tourne alors vers Lucile et le jeu continu.
Chacun garde sa dignité près de lui et choisi vérité pour ne pas trop se mouiller. Les seuls courageux à choisir action sont les garçons à qui on propose des gages de plus en plus fous. Jusqu'au moment où je choisi action pour la deuxième fois et tout le monde s'étant un peu détendu depuis le début c'est Emma et Olympe qui se chargent de mon action.
Elles se regardent, un sourire en coin, chuchotent quelques derniers détail et me lancent en cœur :
- Un striptease !!
- Hors de question ! Vous êtes pas bien les filles !
- Oh mais allé !! Tu l'as déjà fait en plus !
Voilà que grâce à la remarque subtile de ma meilleure amie Emma tout le monde, Eliott compris, me regarde avec de gros yeux. Tout le monde parce que j'ai fait un striptease et Eliott parce que c'était pas avec lui. La vérité c'est que pendant une nuit blanche chez Emma lors d'un action ou vérité j'avais fait un semblant de parodie de striptease. Maintenant, je regrette.
- Non mais je ne peux pas faire ça, pas devant tout le monde !!
- Alors enlève au moins ton pull !
Thibaut a dit ça en regardant mon Eliott droit dans les yeux.
Pas le temps de négocier qu'Olympe et Emma s'impatiente et me presse de retirer mon haut.
- Bon bah si c'est comme ça, d'accord !
Non sans gêne, je me lève et me plante au milieu du salon puis retire mon pull complètement et le lance machinalement à Eliott. Qui est subitement devenu rouge.
Fatigue ? Colère ? Gêne ? Le rouge veut dire plein de chose mais celui là est provoqué par une excitation certaine.
Une fois mon petit 95A exposé aux yeux de tous je rejoins le groupe et Eliott me rend mon pull en repliant ses jambes sur lui.
- On cherche à cacher quelque chose, Eliott ?
Et voilà qu'ils remettent ça. Je les calme, nous terminons de jouer et vers 17 heures chacun rentre chez lui, excepté mon ténébreux.
VOUS LISEZ
Erena (Livre 2) [TERMINÉ]
Teen FictionAprès la disparition de son petit frère Erena découvre comment intervient le chaos dans une vie. Heureusement, après avoir fait un point sur sa vie, tout semble s'arranger. Mais est-ce vraiment de cette façon que les problèmes se résolvent ? Et lais...