Chapitre 40

1 0 0
                                    

Une fois bien au calme dans ma chambre, et surtout bien cachée dans ma couverture, je pousse un cri de colère (étouffé par le tissu épais) d'avoir été si bête de ne pas avoir trouvé meilleure planque.

En plus, je n'aurais jamais du les avoir chez moi. C'est Eliott qui avait insisté pour que j'en garde quelques unes au cas où il viendrait à l'improviste quand personne n'était là et qu'il aurait envie de jouer aux grandes personnes. Et même si au début j'avais refusé, j'avais finalement cédé pour éviter tout accident.

N'empêche que ce n'est encore jamais arrivé, alors si j'avais seulement refusé de prendre ces fichues capotes jamais ma mère ne les aurait trouvé.

J'ai du mal à contenir ma honte et ce sentiment de mal aise grandissant devient si fort que je ressens le besoin d'en parler à quelqu'un.

Eliott ?? Non, il se moquerait de moi. Emma ? C'est ma meilleure amie mais c'est la première à se marrer quand je lui raconte mes mésaventures. Odélia, alors ? Mais je pense que nous ne sommes pas encore assez proches pour aborder des sujets de type « sexe ». En plus, elle ne m'a pas l'air portée sur le sujet.

Je décide de lui téléphoner quand même sans m'étaler sur cette malheureuse histoire.

- Hey, Erena ! Comment tu vas ?

- Oh ça va, et toi ?

- Ca va aussi. Tu avais besoin d'aide pour les devoirs, non ?

- Ah non, c'est pas ça. Je les ai déjà fais, je voulais juste discuter un peu.

J'espère ne pas être en train de la déranger car j'ai vraiment le besoin de porter mon attention sur une autre personne que moi-même.

- Je te dérange pas au moins ?

- Ah non, t'inquiète pas. J'allais aller à mon cours d'équitation mais ma prof est malade et du coup c'est repos pour moi et Cigale.

- Ci.. Cigale ?

- Ahah, c'est le nom de mon cheval !

- Ah, ok ! Tu dois être deg que ta prof soi malade ?

- Ah non, pas du tout. C'est une vielle femme aigrie et morose qui ne doit pas aimer son métier.

Je reconnais que quand Odélia parle, on ne comprend pas tout. Elle est issue d'une famille assez aisée et est enfant unique à ce que j'ai compris. Mais je ne connais pas tant de chose sur elle alors je décide de creuser un peu, histoire de me détendre.

- Mais, ça fais longtemps que tu fais du cheval ?

- Oui, trop longtemps à mon goût. Peut-être une dizaine d'année, j'ai pas compté.

- Ah oui, quand même. C'est pas rien dix ans avec une vieille pareil.

- Je te le fais pas dire.

On a discuté pendant toute la soirée, jusque 22 heures. Heures à laquelle mon amie devait se coucher. Pourtant, demain Mr Darcy n'est pas là et on commence notre journée à 10 heures. Se coucher un peu plus tard ne l'aurait pas tuer mais elle vit avec des parents très strictes et son éducation fait qu'elle n'a jamais cherché à défier l'autorité parentale.

En cette heure et demie de conversation avec la petite pipelette rousse qu'est Odélia, j'en ai appris pas mal sur elle. Ses deux parents ont des postes très hauts placés et reçoivent donc des salaires élevés. Elle vit dans un coin « riche » de la ville mais à ce que j'ai pu comprendre leurs salaires sont si élevés qu'ils leurs permettraient de s'acheter une petite villa en bord de mer. Mais peut-être préfèrent-ils la simplicité d'Apremont-la-forêt ?

Enfin, avec un nom pareil, je ne vois pas ce qui pourrait attirer les gens à part le calme qui règne.

Elle n'a ni frère ni sœur et n'a qu'un seul cousin du côté de sa mère âgé d'une trentaine d'année. Pas top pour les souvenirs d'enfance mais elle n'en a pas vraiment souffert. Au contraire, elle reconnait même avoir été un peu gâtée par les autres membres de sa famille et des amis de ses parents.

En classe, Odélia est l'élève modèle. Les devoirs sont toujours fait, ses notes varies entre 17 et 20, avec une légère tendance pour le 20. (Il faut voir la tête qu'elle fait quand elle a 17, c'est la même que celles que font les autres quand ils ont 2) Elle est calme, disciplinée, participe activement au cours. La perfection incarnée aux yeux des profs.

D'un point de vu extérieur, on pourrait croire qu'elle est fière d'elle et qu'elle a de l'assurance. Mais en discutant, j'ai bien vu qu'il y avait un problème et après avoir enquêté comme Emma me l'a appris en enquêtant sur moi, j'ai pu mettre le doigt dessus.

Elle déteste son image de fifille modèle car les autres la détestent pour ça. Elle n'a pas énormément d'amis au lycée, je ne suis même pas sûre qu'elle en ai à part moi. Quand j'y repense, pendant les pauses si elle n'est pas avec moi elle est devant le cours suivant.

C'est pas vraiment le rythme des études qui l'empêche de se faire des amis, c'est plus son image qui fait comme une barrière entre elle et les autres.

Elle est pourtant si gentille, si douce.

J'ai l'idée d'inviter Agathe et Thibaut, Lucile, Emma, Olympe et Eliott mercredi après midi. Je proposerais à Odélia de se joindre à nous, ce qui sera pour elle une occasion de se faire de nouveaux amis, je pense.

Erena (Livre 2) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant