Chapitre 13

12 3 0
                                    

Ma mère rentre aux alentours de 17 heures 30. Ça nous laisse une demie heure pour trouver une idée de repas.

Suite à l'idée de Rebekka, je lui ai demandé d'appeler nos grands-parents et de leurs dire de venir. Ils seront là dans un quart d'heure.

J'allume mon ordinateur et je m'installe sur mon bureau, près de la fenêtre. La neige tombe maintenant à gros flocons. On dirait que l'ambiance sera là, au moins celle du dehors.

J'ai beau retourner tout internet, je ne trouve pas de recette facile, qui ne demande aucun achat et rapide à préparer et surtout simple : pas un plat type je vais t'en mettre plein les yeux.

On toque à ma porte, c'est Bekky :

- Les grands-parents sont là, Erena.

- Déjà ? Mais j'ai même pas trouvé de recette !

- C'est pas grave, laisse tomber le plat mamie s'en occupe.

Génial, une chose de moins à faire. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas songé avant. Ma grand-mère cuisine très bien avec tout et n'importe quoi, enfin du moment que c'est comestible, évidement.

Je descend leurs dire bonjour et ai le droit à des "Ooh ! " de surprise quand ils me voient. C'est vrai que ça fais un moment qu'il ne sont pas venus, mais quand même.

Mamie me fait remarquer combien j'ai grandi, malgré le fait que je n'ai pas poussé ne serait-ce que d'un millimètre et papy me fait remarquer que je suis une très jolie jeune femme et que je n'aurais pas de mal à trouver un homme.

S'il savait. Je l'ai trouvé l'homme et je pensais qu'il me trompait avec un autre alors je suis partie puis finalement je suis revenue après avoir réaliser mon erreur. Pas mal, la vie de couple.

Pour éviter toute conversation gênante, je ne m'étale pas sur ma relation avec Eliott. Je ne l'évoque même pas.

Rebekka ouvre la bouche et un instant j'ai peur qu'elle ne dévoile mes secrets, mais elle ne fait rien de plus que proposer son aide à mamie.

Bon sang ! Erena, reprends-toi un peu !

Ma petite sœur me devance c'est toujours moi qui lui dis d'aider nos grands-parents plus souvent. Ou plutôt, d'aider tout le monde plus souvent.

Je me suis occupée de dresser la table même s'il est encore tôt. Ce sera une bonne chose de faite.

Je la décore comme il se doit et et je prends des feuilles de papier pour faire des étiquettes... Nous ne sommes que 5, c'est idiot.

Comme prévu, maman rentre à 17 heures 30 pile. Elle tourne la clef dans la serrure.

Nous sommes tous dans le salon, debout, face à la porte. Comme si on allait crier "surpriiiiise " d'un coup, alors que pas du tout.

Quand maman entre, elle est accompagnée par son amie et j'ai une moue surprise, pas que sa présence me dérange, juste que nous avions prévu d'être 5.

- Maman, papa ? Mais enfin, qu'est-ce que vous faites à la maison ?

Elle est heureuse. Ça se voit, surprise mais heureuse. Elle va embrasser sa mère et prend son père dans ses bras avant de se tourner vers la table, le sapin, le salon décorés puis vers nous.

- Les filles... C'est vous qui avez fait ça ? C'est merveilleux !

Je ne l'ai jamais vu avec autant d'enthousiasme depuis très très longtemps. Ça remonte même d'avant sa rupture avec papa.

- Ça te fais plaisir ?

- Oh, Erena... Bien sûr que ça me fait plaisir ! C'est quoi cette question ?

- On dirait pas pourtant...

J'ai murmure ça tout bas. Elle fait semblant, maintenant j'en suis sûre. Devant tout le monde, elle met ce masque de femme épanouie dans sa nouvelle vie de célibataire. Mais ce n'est qu'une illusion, elle a fait ça tant de fois ces derniers temps qu'aujourd'hui c'en est presque convainquant.

Pour Noël.

Pour ma mère, et sa fausse sincérité.

Erena (Livre 2) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant