Chapitre 23

2 0 0
                                    

Je rejoins Marta dans la cuisine qu'elle nettoie. C'est triste mais j'ai le sentiment que la maman d'Eliott ne prend pas beaucoup de temps pour elle. Après, ce n'est peut-être qu'une impression, je ne vis pas avec eux 24 heures sur 24.

- Tu es déjà prête ?

- Ah, euh.. Oui !

Je regarde mes pieds timidement et me trouve un tantinet idiote d'avoir mis ma tenue de soirée si tôt.

- Tu ne vas pas mettre tes talons toute la journée quand même ?

Marta me regarde sérieusement. On dirait qu'elle pense que je suis venue la voir pour avoir son approbation sur ma tenue alors que pas du tout. Mais je réponds :

- Non, non. Je les mettrais tout à l'heure. Je pense que je vais aller mettre mes baskets en attendant.

De la main, je désigne le couloir où j'ai laissé mes chaussures ultra confortable en arrivant.

Comme Marta semble vraiment occupée, je décide de la laisser. En plus, je ne sais même pas pourquoi je suis venue dans la cuisine.

Je cherche maintenant Eliott.

Je remonte à l'étage en oubliant totalement de mettre les dites baskets puis me dirige directement vers la chambre où il doit probablement se trouver.

J'ouvre la porte pour finalement le trouver... en train de jouer.

D'un ton léger tout plein d'ironie, je lui demande :

- T'as rien trouvé de mieux à faire que de jouer ?

Il rigole sans détourner la tête. Ce serait trop bête de perdre sa partie pour donner un peu d'attention à sa chérie.

C'est une pensée un peu égoïste, je l'admet, mais c'est la vérité. Si c'était pour jouer, il ne fallait pas m'inviter.

- Non, sérieusement.. T'en as pour longtemps ?

- Non, t'inquiètes...

- Bah oui je m'inquiète, mon pauvre petit ami est en train de se faire bouffer par le méchant nordinateur.

Je prends l'air le plus théâtral possible en mettant ma main devant mon front et en mimant un évanouissement. Je finis ma prestation en tombant sur son lit, puis je laisse ma langue sortir en faisant un son pas très féminin.

Ca a fonctionné. Il s'est tourné et souris de toutes ses dents en voyant ma façon ridicule de mimer la mort.

Tout de suite, il se lève et rentre dans mon jeu. Chose à laquelle je ne m'attendais pas.

- Oh, non !! Ma dulcinée est en train de quitter ce monde affreux...

Je ne peux que rire de surprise en voyant mon Eliott soudain si extravertie.

- Miracle !! Elle se réveille ! Oh, que je vous aime quand vous êtes vivante, damoiselle...

Il m'a prise dans ses bras et me sers avec un peu trop d'entrain. Je ne peux me dégager, il a plus de force que moi, c'est indéniable.

Je bredouille quelque chose d'inaudible puis je le sens nicher sa tête au creux de mon cou, me chatouillant sans le vouloir :

- Comment, je ne comprends pas ce que vous me dites !

Et nous repartons dans un fou rire sincère. Très sincère.

Erena (Livre 2) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant