Chapitre 11

9 3 0
                                    

Vendredi 25 Décembre 2015, 15 heures

Cela fait une semaine que la police recherche activement mon père. Une semaine que Jack est loin de nous. Son manque devient très lourd.

Ma mère avait repris le travail malgré les demandes de son patrons de faire une pause. Même hier, pour Noël, elle est partie travailler. Alors que d'habitude, elle reste pour s'occuper de Jack un jour qui est censé être l'un des plus heureux de l'année.

Mais là, il n'est pas là. Alors hier, maman s'est levée, préparée en vitesse et ai partie sans dire au revoir.

J'étais seule avec Bekky et très motivée, je l'ai suppliée de décorer la maison avec moi.

Je suis dans le salon, assise au bord du canapé et je regarde fièrement notre sapin en plastique puant assez bien décoré par nos quatre mains. J'ai posé la petite voiture rouge de Jack dans la crèche, symboliquement. Nous ne sommes pas croyant, mais ça n'a pas d'importance : elle apporte une touche d'authenticité à la déco.

- Alors ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Bekky est arrivée dans la pièce en silence.

- Je ne sais pas.. On a qu'à attendre le retour de maman ?

- Tu sais très bien que quand elle va chez sa copine, elle en a pour trois heures...

- Oui mais qu'est-ce que tu veux y faire ? Elle a pas eu son anniversaire surprise, elle veut pas fêter Noël.. Si ça se trouve elle a dit à sa copine qu'elle nous avait mis chez mamie et papy pour Noël pour pouvoir passer les fêtes chez elle ?!

- T'es vraiment tordue toi, hein..

Elle a raison. Depuis cette histoire avec mon petit frère, je m'imagine un tas de scénarios dès que quelque chose ne va pas droit.

Mais pourtant, je ne suis plus inquiète pour autant. La police pense les avoir retrouvés, rien n'est sûr mais je veux y croire.

- Pourquoi on inviterait pas des gens ?

- Qu'est-ce que t'entends par des gens Bekky.. ?

- Bah je sais pas, tes potes, les miens...

- Mais c'est Noël, ils sont sûrement en famille...

- Pas Eliott et Olympe.

- Comment tu peux savoir ça ?

- Pour Eliott, c'est Melvin qui me l'a dit. Abraam est retourné en Angleterre, leur père y est. Et leur mère est partie chez sa famille en Bretagne, du coup Eliott va fêter Noël chez là famille de son père.

- Chez Melvin, et il te l'a dit ?

- Ouais voilà, c'est ça, mais il n'y va que ce soir. Et pour Olympe c'est Emma qui me l'a dit par SMS tout à l'heure.

- Je sais pas trop.

La vérité c'est que je ne veux voir personne. J'ai l'air d'une folle et c'est pas beau à voir.

- C'est trop tard, je leur ai dit de venir. Ils seront là dans.. 10-15 minutes !

- Tu as fais quoi ????

Je n'écoute même pas sa réponse, je saute du canapé et prends les escaliers en courant. Mon copain va arriver d'une minute à l'autre et je suis toujours en pyjama à nounours à glandouiller comme une dépressive avec la tête qui va avec.

J'attrape une robe écrue épaisse, un collant noir fin, de quoi me maquiller et fonce dans la salle de bain.

Après un rapide brin de toilettes et un bon coup de brosse à dents, je m'habille et ouvre ma trousse de maquillage si violemment que le tout manque de tomber au sol.

Un peu de BB crème, du mascara.. Mon rouge à levre abricot.. Celui que j'avais mis à la fête. Je souris toute seule en repensant à ce moment de solitude intense quand je m'étais maquillée cent fois trop pour égaler, ou plutôt faire face, à Déborah, Saphia et Sabrina.

Eliott avait arrêté de les voir quelques temps, mais il était vraiment amis avec elles et finalement, ils se sont retrouvés tous les quatre.

Ça ne m'enchantais pas des masses, mais je ne vais pas dicter aux autres avec qui ils doivent être amis et encore moins à mon petit ami.

Erena (Livre 2) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant