Je n'ai pas envie de lui parler. Je baisse les yeux et fais mine de ne pas le voir.
Il m'attrape le bras et relève mon visage de son autre main. Raté.
- Erena, il faudrait qu'on parle !
- Bonjour d'abord, nan ?
Je suis agressive, mais je n'ai pas envie de parler à Eliott, ou son frère, ni même à sa mère.
- Mais Erena il peut tout t'expliquer !!
- Il n'y a rien à expliquer ! La situation est très claire, enfin juste pour moi apparemment...
- Mais je te jure que ce n'est pas ce que tu crois !
- Bah je suis désolée Abraam, mais ce n'est pas à toi de me dire ces choses-là...
Je dégage mon bras de l'étau que faisait Abraam avec ses mains. Eliott est définitivement la dernière personne avec qui j'ai envie de parler. Je préfère même voir Déborah plutôt que mon ex, car oui maintenant c'est mon ex. Point barre on tourne la page.
Je n'ai pas le temps de marcher que j'entends Abraam continuer de me supplier :
- S'il te plait, je ne te demande pas de te remettre en couple avec ! Juste discuter, Erena. Mettre les choses au clair. Rappel toi, avant tout ça vous étiez de très bon amis...
Il n'a pas tort. Je me stop mais ne me tourne pas, j'ai comme le sentiment d'avoir peur de ce que je m'apprête à faire. Mais il l'a dit lui-même : je ne vais pas lui pardonner ou lui donner une seconde chance, je vais juste parler.
Mais je n'ai rien de nouveau à apprendre, la photo parle toute seule. Il n'y a pas d'explication possible.
J'avance mon pied pour reprendre mon chemin vers chez Emma mais toutes mes pensées se bousculent en moi, je ne sais plus où je suis. Qu'est-ce qui serait le mieux pour moi ? Je mets un instant ma fierté de côté et je réalise qu'il me manque énormément.
Je fais demi tout et suis Abraam.
***
Il est presque 15 heures quand on arrive sur le seuil de la maison où vit Eliott. Abraam ouvre la porte et me fait signe d'entrer. C'est bien trop timidement que je m'avance dans l'entrée qui nous sépare du salon.
Je ne fais pas trop de bruit, Eliott est peut-être devant la télé. En plus, Abraam à envoyé un texto quand on était sur le chemin. Il prévenait sûrement son petit frère que je venais pour parler. Et il a intérêt d'avoir une bonne liste d'arguments pour sa défense.
Inconsciemment, je commence à enlever mes chaussures comme je l'aurais fais avant. Tan pis, je les enlève complètement mais je garde mon mentaux. Je n'enlève même pas mon écharpe bordeaux et me souviens que c'est Eliott qui me l'avait offerte. J'ai comme une sensation de dégoût qui se traduit par une grimace un peu bizarre.
J'espère qu'Abraam ne la pas vu. Il se tient à côté de moi et à l'air aussi perdu que je le suis. C'est sa propre maison et même s'il ne vit plus ici, il devrait être un minimum à l'aise. Et ce n'est pas du tout le cas.
Je m'avance encore légèrement et me regarde dans le grand miroir de l'entrée, dans mon long mentaux gris je ressemble vraiment à une souris. En plus mignon, évidemment.
Abraam s'agite un peu, il semble réaliser qu'on ne va pas rester là toute la nuit. Moi encore moins.
- Euh... Je vais le chercher, il est dans sa chambre.
- Ok.
- Est-ce que je peut te dire une dernière chose, Erena ?
- Ouais....
- Il est vraiment mal depuis que vous ne vous voyez plus.
- Depuis notre RUPTURE.
J'insiste bien sur le mot. Hors de question qu'il lui donne de faux espoirs.
Abraam secoue sa tête brune, si familière de celle de son petit frère avant d'aller à l'étage pour le prévenir que je suis là.
VOUS LISEZ
Erena (Livre 2) [TERMINÉ]
Ficțiune adolescențiAprès la disparition de son petit frère Erena découvre comment intervient le chaos dans une vie. Heureusement, après avoir fait un point sur sa vie, tout semble s'arranger. Mais est-ce vraiment de cette façon que les problèmes se résolvent ? Et lais...