Chapitre 7

14 4 0
                                    

La neige est tombée entre temps, et elle continue de reignée sur la petite ville d'Apremont-la-forêt. Le vent souffle et les arbres semblent danser autour de moi.

Je marche d'un pas rapide. Je n'ai pas envi de courir, le souvenir de ma chute sur le verglas est encore trop frais dans mon esprit.

Je tourne au coin de la rue quand je sens mon portable vibrer dans ma poche. Un appel.

Je ne regarde même pas c'est qui, je décroche :

- Oui ??

- Erena ?? Où es-tu ?

- Je suis chez Emma, qui c'est ?

- Ah ok, c'est maman..

Maman ? Mais elle ne m'appelle jamais.

Elle aussi a peut-être décidé de changer de comportement. Ou même de changer tout court, qui sait...

- Euh.. T'avais besoin de moi ?

- Non, non ! Je voulais juste savoir si tu allais bien.

- Ok, je pense rentrer vers 20 heures.

- Quelle heure il est là ?

Je décroche le téléphone de mon oreille pour regarder l'heure. Il est presque 19heures, ça me laissera à peu près 45 minutes pour profiter d'Emma.

J'informe ma mère de l'heure actuelle et lui raccroche presque au nez en arrivant devant la porte de la maison de ma meilleure amie.

Même pas le temps de sonner ou de faire quoi que ce soit pour prévenir mon arriver qu'Emma me tend déjà ses bras qui m'ont accueillis tant de fois.

- Erena, je suis si contente de te voir ! Est-ce que ça va ??

- Oui !! J'ai un tas de truc à te raconter !

- Vraiment ? À propos de ton frère ?

- Non, c'est Eliott...

Instantanément, c'est comme si elle comprenait tout sans que je lui dise un mot.

Tout ce qu'elle trouve à faire c'est attraper mon poignet et me tirer presque violemment dans sa chambre.

En passant, je manque de m'étaler au sol.

Je cris un merde qui m'enlève mon côté fille bien élevée.

Dans la chambre d'Emma, rien à vraiment changé.

Les peluches sont toujours sur son lit. Même le petit léopard que je lui ai offert pour ses 15 ans.

Les posters de chanteurs périmés sont toujours aux murs.

Et il y a aussi des petits tas de vêtements ici et là qui pourraient laisser croire que c'est une chambre de garçon.

Mais non, ces bien la chambre d'Emma.

On s'installe confortablement sur son lit deux places qui en parait le double tellement il est grand.

Je lui raconte tout, même des choses dont elle est déjà au courant, mais tant pis. Je veux tout lui dire. Pour qu'elle soit au courant, et évidemment qu'elle puisse m'aider en cas de besoin.

À la fin de ce qui semblait être une micro réunion, je me rhabille pour partir.

Il est plus de 20 heures, je suis très en retard et ma mère va très certainement m'en vouloir mais il fallait que je sorte.

J'embrasse Emma sur la joue avant de passer la porte de sa maison. Elle me fait son plus beau sourire.

Je jette un rapide coup d'œil sur mon portable que j'ai mis en silencieux pour ne pas être dérangée.

5 appels manqués ? Tant que ça ?

Ils sont tous de ma mère sauf un. Un qui est de mon père.

Lui, il m'appelle encore moins que ma mère car généralement c'est moi qui le sollicite. Et c'est la même chose pour Rebeka.

J'hesite entre le rappeler maintenant ou attendre d'être à la maison.

Il doit avoir quelque chose d'important à me dire pour m'appeler mais si c'était si important que ça il aurait rappeler, non ?

Erena (Livre 2) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant