1er Février 2016.
Un mois a passé depuis les fêtes et j'ai eu largement le temps, en 31 jours, de réfléchir aux bonnes résolutions que j'allais pouvoir prendre.
Sauf que mes réflexions n'ont abouti à rien de plus que du vide dans ma tête.
Ma vie a repris son cours normal. Papa s'est calmé et n'a plus de folie concernant Jack. Jack, d'ailleurs, va mieux. Il n'a pas vraiment compris ce qui c'était passé, juste que papa avait eu des soucis. On lui a expliqué que ce n'était pas de sa faute et maintenant il est le même petit garçon chaleureux qu'avant.
J'ai envie que cette année se passe sans complication. Pour le coup, ça changerait.
Au fond de moi, je me promets de faire en sorte que les 11 mois restant soient les plus agréables possible.
Je cligne des yeux plusieurs fois et me maudit d'être aussi distraite.
Je pose mon agenda que je tenais dans la main depuis un bon quart d'heure et attrape mon cahier de math.
- Bon, elles sont où ces fichues équations...
Je parcours la feuille d'exercices collée le jour même dans mon cahier de math et trouve enfin l'exercice à faire.
- Ah bah je suis pas dans la merde.
L'exercice est compliqué. Très compliqué.
Pourquoi apprend-t-on les maths ? A quoi cela peut-il bien servir de savoir résoudre une équation ? Personne n'utilise ce genre d'outil mathématique dans son quotidien... à moins de vraiment aimer les maths, mais là, faut se poser des questions.
Je me laisse glisser sur la chaise de mon bureau en contemplant le spectacle qui s'offre à moi dehors. Deux oiseaux dans l'arbre derrière mon jardin chantent joyeusement comme s'ils se répondaient l'un l'autre.
Je songe à cette vie d'oiseau qui ne doit pas être bien compliquée. Bah oui, sans mathématiques tout s'arrange...
Mes nerfs qui commençaient à ne plus en pouvoir, je décide de m'installer sur le bord de ma fenêtre.
Cette sorte de « creux » dans le mur qui fait comme un banc où l'on peut s'asseoir (et même tendre ses jambes) avec la fenêtre qui fait comme une baie vitrée. Un coussin et une espèce de couverture pour le côté Cosy. J'ai aussi fait pendre une guirlande lumineuse douce pour les soirs pluvieux.
J'adore ce coin, je me sens loin de tout. Isolée, avec ma petite fenêtre qui me fait rêver.
Sauf que, pour rêver, il faut dormir. Et c'est comme ça que je me suis endormie pendant 2 heures, rien que ça.
Je cris un merde loin d'être glamour, j'essuie la bave qui commençait à couler de ma bouche et je regarde sur mon téléphone : 19 heures.
Je suis vraiment une incapable.
VOUS LISEZ
Erena (Livre 2) [TERMINÉ]
Teen FictionAprès la disparition de son petit frère Erena découvre comment intervient le chaos dans une vie. Heureusement, après avoir fait un point sur sa vie, tout semble s'arranger. Mais est-ce vraiment de cette façon que les problèmes se résolvent ? Et lais...