Quelques minutes plus tard, me voilà donc dans ma chambre, ma valise ouverte posée à même le sol qui ne demande qu'à être remplie d'un tas de truc plus ou moins utile.
- D'abord, les fringues...
Je me dirige vers mon dressing et l'ouvre pour faire face à des vêtements parfaitement rangés par couleurs, genres et saisons. Ouais, l'ancienne Erena est vraiment loin.
Maman a eu la gentillesse de nous préparer une liste avec tout ce qu'on doit emmener en terme de vêtements histoire de ne rien oublier. Je regarde le nombre de robe. 4 ? Je vais en prendre 5, juste pour avoir plus de choix. Je n'aime pas vraiment en porter et de toute façon ile ne fait pas si chaud là-bas, mais il me faut un beau bronzage pour l'année prochaine.
Avant, ce n'était pas son genre d'avoir de petites attentions comme celle-ci. Elle nous aurait laissé nous débrouiller seules face à nos valises avec Bekky et m'aurait gentiment fait comprendre que je devais aussi faire celle de Jack. Mais maman a vraiment changé et elle est beaucoup plus agréable qu'avant. Comme si elle semblait accepter que papa soit partit.
J'étale quelques robes sur mon lit dont la robe blanche à fleures bleues pales que Bekky me montrait tout à l'heure.
- Celle-là, je la prends. Je pourrais la mettre quand on ira à la plage, ou bien en ville ?
Je la pli et la pose sur le bord de mon lit. Je prends la seconde qui est une robe bleu électrique qui m'arrive à mis cuisse, est resserrée à la taille pas un bandeau élastique et a une jupette en voile très fluide.
- Ca fait un peu robe de soirée.. Mais d'un autre côté les bretelles sont super fines alors je vais bronzer tranquille avec ça. Mais elle fait vraiment trop robe de soirée... Rhooo.. Pourquoi c'est si compliqué !
Je jette le tissu bleu avec rage dans ma valise et me laisse tomber sans retenu sur toutes les autres robes qui recouvrent mon lit. Je me dandine quand je sens un objet dure sous mon dos et faufile ma main sous ce dernier à la recherche de la cause de mon mal.
Ce n'est rien d'autre que mon Iphone, le cadeau si coûteux et légèrement gênant que m'ont offert ma tante et mon oncle à Noël. J'avais dénigré la boîte à la pomme pendant plusieurs jours avant de finalement accepter mon triste sort et mettre ma puce dans mon nouveau joujou.
Les premiers jours à ses côtés furent froids et distants. Je me tenais loin de lui et ne lui prêtais quasi aucune attention. Et puis, comme toute ado qui se respecte : j'avais craqué. Je ne le lâchais plus et m'en servais pour tout. Une vraie assistée... Mais heureusement, aujourd'hui je me suis calmée et j'ai retrouvé une consommation normal de ce type de jouet adictif.
Comme-ci c'était un coup du destin je le sens vibrer dans mes mains et regarde de qui est le message reçu à l'instant. C'est Emma qui veut me voir.
- Eh beh, ça va pas être trop possible, là...
Je ne lui ai pas trop parlé du voyage et de tout le reste en fait. Les vacances ont débutées depuis à peines quelques jours et habituellement on se voit tous les jours jusqu'à ce qu'elle parte en vacances avec ses parents et Iovana, sa petite sœurs de 6 ans. Ah oui, sans oublier Topsi et Horder, ses deux horribles chiens que je ne parviendrais jamais à apprécier.
* brrrrr *
* Erena c spr importan, faut quon svoit *
Pour qu'Emma écrive en langage SMS, ça doit être réellement important. Pas qu'elle fasse super attention à son orthographe douteuse les autres jours, mais jamais elle n'écrit aussi salement ses messages. Là, c'est à peine si je ne vais pas m'évanouir tellement il y a de raccourci dans ses mots.
Je pianote sur mon téléphone et envoi ma réponse.
* Je ss dsl mais je dois faire ma valise la, on se voit pltd ? *
Bon, ok... Moi aussi les abréviations, faudrait que j'y fasse attention. Mais ça reste compréhensible. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'elle me réponde « pltd » avec une armée de point d'interrogation.
Après lui avoir expliqué dans un français parfait que cela signifiait « plus tard » elle me supplie de la voir demain. Je me décide alors à terminer ma valise sans rien omettre et, pour ce faire, je court un peu partout dans la maison, évitant de heurter Rebekka ou ma mère entre deux aller retours.
Le soir venu, j'envoi un dernier message à ma meilleure amie avant d'éteindre mon téléphone et de m'endormir rapidement.
* J'espere que c'est vrmt important ton truc la car je pars en islande lundi matin *
* Message envoyé *
VOUS LISEZ
Erena (Livre 2) [TERMINÉ]
Fiksi RemajaAprès la disparition de son petit frère Erena découvre comment intervient le chaos dans une vie. Heureusement, après avoir fait un point sur sa vie, tout semble s'arranger. Mais est-ce vraiment de cette façon que les problèmes se résolvent ? Et lais...