Je me réveillais dans la chambre de ma sœur par terre, sur le bon vieux sol froid et inconfortable. Par chance, pour moi, les parents avaient mis du parquet, ce qui bizarrement était moins froid que le lino. En ouvrant les yeux, je me demandais bien pourquoi j'avais dormi ici. La réponse me revint vite en mémoire : Justin Bieber squattait mon lit. C'était un fait et pourtant, j'avais du mal à m'y accoutumer.
La deuxième question qui s'imposa était, elle aussi, simple. Comment j'avais fait pour atterrir là, sur le sol ? Pour cette question, je ne pouvais pas le savoir seule, mais peut-être bien que mon inconscient connût une partie de la réponse tout comme ma sœur. Je regardais si ma sœur était dans son lit, personne. Je décidais de me traîner hors de cet amas de couvertures pour parler avec elle de ce qu'on allait bien pouvoir faire. En me levant, mon dos me fit atrocement mal, je n'avais plus qu'à espérer faire une meilleure nuit ce soir. Je remettais en place mon pyjama qui avait commencé à se faire la malle et je descendais enfin en bas pour voir si elle y était. Bingo, Lucie était là allongée où devrais-je dire vautrée sur le canapé avec ses céréales devant je ne sais quel programme.
- Salut, petit Lu !
- Coucou, la grosse.
- Sympa.
Ce surnom n'était définitivement pas celui que je préférais.
- Tu sais comment j'ai fait pour me retrouver par terre ?
- Je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est quand pleine nuit, j'ai été réveillé par un gros « boum » et quand j'ai allumé la lumière pour voir ce qui se passait dans cette chambre, tu étais couchée par terre en train de dormir tranquillement comme s'il ne s'était rien passé.
- Ah ouais... Et tu es tellement cool que tu t'es dit « pourquoi la réveiller, elle dormira tellement mieux sur le sol lustré », je bâillai en lui jetant un regard auquel elle me répondit par un hochement d'épaule et j'allais dans la cuisine voire l'heure pour me renseigner sur ce que je devais me faire à manger.
Il était plus de midi passé, ce qui signifiait pour moi, une matinée de vacances en moins. En attendant, pour aujourd'hui, ce serait un brunch même si ça ne rimait pas à grand-chose puisque je n'avais pas trop faim. Je me fis donc des œufs sur le plat avec des tranches de bacon et des pancakes. Ma sœur bien qu'elle eût petit déjeuner en mangerait bien un peu.
- Au fait Opaline, m'annonça-t-elle.
- Moui, dis-je en faisant des aller-retour de la cuisine à la table pour dresser la table.
Je déposais le jus de goyave et l'eau chaude avec les sachets de thé sur le centre, puis éparpillais les différents plats autour de moi.
- J'ai peut-être invité Mathilde à venir dormir ce soir, me dit-elle pendant qu'elle se tenait derrière le bar de la cuisine alors que je récupérais la casserole de bacon.
- Non, mais tu déconnes ! Tu ne peux pas avec lui en haut, dis-je en désignant le plafond avec mon doigt pour appuyer mes propos.
- Du calme sœurette, ce n'est pas ma faute, c'était prévu depuis hier après-midi, bien avant qu'il ne se retrouve dans ta chambre...
- Je t'ai dit que l'on se devait de le cacher et tu connais bien Mathilde, elle finit par tout savoir. Tu abuses, franchement ! Remets ça à plus tard.
- Si je te dis que de mon côté au vu des circonstances, j'ai cogité, toute la nuit pour que tu gardes ton copain et que moi, je puisse inviter mon amie.
- Tes plans sont toujours foireux, avouais-je alors que je me mettais à table pour commencer à manger.
- T'inquiètes, je gère !
VOUS LISEZ
EN QUÊTE (fanfiction)
Fiksi PenggemarÇa fait 3 ans aujourd'hui, que Justin Bieber s'est volatilisé dans la nature sans donner de nouvelles. Tout le monde le recherche encore, mais moi je l'ai trouvé ou plutôt c'est lui.