15. Le cadeau

1.6K 124 0
                                    

Je me réveillais, j'avais chaud. Je regardais mon réveil, 6h57. Quoi?! J'ai dormi à peine 3h!  Il était encore super tôt mais je sentais bien que je n'arriverais plus à me rendormir. Je me retournais vers lui en poussant délicatement son bras qui me maintenait collé à lui. Il dormait à point fermé, ses cheveux plutôt long se soulevaient selon sa respiration et à chaque fois il se frottait le nez. Je les mettaient derrière pour éviter que les chatouilles ne le réveillent. Comment ce magnifique garçon pouvait être dans mon lit à se servir de moi comme de son doudou? Il faisait des petits bruits, signe que son rêve devait le faire rire. Je souriais bêtement à cette vision en déposant un petit baiser sur son épaule. Je savais pas pourquoi javais fait ça mais jen avais eu envue sur le moment. Puis je sortais donc du lit en faisant le plus attention à ne pas le réveiller. Je reprenais mes affaires d'hier soir pour ressortir en attendant que tout le monde ne se réveille, mais surtout parce que j'avais très envie de voir si son dessin avait avancé depuis le fameux soir où il avait fait irruption dans ma baignoire.

J'étais arrivée sur le toit de l'immeuble sans problème, ni chute. En descendant les différents étages, j'appréciais de nouveaux dessins tous plus beaux les un que les autres. Il y en a un qui était vraiment impressionnant, c'était un gros gouffres en 3D donnait vraiment l'impression que on pouvait tombait jusqu'en bas de l'immeuble. Il était magnifique, bien entendu je le prenais en photo sous les différents points de vues. Une fois arrivée devant celui que j'étais venue voir je fus époustouflé du résultat. Il était fini comme il me l'avait dit et il était superbe. Une fille de profil avait le regard tourné face à ce que je pouvais maintenant deviner comme San Francisco, ses cheveux bruns volaient et tournaient autour de la ville dessinant ses contours comme un cadre. Sa signature simple se liait parfaitement au dessin en une mèche de cheveu qui partait sur le côté inverse et formé "JDB". J'avais raison, il voulait laissé une trace de lui un peu partout comme le petit poucet sauf que lui ne voulait pas qu'on le retrouve mais si jamais lui il le voulait, il pouvait revenir en arrière. C'était peut être aussi un message adressé à ses proches pour leur faire signe et dire que tout allait bien? Je prenais mes deux dernières photos pour finir mon cadeau que je lui avais préparé. Une avec seulement le dessin et la dernière avec moi en plus de dos. Puis je traînais encore dans le bâtiment délabré, dans les rues aux alentours. Je me demandais bien comment en quelques semaines ma vie avait basculée pour que star que j'appréciais depuis ses débuts et même encore après sa disparition soit chez moi? Que je dorme avec lui? Mais surtout est ce que je commençais à l'apprécier plus qu'un ami (enfin si nous l'étions)? Hier j'avais vraiment voulu qu'il m'embrasse mais je voulais être sur que je n'étais pas un simple passe temps pendant son séjour en France. C'était décidé je ne ferais aucun pas vers lui même si j'en mourait d'envie à moins que ce ne soit lui qui réduise l'espace entre nous. Il était plus de 9h30 quand je fis le chemin du retour.

Je refermais le velux du grenier délicatement, on ne sait jamais qu'ils soient encore tous entrain de dormir. En pénétrant dans ma chambre je m'aprecevais vite qu'elle était vide, j'en profitais donc de finir mon cadeau. J'imprimais les deux dernières photos en le reliant au reste et en ajoutant la couverture. Le résultat en faisant défilé les photos rendait comme je l'avais imaginé, il ne restait plus que la touche finale, ma signature. Sur la dernière page j'écrivais donc à celle "pour celui qui a mangé la moitié de ma pizza". Je l'emballait et le remettait dans mon tiroir pour ne pas qu'il tombe dessus avant que je ne lui donne. Je me refaisait une longue quête de cheval pour bien dégagé mes cheveux humides par l'effort de ce matin, heureusement que le déodorant existe sinon je pense que je n'aurais pas pu supporter mon odeur après avoir fait deux fois de l'exercice sans prendre une douché directement après. Mais avant de me laver, je devais savoir où il était. Je descendais donc les escaliers quand j'entendis une discussion venir du salon avec la télévision en fond sonore. Je arrêtait pour écouter ce qu'ils se disaient.
Ils discutaient tous ensemble ou devrais je dire, Mathilde et Lucie parlaient en posant pleins de questions à Justin pour lui extorquer des informations en tout genre.

- Non... non... rien de tout ça. Jay avait vraiment l'air gêné de ce garde à vue improvisé.
- Tu peux chanter... hum, je sais pas... Nevers say never?
- Mais ne lui demande pas ça Mathilde, plus est ce que ma soeur te plaît?

Plus un bruit, super voilà qui était gênant pour moi, je décidais donc d'intervenir avant que je ne sois plus gênée. Je me montrais au même moment où ma soeur s'exclamait:

- Je regarde il est tout rouge, ça c'est plus marrant à voir!

Ils se retournaient tous vers moi, ma soeur et Mathilde avaient fière de leur coup et Jay était vraiment rouge mais très mignon comme ça, en plus ses cheveux étaient attaché en quête de cheval qui faisait plus un petit palmier sur sa tête, comparé à la mienne qui m'arrivait au milieu du dos. Je décidais donc de feindre la file qui ne comprenait pas ce qu'il se passait.

- Qu'est ce que vous avez à tous me regarder? Vous me cachez quoi?
- Rien! Rien... dit Justin qui voulait bien entendu cacher leur conversation.
- Mais si on parlait de vous d-

Justin fusillait Mathilde d'un regard noir pour qu'elle ne dise pas un mot de plus. Elle leva les mains en signe de soumission.

- D'accord... bon bah moi je vais aller prendre une douche... ou peut être bien un bain.

Je partais, les laissant seuls mais surtout laissant Justin seul avec les filles qui avaient l'air de bien mener la discussion. Il avait vraiment rougit!

EN QUÊTE (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant