63. Bain de minuit

714 45 0
                                    

Les hommes étaient vite revenus à la maison lorsque la faim frappa leur estomac, ce midi. Le petit plat que notre hôtesse nous avait concocté était délicieux et avait eu raison de nous tous puisque après s'en être servit une deuxième louche, nous étions tous bien rempli et endormi. La chaleur venait s'ajouter à notre digestion et franchement une petite sieste n'aurait pas été de refus. Malgré cette envie, on apprit vite que la vie à la campagne ne laissait pas de temps de répit. Notre premier jour ici se déroula donc plus rapidement que je ne l'aurais pensé. Une fois le repas finit, je disais à toute à l'heure à Jay en l'embrassant discrètement avant qu'il ne débarrasse la table avec Pierre puis Maria m'emmena dans une grande grange toute aménagée que je n'avais pas vu jusqu'à maintenant. C'est comme ça que j'appris que ses goûts en matière de décoration était tout à fait naturel chez elle puisque que c'était son métier. Architecte d'intérieur avait été une évidence pour elle, dans son enfance elle faisait déjà le croquis de ses maisons de poupée que son père lui confectionnait par la suite. L'atelier de Maria était donc remplit de petite maison qui avait l'air plus ou moins récente​s, les murs étaient remplis de tas de croquis et pas que d'habitation, son mari faisait aussi partit de ses dessins. On passa la fin de la journée dedans, contente de montrer ces talents à une personne extérieure. D'ailleurs je lui avait dit que la suite (ça ne pouvait pas être qu'une simple chambre) qu'elle nous avait prêté était un petit paradis surtout la salle de bain que j'avais adoré. Elle s'était empressée de me montrer toutes les idées qu'elle avait eu pour les autres pièces. Chacun de ses dessins étaient correspondaient à la réalité  à et s'en  était totalement bluffant. Dans le coin de la grange se trouvait d'ailleurs un atelier de rénovation de meubles et tout  à un tas de choses empilés mais qui étrangement semblaient à leur place. Nous avons aussi parlé de tout et de rien, comme leur nombreux voyages qu'ils avaient fait et ou Maria avait ramené des tas de choses pour des clients ou leur maison mais je voyais bien que le sujet qui lui plaisait le plus était sans aucun doute ses enfants et les petits enfants qui la rendaient heureuse et parfaitement comblée. Cependant je n'étais pas la seule curieuse dans cette pièce car Maria m'avait posé de son côté encore plus de questions auxquelles je répondais en tout honnêteté si je le pouvais. Le dîner arriva sans que je nous nous en apercevions, Pierre fut obligé de venir nous chercher sinon je crois que nous y étions​ encore toute la nuit. Une soupe fit l'affaire et on se dit au revoir avant de rejoindre nos chambres respectives. Justin que j'avais que lors des repas me prit la main avant de l'emporter avec lui dans notre suite. Il m'avait manqué mais c'était un bon manque et ne pas avoir été ensemble toute une journée rendait les retrouvailles beaucoup plus pressante. Il ouvrait vite la porte de notre cocon. Oui ça l'était déjà, j'avais adopté cette chambre dès que je m'étais levée de toute façon. Je fermais la porte avant de me retourner vers lui qui se tenait assis sur le lit. Je me rapprochais avant de m'asseoir sur ses genoux.

- Alors ta journée ? Demandais je.
- Super mais elle aurait été géniale si je t'avais vu un peu plus...
- Vous avez fait quoi ?
- Pierre m'a montré les champs, ses tracteurs et les énormes cuves de vins tu devrais venir voir demain c'est super impressionnant ! Il m'a montré où il stocké toutes ses bouteilles aussi.
- Tu en as gouté ?
- Oui un blanc, fruité, tu aurais certainement aimé. Et cette après-midi on est allé voir un voisin qui avait besoin de son aide pour une pièce de tracteur, bref ! Et toi, avec Maria vous vous êtes occupés comment ? me demanda t-il alors qu'il se basculait légèrement les mains derrière pour ne pas tomber.
- Quand je me suis réveillée à je ne sais pas quelle heure, j'ai déjeuné et ensuite aidé pour le repas. Tu connais la suite, on est allée dans sa grange, elle m'a montré plein de choses et on a appris à faire plus ample connaissance. D'ailleurs tu t'es réveillé quand ?
- Sept heures si ce n'est moins, je n'arrivais plus à m'endormir mais toi oui. Tu dormais comme un bébé avec la bouche ouverte, rigola t-il.
- Je dors pas la bouche ouverte, répondais je en lui assénant un petit coup sur le ventre.
- Si.
- Non c'est pas vrai !
- Mais si c'est vrai avec un petit peu de bave, dit il en soulignant ses propos en faisant semblant d'enlever de la bave du recoins droit de ma bouche.
- Tu mens... Je soutenais son regard mais son sourire me fit craquer. Bon okay, j'admets que je dors la bouche ouverte mais je ne bave pas.
- Moi j'aime bien c'est mignon.
- C'est pas marrant, je respire mieux moi comme ca, dis je me mimant en train de dormir.

EN QUÊTE (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant