Bip... bip... bip...
- Mmh...
- Allée Hope, c'est l'heure de se lever, murmurait une jolie voix juste à côté de moi.
- Encore un peu, grognais je en m'enfonçant dans les couettes, tête la première, il était trop tôt.Je sentais les couvertures bouger, l'air se faisait de nouveau sentir sur mes joues.
- Opaline, on se lève, on doit partir et tu m'avais dit de te lever tôt pour que tu puisses écrire une lettre à ta soeur... On doit partir avant 5h pour que le plan fonctionne.
Je le sentais à côté de moi il s'était faufilé sous les couvertures et je me réfugiais dans ses bras pour une fois que je dormais bien, on devait se lever tôt. Il était déjà habillé et j'ouvrais les yeux pour apercevoir son menton, je redressais ma tête pour l'embrasser.
- Tu piques. J'aime bien, continuais je en lui grattant sa petite barbe naissante.
- Ça fait plusieurs jours que je ne l'ai pas rasé.
- C'est pas mal, bon je vais à la douche comme ça on pourra ranger toutes les affaires, je me levais tant bien que mal toujours un peu endormie, je rentrais dans la salle de bain et me déshabillais. Je rentrais sous l'eau un peu tiède pour être mieux être d'aplomb le reste du voyage. Je me savonnais rapidement avant de ressortir pour me laver les dents, et oui pas de petit déj ce matin ou du moins pas avant d'être partit de Berlin. Je me coiffais les cheveux avant de me les attacher en une longue queue de cheval qui m'arrivait au bas du dos. J'enroulais ma serviette autour de moi en mode cape et je sortais vite pour à mon tour m'habiller. Je prenais mon jean troué aux genoux, mon haut blanc et un sweatshirt blanc Londres pour changer et les enfilais sans oublier mes sous vêtements. Pendant ce temps sous ma demande Justin cherchait du papier, un stylo et une enveloppe pour moi. On ne perdait pas de temps et en même pas une quinzaine de minutes nous étions prêts. Je me mettais sur le lit avec de quoi noter et pendant que je donnais des nouvelles à ma soeur, Jay rangeait la salle de bain et mettant les dernières affaires dans les valises.- J'ai bientôt fini, on va pouvoir décoller, lui intimais je.
- On à le temps il est même pas encore 4 heures.
- Tant mieux alors parce qu'on ne doit pas oublier le photomaton ! Je glisserais une série de photos dans la lettre, ça lui fera plaisir.
- Ah oui, je l'avais complétement oublié ce truc.
- Oui moi aussi je viens d'y repenser, comme ça, racontais je alors qu'au même moment je finissais la lettre que je pliais pour la glisser dans l'enveloppe après lavoir lu à Justin.On faisait un dernier tour de la pièce en regardant sous les meubles pour ne rien oublier. Tout était en ordre, il ne nous restait plus qu'à partir. Je prenais ma valise qui pesait trois tonnes et je la sortais dans le couloir qui comme chaque nuit était vide. Justin se positionnait juste à côté de moi avant de poser la sienne par terre pour pouvoir fermer la porte de la chambre 389. On prenait une photo de nous devant la porte pour avoir une image de notre départ de l'auberge puis on descendait direction l'accueil pour aller poser nos valises dans le coffre de la Swift avant de rendre les clés et de prendre les photos. Nous avions salué au passage Giulia qui semblait fatiguée de s'être levée aussi tôt.
- Dépêche toi d'ouvrir la voiture j'en peu plus ! Elle est trop lourde ma valise.
- Oui attends encore... Je les sens... C'est bon je les ai !Je venais d'entendre le déclic que je me précipitait déjà sur le coffre pour l'ouvrir et jeter mon sac de sport dans le coffre pour me débarrasser du poids. Je laissais ma place à Jay qui voulait à tout prix la mettre dans le coffre même si je lui répétais que ça ne marcherait jamais et qu'il allait devoir faire comme on avait fait au départ c'est à dire la mettre sur la banquette arrière. Alors qu'il s'acharnait dessus, je prenais tout ce que nous devions rendre à Giulia et un peu d'argent pour le photomaton. Je laissais ma lettre sur le plat bord de la voiture avant d'avoir fermé ma portière avant de rejoindre Justin qui semblait en finir. Heureusement nous avions rien de cassable dans nos valises parce que maintenant elles étaient toutes ratatinées.
- Hé... Il fermait le coffre sans problème, c'est gagné ! Il me tendait sa main pour que je tape dedans ce que je faisais.
- Bon bah il n'y a plus qu'à espérer que nous ayons besoin de rien que se trouve dans ces valises, remarquais je en regardant le coffre avant de me retourner vers lui et de sourire.Il me regardait bizarrement.
- Quoi ! C'est vrai ! Je ne fais qu'être pragmatique, si jamais on a besoin de quelque chose la dedans en urgence, on peut oublier...
- Oui mais au moins on a encore la banquette arrière pour dormir la nuit prochaine.
- Pas tord, je regardais ma montre qui nous indiquait que nous ne devions pas nous attarder. Bon on y va.
- Allons dire au revoir à Giulia.On retournait dans l'auberge de jeunesse nous dirigeant vers l'accueil où Giulia nous souriait depuis son bureau. On la saluait en lui rendant les clés de l'appartement et en vérifiant les derniers points du plan. Quant à elle, Giulia nous donnait les derniers détails pour aller jusqu'à ses grands-parents, comme les routes et les petits sentiers à prendre. Elle nous imprimait tout un tas de feuilles ou elle dessinait des traits fluos. Une fois tout ce dont nous avions à parler dit on se précipitait dans les bras de lune et de l'autre. Je quittais une partenaire et un amie qui nous avait beaucoup aidé et qui continuerait de le faire après notre départ.
- Merci Giulia, je crois qu'on ne te la pas assez dit, disait Justin qui lui fit lui aussi un câlin pour lui montrer à quel point tout ce qu'elle avait fait compte pour nous.
- Derien ça m'a fait plaisir et surtout n'hésitez pas à revenir un jour pour passer faire un coucou, je vais même faire mieux, elle prenait un post-it avant de marquer un numéro de téléphone. Donner des nouvelles qu'à dès que vous le pourrez.
- Dès que l'on le pourra, promis !
- Hope on doit pas tarder, il est bientôt 4h30... Il reste les photos à faire, me rappelait Jay.
- Oui allez y et je n'oublie pas je vous prends de dos aussi pour les enquêteurs... Avoir une preuve, répétait elle pour ne pas oublier.
- Exactement, Justin tournera légèrement son visage pour être sûr qu'ils penseront que c'est bien nous.Elle acquiesçait tandis que nous nous dirigions vers la machine qui immortaliserait notre fuite sur du papier. On rentrait dans la petite cabine difficilement. Je m'asseyais sur les genoux de mon chéri et on prenait plusieurs poses. Nous avions deux exemplaires un noir et blanc et l'autre en couleur et pour en envoyé un à ma soeur mais aussi parce que c'était marrant, nous recommencions. On faisait des grimaces, des sourires, on prenait la poses on s'embrassait et le tour était joué. Finalement je pense que les dernières seraient pour nous. Bref ! On verra dans la voiture. On ressortait regardant les clichés quittaient sympa à avoir, un bon souvenir. Giulia fit un léger sourire en nous voyant dans notre intimité de couple débattant sur une question de la plus haute importance: qu'elle était la meilleure série de photographie. Je lui faisais un signe de main mon dernier au revoir avant de hocher la tête, ce qui était notre signal. Elle sortait son téléphone. Et en un instant tout semblant s'arrêter. Nous continuions de marcher, Justin tournait légèrement la tête vers l'accueil sans regarder l'objectif tandis que moi je le regardais. Un petit bruit de photo résonna, nous indiquant que la photo qui ferait le tour du monde venait d'être prise. Je souriais et nous nous enfuyons comme des voleurs vers notre petite voiture. On démarrait rapidement nous éloignant de plus en plus de ce qui avait été noté lieu de résidence pour ces derniers jours. Je finissais ma lettre pour ma soeur que je devais posté avant de quitter la ville pour ne pas montrer le chemin de notre destination. Je notais mon ancienne adresse, au nom de ma chère Lucie avant de glisser une série de photos demandées l'enveloppe et de la sceller. Fermée et prête à l'envoi, il ne restait plus qu'à trou et une boîte aux lettres qui apparue à un coin de rue près d'un parc inconnu. Je descendais de la voiture assez vite en faisant bien attention de ne pas me faire remarquer avant de la poster.je remontait dans la voiture et nous repartions dès que j'étais attachée. Nous avions un long chemin devant nous. Je prenais mon cahier de bord de notre voyage pour raconter nos derniers jours à Berlin. Justin m'aidait à le remplir tout en conduisant, direction la Toscane. Je sentais que le voyage allait être tranquille, le jour commençait à se lever alors que nous atteignions l'autoroute qui nous donnais une vue imprenable sur le lever de soleil et ses couleurs époustouflantes.
VOUS LISEZ
EN QUÊTE (fanfiction)
FanficÇa fait 3 ans aujourd'hui, que Justin Bieber s'est volatilisé dans la nature sans donner de nouvelles. Tout le monde le recherche encore, mais moi je l'ai trouvé ou plutôt c'est lui.