29. Les préparatifs

1.5K 93 19
                                    

Je me levais tranquillement étant donné que nous étions samedi. J'avais passé presque toute la soirée das la chambre de ma sœur à parler avec elle car je comptais passer plus de temps entre sœur possible avant que je ne parte. Elle espérait vraiment que tout allait se penser tranquillement avec Justin et moi, je lui avais aussi dit de faire attention avec Mathias mais que j'étais contente pour elle. En lui avouant que je l'avais vu avec elle et Justin aussi, elle avait rougit et sourit bêtement. Elle m'avait aussi dit qu'elle ressentait des choses pour lui mais qu'il l'embêtait toujours autant. On avait décidé que la meilleur façon de prévenir les parents pour le moment était de ne rien leur dire. Je devais donc écrire une lettre pour leur faire comprendre mess intentions et que on se reverrait dès que les choses iront mieux pour Jay et moi, que toute cette histoire de photos au concert serait passées. Mais j'avais fait promettre à ma sœur de ne rien dire sur nos destinations car ils risqueraient bien de demander au paparazzi de nous traquer pour faire en sorte que je ne revienne. Ce matin je décidais donc d'écrire la lettre et ensuite de finir de faire ma valise. Je m'asseyais à mon bureau et commençais à rédiger celle pour mes parents et par la même occasion je griffonnais un petit mot d'amour à ma sœur qui irait avec le cadeau que je lui avais préparé.

J'ai passé ma matinée à les écrire et même si je n'étais pas totalement satisfaite, je les mis quand même dans les enveloppes pour pouvoir mieux me consacrer à mes affaires cette semaine. En bas, ma mère m'appelait pour me dire qu'on allait mangé. Je descendais donc pour retrouver toute ma petite famille que dans quelques jours je devrais abandonner pour me protéger ainsi que lui. J'esquissais un sourire pour ne pas alerter mes parents même si mes yeux eux devaient certainement être nostalgique rien qu'à l'idée que dans quelques temps je ne serais plus ici.

- On mange quoi ? Ça sent bon ! Demanda ma sœur.

- Ce midi, c'est hachi-parmentier.

- Trop bien !

Le repas comme à chaque fois de leur retour était assez bizarre pour moi je leur en voulais de nous laisser seules à notre insu mais d'un autre cote j'étais contente de les retrouver. De savoir que pendant quelques semaines tout redeviendrais normal jusqu'à ce qu'ils reperdent la confiance que je leur avais donné pour la énième fois. Seulement cette fois-ci, c'est moi qui partirais et les décevrais. La repas se déroulait tranquillement, nous avions parlé de tout et surtout de rien.

A la fin ma sœur montait dans sa chambre et j'allais faire de même avant que mes parents ne me demandent d'avoir une discussion avec moi. Super ! On était donc tous les trois devant une table vide à se regarder dans le blanc des yeux.

- Ca va, les deux semaines se sont bien passées ? Demandait mon père.

- Oui plutôt, disais je en repensant à moi et Jay dans mon lit à dormir entrelacés et d'ailleurs ça m'avait beaucoup manqué cette nuit de ne pas sentir sa présence.

- Lu' avait l'air de bonne humeur et contente des deux semaines et elle nous a un peu parlé de ton copain, ajoutait ma mère.

Ah oui c'est vrai ! Elle m'a dit qu'elle leur en avait un peu parlé sans malgré tout dévoilé son identité.

- Et Maman me racontait qu'elle t'avait surprise avec apparemment ce même garçon...

- Oui et ?

- On aurait aimé être au courant que tu voyais quelqu'un.

- Tu sais que tu peux tout nous dire chérie, nous sommes des parents modernes !

Et c'est repartit, dans quelques secondes je vais encore me farcir le serment du « sois prudente et surtout protège-toi », et d'où se permettaient-ils de me demander de les tenir au courant alors que primo ça serait vraiment bizarre et deuzio ils ne sont presque jamais là.

EN QUÊTE (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant