53. Chère Lucie

775 54 0
                                    

POV de Lucie

La journée d'école avait été encore pénible, heureusement ma Mathou etait la pour me remonter le morale et faire partir nos camarades qui voulaient savoir si ce que les enquêteurs et les journaux racontaient été vrai. Bien sûr que ca l'était ! Les plus malins essayaient de savoir où ils pouvaient bien être. Je savais juste que cela faisait plus de trois semaines qu'ils étaient partis tout comme les enquêteurs qui avaient enfin compris que nous ne savions rien comme je le laissais à croire. Seulement une petite poignée nous surveillais discrètement car bien entendu certains je dirais les moins bêtes savait que je n'étais pas la moins au courant dans l'affaire. Je rentrais du lycée comme d'habitude, les murmures m'accompagnaient mais il se faisait de plus en plus rare au fur et à mesure que le temps passait. Je disais au revoir à Mathilde qui avait été mon seul véritable soutien et à qui je pouvais tout raconter puisqu'elle même avait été mise dans la confidence au départ. Je me sentais lessivé surtout en passant mon jardin où je voyais comme chaque jour, une voiture de police banalisée. Je leur faisais un petit signe de la main en leur jetant un regard noir et un faut sourire. Je les regardais qui semblait gênés de s'être fait repéré comme à chaque fois. Lorsqu'il ne prêtait plus attention à ma personne en signe dau revoir je leur faisais un doigt d'honneur et je me sentais tout de suite un peu mieux. Une fois, maman m'avait vu faire ça et elle avait été furieuse, elle m'avait crié dessus en me répétant que je serais privée de sortie chez Mathilde si elle m'y reprenait. Elle s'était empressée de le dire à papa et contre toute attente, il explosa de rire avant de lui dire de me laisser faire ce que je voulais, lui aussi en avait marre d'être surveillé lorsque nous étions à la maison. Non mais franchement il s'attendent à quoi de rester ici, que ma soeur et Justin Bieber se pointe tout frais tout beau ici ? Il n'était pas aussi bête que ça et il devait d'ailleurs être loin de cette foutue ville.Je n'avais plus eu de nouvelles depuis que j'avais ouvert le paquet de tout ce que me léguait Opaline et je devais avouer que à quelques moments je flippais qu'il leur soit arrivé quelque chose puis je me disais que si ça avait été le cas, tout le monde en aurait entendu parlé. En plus tout me laissait à croire qu'il était encore à Berlin il y a quatre ou cinq jours quand sur le Instagram de Justin un nouveau tag très réaliste d'eux avait était publié. Je rentrais dans la maison l'esprit occupé et je montais dans ma chambre poser mon sac de cours, je profitais que je sois en haut pour faire mon exercice de maths et enfin finir mes devoirs que j'avais commencé la veille. Il n'y avait personne, j'étais seule dans la maison et je n'avais plus rien à faire. Je descendais dans le salon chercher un bol de céréales avant de remonter dans la chambre cette fois ci de ma soeur qui me servait de salle de cinéma. Son écran étant plus grand que le mien, c'était beaucoup plus sympa de voir un film dessus. Je choisissais dans sa pile de films préférés qui se résumait au Harry Potter. J'en piochais un au pif en souvenir de toutes ces fois où elle m'avait obligé à les regarder mille et une fois alors qu'elle les connaissait par coeur. Au final maintenant qu'elle n'était plus là je les regardais de mon plein gré et je comprenais mieux ce qu'elle aimait dans ces films et ses livres qui comme elle aimait à les appeler, ses bibles de la vie. Pas du tout dans l'excès ma soeur. Je crois que je m'endormais au début du film car lorsque mon père me réveillait pour me dire de venir manger le film touchait lentement à sa fin. Je le suivais jusqu'au salon où la table était déjà dressée. Ce soir on mangeait lentilles. La télévision tournait dans le vide sur une chaine d'information pendant que mes parents discutaient de leur journée au boulot. On mangeait chacun notre assiette et je devais me rendre à l'évidence, la communication avec mes parents à leur des repas était bloqué à croire qu'il attendait ma soeur pour nous demander comment notre journée c'était passée, je dirais même que particulièrement aujourd'hui il n'osait même pas me regarder. Il cachait sans aucun doute quelques choses. La chaine diffusait encore des info sur un accidents sur la route et quelques faits divers avant que je ne voyais l'image suivante je me demandais qu'est ce que mes parents cachés. Tout d'un coup une édition spéciale apparue et apportait toutes les réponses à mes questions. Je montais le volume du téléviseur pour entendre la voix du journaliste.

EN QUÊTE (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant