Avez vous déjà rêvé de la fin du monde ... ? Mais finalement, qu'est-ce que la fin ? Dieu a-t-il créé notre monde, ou n'existe-t-il tout simplement pas ? Alors, la même question se pose pour Satan, n'est-ce pas ? L'humanité à créé ces légendes pour se rassurer de son destin post-mortem. C'est beau de croire en quelque chose, oui, c'est beau ... Jusqu'à ce que la beauté de cette foi et sa force pousse à commettre des choses horribles.
Je suis fatiguée de faire tourner ces questions en rond dans ma tête et ces réflexions me tourmentent jours et nuits.
Je suis dans ma chambre et comme toujours, j'écris en noir sur les murs blanc, des phrases, des dictons qui me font du bien. J'écris pour évacuer mon mal-être, tout en écoutant les musiques qui m'appaisent, elles ne sont pas très joyeuses, je vous l'accorde, mais j'ai vite arrêté d'écouter ne serait-ce qu'une mélodie entraînante, car chaque fois, la furie qui me sert de mère détruisait ce peu de joie de vivre que je pouvais avoir, et que j'aimais partager avec mon père, heureux des rares moments où je souriait.
Je ne souris plus. Depuis bien longtemps. Je n'ai jamais connu la joie que connaissent les autres. Je n'ai connu que religion, règles et douleurs, interdiction, foi et absence totale de liberté, et rien que le mot plaisir est bannit ici. Je me demande bien comment je suis venu au monde, si tout les plaisirs sont bannit.
" - HANNAH !"
La folle est de retour de son rendez vous avec les paroissiens les plus fervents de la communauté.
Elle monte les escaliers en bois pourrit, marche sur le palier et ouvre ma porte.
- Jésus, Marie, Joseph !!!! Qu'as-tu fait fille de Satan ?!!!- Mamaaaaaaan. Je soupire.
Elle rentre comme une furie, et me fait descendre de la commode sur laquelle je suis assise. Elle me fait mal, comme toujours, en m'arrachant mon casque et en balançant mon téléphone contre le parquet. Elle cours dans le couloir et revient avec une branche d'olivier et de l'eau bénite. Elle me force à m'agenouiller, puis trempe la branche et me frappe avec. Je fais tout pour l'arrêter mais rien n'y fait.
- LAISSE MOI ! je hurle.Elle recule en lâchant sa branche, comme horrifiée, comme si je n'étais qu'un démon de la pire existence, comme si je n'étais qu'une pauvre sous-merde.
Mon père monte, voit la scène et attrape ma mère pour l'emmener se calmer dans sa chambre. Après des cris, des larmes, des insultes et des coups, il revient. Je m'en fous, il ne réparera jamais ce qui a été brisé.
Il me tient les épaules et pleure en s'excusant du comportement de ma mère, comme toujours. Je ne dis rien. Il sort. Je me couche et m'endors en pleurant, sans ressentir aucun sentiment et en écoutant l'une de mes musiques favorites, l'une des seules à réellement m'apaiser. Requiem d'Avenged Sevenfold -média-Je cauchemarde, comme chaque nuit depuis l'aube de ma piètre existence, seule dans la noirceur de ma chambre.
----------------------
Photo d'HannahN'hésitez pas à commenter et à voter 😉
VOUS LISEZ
Le Requiem De L'ange
Teen FictionAlors que le monde connaît une expension sans précédent, une jeune fille, dans une ville isolée, subit le fanatisme exacerbée d'une mère tournée entièrement vers sa foi. Battue, harcelée, insultée et rejetée, elle va pourtant rencontrer la personne...