Tout avait plutôt bien commencé, alors pourquoi a-t-il fallu que cela termine si mal.
Maman crie et commence à lancer des objets de partout dans la pièce. Mon père tente de la calmer, et Adam lui, fait de même mais avec moi, me tenant dans ses bras.
Dans un acte de fureur ultime, ma mère attrape un trophée en bronze sur la cheminée et le lance. Je vois l'objet au ralenti transpercer l'air, puis en tournant la tête, je distingue mon père qui se jette devant moi.
La scène se passe en une lenteur infinie et pourtant, tout c'est fait en à peine une minute. Je tremble. Mon père est à terre.
Je m'effondre à ses côtés.
- Papa ... Papa ?! PAPA !!Adam prend précipitamment son téléphone et appelle les urgences. Ma mère ne bouge plus, enfin elle comprend ce qu'elle a fait. Elle s'approche à petite pas tandis que je cherche à réveiller mon père. Son sang se déverse lentement sur le tapis du salon, et également sur mes vêtements. Mes mains sont recouvertes de son liquide vital. Je pleurs à torrent, toujours en l'appelant. Ma mère s'approche et commence à pleurer.
- Tu l'as tué ... Elle souffle.- NON, TU L'AS TUÉ ! TOUT ÇA C'EST DE TA FAUTE ! Je hurle en serrant le corps inerte de mon pauvre papa.
Adam revient vers moi et passe ses bras sur mes épaules.
- Courage Hannah, une ambulance arrive.- Merci. Je soupire.
Maman sort telle une furie et crie dans la rue, mais je n'entends pas, je sais exactement ce qu'elle est en train de faire. Elle rameute sa confrérie de fou pour montrer que ma possession m'a conduit à tuer mon père, alors qu'elle est l'unique responsable.
- Je te promet qu'on va la faire interner Hannah. Me souffle Adam.- On n'y arrivera jamais. Je dis avec un petit rire. Tu vas voir qu'elle est la justice de cette ville.
Je tourne la tête vers lui et mon expression se brise en un millier de fragment, alors que les larmes dévalent mes joues. Je me couche aux côté de mon père et pose ma tête sur son coeur, je sais que, même si l'ambulance arrive vite, il ne survivra pas à cette blessure, je le sens dans mon coeur.
***
Le véhicule repart, mon père a son bord. Adam me tient contre lui et je soupire, la police va arriver, je vais devoir me défendre contre la ville entière, et je sais que je vais perdre.
L'agent descend de la voiture, je ne veux pas rentrer et revoir la scène qui tourne déjà en boucle dans mon esprit, je ne veux pas voir le sang qui s'est répandu. Je ne veux qu'une chose, que ma mère paye.
- Alors, que s'est-il passé ? Demande l'homme.- Et bien. Je commence en reniflant. Nous étions dans le salon. Mon petit ami et moi avions fais une fugue et ...
- Pourquoi ? Demande l'homme.
- Ma mère fait partis de la communauté d'église de la ville, et refusait quoi que ce soit, je ne supportais plus d'être dans la même maison qu'elle.
Je tourne le visage vers Adam qui ressert sa prise sur mes hanches, je me suis rapidement faite à ce contact qui me rassure et me met en confiance.
- Ma mère était hors d'elle, elle s'est mise à jeter des objets à travers la maison, puis elle a prit un trophée en bronze qui était sur la cheminée et me l'a jetée dessus, sauf que mon père s'est interposé.
VOUS LISEZ
Le Requiem De L'ange
Teen FictionAlors que le monde connaît une expension sans précédent, une jeune fille, dans une ville isolée, subit le fanatisme exacerbée d'une mère tournée entièrement vers sa foi. Battue, harcelée, insultée et rejetée, elle va pourtant rencontrer la personne...