Je respire un grand coup, Adam me regarde et ressert sa prise sur ma main. Je pousse la porte.
- Salut. Je dis.Papa se tourne et je vois le soulagement dans ses yeux, il vient directement vers moi et me prend dans ses bras.
- Ma chérie, tu m'as inquiété. Ne t'en fait pas, j'ai lu ta lettre. Ta mère t'as poussée à bout ?- Oui, je ... Je n'en peux plus papa.
- Ça va aller mon coeur.
Il se relève et regarde Adam avec un sourire chaleureux.
- Merci d'avoir été là pour elle, merci de tout coeur. Il dit en serrant la main de mon copain. Venez, venez vous asseoir, vous avez faim ou soif ?- Nous avons déjà mangé, mais un café ne serait pas de refus. Réponds Adam.
J'acquiese d'un signe de tête. Nous nous installons dans le canapé tandis que papa amène des tasses et le café.
- Hannah je ... Je comprendrais que tu veuilles partir et ne plus revenir, c'est tout à fait légitime avec ce que ta mère t'a fait endurer, alors, va vite chercher toutes les affaires que tu puisses prendre, je vous donnerais de quoi manger pour plusieurs jours, ainsi que des billets de train, je vous prête la voiture. Partez, partez aussi loin que possible mes enfants. Vous allez tellement bien ensemble et je vois enfin ma fille vivre. Je refuse que ma femme interfère dans tout ce bonheur, tu ne mérites pas d'être ici, dans cette ville de fou, alors pars ma chérie, tu as presque 18 ans, tu sais travailler, et je sais qu'avec Adam à tes côtés, tu t'en sortiras toujours. Déballe mon père a toute vitesse.- Papa ... Je ... Merci. Je dis en le prenant dans mes bras.
Je m'écarte et fonce dans ma chambre, je prend toutes mes affaire favorites, ainsi que quelques livres, mes posters, carnets de dessin et album de musique favoris. Je sors de ma chambre avec ma valise, je vais ensuite à la salle de bain chercher brosse à dent, gel douche etc. En sortant, mon regard tombe sur la chambre de mes parents.
Je m'y dirige rapidement, m'asseois sur le lit et fouille la table de chevet de ma mère, je sais qu'elle cache de l'argent ici, elle se dit pure et totalement dévouée à son dieu, mais elle n'est absolument pas blanche. Je prends toute ses économies, soit la maudite somme de 2500 dollars. Et après elle dit qu'elle n'a pas l'argent pour m'acheter des vêtements.
Je termine ma fouille, fourre tout dans les poches de ma valise et descend les escaliers. Étrangement, je n'entends pas les voix de mon père ni d'Adam. Je continue de descendre avec difficultés ma valise. J'arrive en bas, m'essuye rapidement le front et pousse la valise à côté de la porte, puis je retourne dans le salon.
J'ai soudain un mauvais pressentiment. Une présence ici qui ne me plaît pas et qui tend l'atmosphère. Je m'avance vers le salon et cherche mon père du regard. Lorsque je le vois, il me fais signe de ne pas faire de bruit et de sortir.
Qu'est-ce qu'il se passe bon sang ?!
J'avance tout de même et observe la pièce.
- Bonjour Hannah.Oh non ...
- Maman.
VOUS LISEZ
Le Requiem De L'ange
Teen FictionAlors que le monde connaît une expension sans précédent, une jeune fille, dans une ville isolée, subit le fanatisme exacerbée d'une mère tournée entièrement vers sa foi. Battue, harcelée, insultée et rejetée, elle va pourtant rencontrer la personne...