Ma mère est encore plus violente et insultante que d'habitude. Papa sort de la maison et l'emmène se calmer à l'intérieur. Je l'entends renverser des objets en criant, le grincement d'un placard que je ne connais que trop bien retentit. J'ai peur. Arch le sens et attrape ma main puis me sourit, avec toujours ce petit air de malice dans ses yeux bleux. Comme s'il était confiant et enjoué tout le temps, alors que j'ai vu la larmes couler contre son nez.
Quand à moi, je ne sais pas quoi penser, ma mère sait à présent que j'ai au moins un ami. Je soupire en me dandinant sur mes pieds.
- Faire le dindon n'arrangera pas les choses. Souffle Arch en se moquant.- Peut-être, mais ça me déstresse. Je le coupe nerveusement en lui tirant la langue, signe de mon embarras.
Je ne cesse de me tortiller d'un pied sur l'autre, Arch finit par attraper mes épaules et ainsi m'empêcher de bouger. J'étouffe un rire, et le regarde dans les yeux avec un brin de complicité. J'entends une porte se fermer et les voix se taisent. Papa réapparaît.
- Elle est prête à vous parler, posément.Je n'ai pas confiance car je sais à quel point ces paroles peuvent être faussées. Nous entrons dans la maison, et mon père nous conduit au salon. Maman regarde Arch suspicieusement.
Nous nous asseyons que le canapé. Je tient fermement la main de mon ami, l'angoisse me gagne. Je vois la hargne dans les yeux de ma mère.
- Hannah. Commence ma mère. Nous ne connaissons pas ce garçon, c'est pourquoi je refuse votre relation.- S'il passe du temps ici avec moi, vous pourrez le connaître. Je dis.
- Non, c'est inconcevable qu'une jeune fille reçoive la visite d'un garçon plus âgé.
- Maman, nous allons juste discuter, écouter de la musique, regarder des films. Je lâche.
- Non ! Que va donc penser la communauté ! Elle s'énerve alors en me fixant.
C'est fini. Elle va refuser et nier qu'une relation amicale est possible entre un garçon et une fille. Papa me regarde doucement. Je baisse la tête, Arch prend ma main et essaye.
- Je vous en pris madame, je ne veux que le bonheur D'Hannah, je souhaite juste être son ami et pouvoir l'aider.- Personne ne le peux, maintenant, sort de ma maison.
Elle se lève et lui désigne la porte, je vois le mépris dans ses yeux, et des larmes coulent aux coins des miens. Arch se risque tout de même à embrasser ma joue, malgré le regard meurtrier de ma mère.
- Pitié ne me laisse pas. Je murmure à mon ami en le retenant par la main.Maman s'avance et sépare nos mains puis pousse le brun à l'extérieur. Je baisse la tête, sèche rapidement mes larmes d'un revers de manche et grimpe dans ma chambre avant que ma mère ne vienne m'emmerder. Je ferme ma porte à clef et sors un sac, prend des affaires et met tout ce que je peux dedans tandis qu'elle frappe contre ma porte. Je prend mon portable et envoi un message à Arch.
- Je fugue, tu m'accompagne ?
- avec plaisir Hannah !
- On se retrouve dans mon jardin dans une 10aine de mins ?
- YepJ'ajoute ma réserve de paquets de gâteaux planqués sous mon lit, plus toutes mes économies, caché au même endroit.
Je finis mon sac, ouvre précautionneusement ma porte et sors telle une ninja. Je dois à tout pris éviter ma mère, elle va me frapper et tout faire pour m'empêcher de partir.
J'ai laissé une lettre pour mon père, pour qu'il ne s'inquiète pas, mais je pense qu'il comprendra mon geste, enfin, je l'espère ...
VOUS LISEZ
Le Requiem De L'ange
Teen FictionAlors que le monde connaît une expension sans précédent, une jeune fille, dans une ville isolée, subit le fanatisme exacerbée d'une mère tournée entièrement vers sa foi. Battue, harcelée, insultée et rejetée, elle va pourtant rencontrer la personne...