Je vois enfin la lumière du jour, soutenue par Adam qui me tient dans ses bras, comme si j'étais irréelle et que j'allais disparaître. Je met ma main en visière sur mon front, repassant les portes que je pensait être infranchissable, je les voyais comme le reflet du bois du ma tombe.
Le soleil est chaud dehors, suffisament pour que l'on soit bien. Mes yeux ont du mal à se réhabituer à la puissance de la lumière, mais je parviens à distinguer quelque chose devant moi. Il y a beaucoup de gens je crois. Je sens soudainement quelque chose me taper la jambe, puis Adam semble se reculer et essaye de se défendre.
Je ne comprend pas bien ce qu'il se passe mais je me retrouve les fesses sur le sol, Adam retenu par deux hommes alors qu'une foule s'amasse devant moi. Mes yeux voient enfin correctement. Je découvre alors que tout ces gens ont des pierres à la main.
- A BAS LA FILLE DU DÉMON. Hurle un homme avant de me lancer son caillou.- J'espère que c'est une blague ... Je soupire.
Je met mes bras devant mon visage pour me protéger, mais ça n'empêche en rien le choc de chacune des pierres que je reçois. Je ne sais pas combien de personne m'aissaille, je sens juste les coups pleuvoir et j'entends les cris de supplique d'Adam qui se débat pour venir me rejoindre.
Alors ça n'en finira jamais hein ... Jamais on ne me laissera tranquille. Ils vont jusqu'à me lapider alors que je n'ai rien fait. Je me recroqueville sur le sol, toujours en protégeant mon visage alors que tout mon corps me tiraille et que mon sang commence à s'écouler par endroits. J'en ai assez de tout cela. La colère prend la place en moi. Je sens mon ventre se tordre et ma gorge se sert, formant une boule qui descend ensuite dans mon coeur, battant à une vitesse que je ne lui connaissais pas.
Des larmes roulent sur mes joues alors que mentalement, je craque.
- STOP !! Je hurle.Tout s'arrête soudainement, le sol tremble sous moi. Je ne sens plus rien, je crois qu'ils se sont stoppés. J'enlève mes bras de devant mon visage, puis lentement, je me relève. Je regarde le sol, craquelé autour de l'endroit où j'étais, comme si quelque chose avait appuyé à cet endroit et avait brisé le béton. Je redresse la tête et les découvre, tous couchés sur le sol, apeurés comme des enfants. Je distingue alors une grande fissure dans le sol, à mes pieds et courant jusqu'à la limite du terrain en face de moi.
Je me tourne rapidement et tend ma main vers Adam qui est tombé sur le sol. Il me regarde, un éclair passe dans ses yeux, une seconde, j'ai peur qu'il me rejette, mais il prend ma main et nous partons ensemble, nos doigts entrelacés.
Je suis fatiguée, j'ai besoin d'une douche et surtout, d'une bonne nuit de sommeil. Adam me laisse me coucher l'arrière d'une voiture qui semble être la sienne, ou peut-être appartient-elle à l'asile, et dans un élan de gentillesse, la directrice l'a prêté à mon chéri.
Il s'engage sur la route et nous partons. Je me laisse bercer par les mouvements et le ronron du moteur, m'endormant en quelques secondes.
VOUS LISEZ
Le Requiem De L'ange
Teen FictionAlors que le monde connaît une expension sans précédent, une jeune fille, dans une ville isolée, subit le fanatisme exacerbée d'une mère tournée entièrement vers sa foi. Battue, harcelée, insultée et rejetée, elle va pourtant rencontrer la personne...