- Parles moi Hannah !
- De quoi veux-tu que je parle Adam ! Je n'ai rien, je ne suis rien ! J'en ai assez !
- Et moi alors, je suis quoi moi ? Je ne sert à rien ?
Je me tourne vers lui. Je me rends comptes à quel point j'ai été dure et égoïste.
- Ne parle plus jamais de faire une telle bêtise, ne parle jamais de la mort, s'il te plaît. Promets moi que nous serons ensemble Hannah. Je t'aime et je veux être avec toi à jamais.Je me tourne dos à lui et me met a pleurer, je n'en peux plus, je craque, je ne supporte plus que l'on m'insulte dans la rue, je ne supporte plus que l'on me pousse, que l'on me frappe, et même si Adam me défend de tout son corps et de toute son âme, nous ne sommes pas toujours ensemble à cause des cours.
- Je t'emmenerais n'importe où Hannah, si cela te permet d'aller mieux.- Je n'ai pas le droit de partir, à cause de ma mère.
- Mais on s'en fous de ta mère ! Tu l'a hais ! Elle ne t'a fait que du mal, n'écoute pas ce que l'on dit ici, quoi que tu fasse, tu seras toujours la "fille du démon" ici, et tu le sais parfaitement !
Il vient vers moi. Je sais qu'il a raison, je sais que je dois partir d'ici, mais je n'ai nul part d'autre et ça me fait peur. Je regarde Adam dans les yeux.
- Tu te souviens de ce que ton père avait dit ? Tu sais comment survivre Hannah, tu l'as toujours su. Tu es débrouillarde, maligne et pleine de ressources, et je suis là moi ! Il me dit.- Je sais Adam, je sais.
- Alors si tu le sais, fais le ! On a l'argent pour partir d'ici !
Je me tourne vers lui. Il a raison, ma mère est une harpie, elle ne mérite aucune attention. J'ai pris rendez-vous avec la directrice de l'asile pour lui parler d'elle. Nous y allons donc avec Adam dans la journée.
Après avoir salué l'infirmière qui m'avait beaucoup aidée pendant mon séjour, nous allons dans le bureau de la directrice.
- Bonjour Hannah ! Elle me lance.- Bonjour Madame ! Je réponds en même temps qu'Adam qui reste à l'arrière.
- Venez vous asseoir.
Nous obéissons donc et nous installons en face d'elle.
- Bien, alors pourquoi vouliez vous me voir ?- Pour parler de ma mère.
- Très bien, je vous en prie. Elle dit.
- Jamais elle ne changera, quelques soit vos pratiques et vos efforts pour la changer, ça ne marchera pas. Je la connais parfaitement, je sais comment elle est et sa foi est si grande qu'elle ne se laissera jamais faire. Dans ce cas, et en sachant qu'elle a été condamnée à rester ici pour le restant de ses jours. Je voudrais que vous n'abrégiez pas ses souffrances si jamais elle tombe malade ou qu'elle n'est qu'à demi consciente. Je veux qu'elle pense chaque seconde de son existence à ce qu'elle a fait. Je dit en contenant mon émotion et ma rage.
- Très bien, mais, était-ce sa volonté ?
- Oui, elle avais un jour dis que son heure viendrait et qu'elle refusait toute aide médicale car elle serait envoyée en enfer pour avoir été faible d'accepter la facilité. Je déballe, et c'était la stricte vérité.
- D'accord, nous ferons selon ses paroles. Voulez vous la voir ? Demande la directrice.
- Non, nous allons partir, je ne veux plus jamais la voir.
Nous la saluons puis sortons. De marcher dans ces couloirs le rapel mon propre internement, cette sensation de vide et de solitude lorsque la seule personne "saine d'esprit" c'est vous.
- Hannah ?!!Bien évidemment il fallait que je tombe sur ma mère.
- Ne suis pas cet homme, c'est un démon, un envoyé de Satan pour t'emmener en enfer ! Elle crie.Je marche sans écouter ni me retourner, Adam est un ange, et je le sais. Je n'en ai plus rien à faire de ce qu'elle dit, elle n'existe plus pour moi désormais.
VOUS LISEZ
Le Requiem De L'ange
Teen FictionAlors que le monde connaît une expension sans précédent, une jeune fille, dans une ville isolée, subit le fanatisme exacerbée d'une mère tournée entièrement vers sa foi. Battue, harcelée, insultée et rejetée, elle va pourtant rencontrer la personne...