29

65 7 2
                                    

- Bon alors, qu'est-ce que tu veux faire ma chérie ? Demande Adam.

- J'aimerais aller chez le coiffeur, ma couleur est passée et mes racines font bien 6 ou 7 centimètres.

- D'acc.

Nous regardons sur les plans dans la rue ou se trouve les salons, puis je choisis celui qui m'attire le plus et dont les prix sont abordables. Nous rentrons dans le salon et attendons que l'une des coiffeuses viennent.
- Alors, qu'est ce que vous souhaitez faire ? Me demande une blonde.

- Refaire ma couleur s'il vous plaît. Je dis.

Elle me désigne les lavabos. Je m'y installe donc en souriant à Adam qui se met à côté de moi. Je penche ma tête et attrape sa main. L'eau chaude me détend, et me permet de penser à autre chose qu'au retour de ces foutus rêves.

Je m'endors presque lorsqu'elle me masse le crâne, ça me fait tellement de bien, jamais je n'ai pu me détendre comme ça. J'entrouvre les yeux et vois le petit sourire d'Adam. J'attrape sa main et embrasse sa paume.
- Bien, on peut y aller. Me dit la coiffeuse après avoir enroulé une serviette autour de ma tête.

Je m'installe sur le siège qu'elle désigne, devant un grand miroir. Mes cheveux sont décolorés, d'un rouge framboise passé, presque rose et franchement moche et je me rend compte qu'ils sont affreusement sec et abîmés.

J'ai soudain une illumination, je cherche une image sur mon téléphone et demande son avis à Adam. Il acquiesce puis je me tourne vers la coiffeuse.
- Est ce que vous pouvez me faire une teinture bicolore ?

- C'est à dire ? Elle demande gentiment.

Je lui montre sur mon téléphone la photo d'une jeune chanteuse appelée Melanie Martínez, que j'aime beaucoup.

- Bien sûr ! Elle affirme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Bien sûr ! Elle affirme.

Elle part faire les préparations des couleurs, Adam s'assoit juste à côté de moi et me regarde en souriant.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Je demande.

- Rien, je t'admire. Tu ressembles à un ange. Il dit.

Je sens mes joues rougir et tourne le visage, mon copain s'avance, attrape mon menton et m'embrasse.
- Ne sois pas gênée chérie, je ne dis que la vérité.

- Je ... Je ne suis pas encore habituée. Je dis en baissant les yeux.

Adam se recule alors que la coiffeuse arrive. Elle défait la serviette sur mes cheveux, fais une délimitation puis commence à appliquer le produit.

Deux heures et quelques conneries de la part d'Adam plus tard, nous sortons. J'apprécie cette sortie plus que je ne le pensais. Nous marchons côte à côte dans la rue, en nous tenant par la main. Mes cheveux volent dans le vent, je me sens légère et jolie avec la tenu qu'Adam m'a offert.

Nous passons devant une vitre miroir. Je m'en approche et regarde mes cheveux. La coiffeuse à vraiment fait ce que je voulais, j'adore cette nouvelle couleur. Je me tourne et vois une petite fille, juste devant moi.
- Ce sont vos vrais cheveux ? Elle demande timidement.

Je souris et m'agenouille devant elle.
- Oui, tu veux toucher ?

Elle sourit puis hoche de la tête. Elle tend sa main et attrape une mèche de mes cheveux. Elle paraît impressionnée.
- Vous êtes comme ma poupée !

- Ah oui ? Et comment elle est cette poupée ? Je demande en riant.

- Elle est trop belle avec de long cheveux rose ! Elle dit en sautillant.

Je ris en me relevant, je vois une femme arriver en courant, sûrement sa mère. Elle me sourit lorsqu'elle arrive devant moi.
- Bonjour, pardonnez moi, je l'ai laissée quelques minutes et ...

- Ne vous en faites pas, elle est adorable. Je la rassure.

Elle me sourit une nouvelle fois puis nous salut et s'en va avec sa petite fille. Adam attrape ma main et m'embrasse, la journée n'est pas finie.

Le Requiem De L'angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant