21

90 6 7
                                    

Je patiente en feignant l'innocence, mon sac caché derrière un buisson. Ma mère est à l'intérieur mais n'a pas l'air de se préoccuper de moi, comme si elle ça lui avait déjà traversé l'esprit ...

Un bruit de branche m'interpelle. Je lève le visage et vois Arch, accroché à l'arbre comme un petit singe.
- Descends macaque ! Je lance en riant.

- Non toi montes, espèce de petite princesse !

- Mais je suis une princesse !!

Je me lève, chope mon sac et grimpe rapidement dans l'arbre après m'être assurée que ma mère ne me zieute pas à travers la baie vitrée. Je rejoins vite Arch, lui sourit puis descend. Tandis qu'il me suit de près, je détaille sa bécane, nonchalamment posée contre le mur qui borde ma maison.
- Yamaha ... T'es sérieux ? J'te parle plus. Je dis en croisant mes bras sur ma poitrine.

- Allez fais pas ta diva, on y go ? Il demande.

- Et comment !

Il me temps un casque puis enjambe la moto, j'enfile vite la protection puis grimpe derrière lui, tout en faisant passer mon sac sur mes deux épaules. Il démarre en un grand coup d'accélérateur, faisant littéralement rugir son engin (alizé, ta gueule). Nous partons à toute vitesse. La violence du vent me fait du bien.

Après 2h de conduite, Arch s'arrête sur une petite aire de repos et monte le son de la radio à fond. Je reconnais immédiatement la mélodie et me met a chantonner le début. Arch me dévisage et sourit. Il se met alors à chanter des morceaux, et comme lors de ce cours où nous avons chanter ensemble cette même chanson, lors de ce passage, il semble me parler à moi, et rien qu'à moi.

Yeah (yeah)
It's plain to see (it's plain to see)
Ouais, il est évident (évident)

That baby you're beautiful
Que, ma belle, tu es merveilleuse

And there's nothing wrong with you (Nothing wrong with you)
Et tu n'as rien fait de mal (rien fait de mal)

It's me, I'm a freak (yeah)
C'est moi, je suis un monstre (ouais)

But thanks for loving me
Mais merci de m'aimer

'Cause you're doing it perfectly
Car tu le fais à la perfection (à la perfection)

Just don't give up on me (oooh)
Garde confiance en moi

I won't let you down
Je ne te laisserai pas tomber

No, I won't let you down
Non, je ne te laisserai pas tomber

Je sens que tout ceci n'est qu'une immense vérité, je crois en lui, il m'a bouleversée, je ne suis plus la petite Hannah, harcelée et battue, j'ai repris goût à la vie, grâce à lui. J'ai appris la défense, le j'menfoutisme et surtout la liberté. Grâce à lui, je ne me laisse plus dévorer par les jugements et je profite de ma vie.

Nous finissons d'écouter la chanson. Arch est tranquillement appuyé sur sa bécane, les bras croisés sur la poitrine, ce qui ne m'empêche pas de voir ses abdos à travers le tissu. Je me mordille la lèvre sans m'en rendre compte. Mon ami m'attrape la main et sur l'air de Paint it in black de Andy Black, il m'entraîne dans une lente valse, ce qui me fait rougir car je ne sais pas danser. Il me sourit et semble comprendre pourquoi je rougis, il me murmure alors que je m'en sors bien, puis s'écarte de mon visage pour me regarder dans les yeux. Je me concentre sur son regard, braqué sur moi. Le menton relevé vers lui, je fais la plus stupide des choses.

Je me relève sur mes pieds pour me mettre au niveau de son visage, et l'embrasse en posant mes mains sur ses joues.

Le Requiem De L'angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant