38

60 6 5
                                    

- Le jury a délibéré ... Nous déclarons, la présente Hannah ... Coupable.

Je baisse la tête, je le savais, mon avocat ne comprends pas, tout était en notre faveur, sauf la corruption que la communauté fait sur toute notre ville. Ma mère sourit victorieusement. L'assemblée se lève et proteste, des cris, des larmes et des insultes fusent. Adam se lève et vient me prendre dans ses bras.
- Je te le promet Hannah, je trouverais un moyen, je te le promet. Il souffle en m'embrassant.

Je tourne la tête lorsque quelqu'un produit un rachètent de gorge.
- La justice me force à appliquer le sentence, elle est alors ...

- LA MORT ! Hurle ma mère.

- Vous voyez ... Je commence. Vous voyez ce qu'elle veut pour moi ! Je crie. Je sais que c'est la communauté qui vous a demandé de me déclarer coupable, je le sais ! Alors j'accepterais n'importe quelle sentence tant qu'on ne me donne pas à cette harpie ! Je hurle en désignant ma mère.

- Je suis ta mère, j'ai droit sur ta vie !

- Non, tu n'as jamais été plus que ma génitrice, tu n'as aucun droit.

Le juge et tout les autres suivent notre échange, la tension à grimpé d'un coup. Le juge a pitié de moi, je le vois dans ses yeux et je vois également qu'il croit en mon innocence, plus d'une fois prouvée.
- La jugée coupable, Hannah, est condamné à être placée en asile ou elle sera prise en charge à la solde de notre ville.

Il fait claquer son marteau contre la table, et je sourit, murmurant un merci à son attention. Je me fiche d'être parmis les fous, tant que ma mère n'est pas la pour me pourrir la vie. Les fervents hurlent que je dois être confiée à eux, mais le juge ne daigne même pas leur donner un regard.

Adam me sert contre son torse et sourit. Je l'embrasse joyeusement et calle ma tête contre son épaule. Une main forte se pose soudainement sur mon bras. Je tourne la tête.
- Non ... Pitié, attendez, juste quelques minutes, s'il vous plaît. Je couines.

- Désolée mademoiselle, nous avons ordre de vous emmenez sur le champ. Réponds l'autre gorille, hyper froidement.

Je me tourne vers Adam et résiste à la poigne de l'autre.
- Hannah, je t'aime, je te promet que je viendrais te voir le plus souvent possible. Je te promet que je trouverais un moyen de faire changer la sentence.

- Je t'aime aussi Adam.

Je me sert contre lui, mais l'autre gars m'arrache à son étreinte. Je me débat, je ne peux pas, je ne tiendrais pas sans Adam. Je geins et supplie qu'on me laisse encore quelques minutes, je sais que je n'aurais pas le droit de le voir avant une bonne semaine. Adam vient vers moi, mais des policiers l'attrape et l'empêche d'avancer, bloquant ses bras. Je vois des larmes couler de ses yeux, et je sens les miennes rouler lentement sur ma peau.
- ADAM ! Je crie.

- HANNAH !

Je le vois se débattre comme un forcené. On me fait sortir de la salle et on me conduit jusque devant l'entrée ou une voiture attend. Adam est sur nos talons et me lance un dernier regard. Il se jette presque pour m'atteindre, mais les flics forment une ligne qui l'en empêche, le bras avec lequel il voulait m'attraper se perd dans le vide.
- Ne me laisse pas... Je murmure en tendant également ma main vers lui.

Je vois la bague à mon doigt, je porte ma main à ma bouche et mes sanglots se font plus violent. On me jette dans la voiture, je me cogne la tête. Sonnée et le coeur déchiré, je m'endors instantanément.

Le Requiem De L'angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant