54

46 6 0
                                    

Nous marchons tranquillement dans la rue, près du lycée. Nous nous regardons, complice, et courrons jusqu'à la tour puis montons jusqu'au sommet. L'air y est frais et revigorant. Je me tourne et vois Adam qui me regarde, étrangement, comme s'il était coupable de quelque chose.
- Hannah, je ...

- Oui.

- On m'a confié une mission ...

- Laquelle ? Je demande, pressée.

- Comme tu le sais, je suis un ange noir et ...

Il souffle après une hésitation.

-Mon père m'a demandé de venir te capturer pour t'utiliser comme rançon auprès des anges.

Je recule instantanément, horrifiée.
- Alors ... Ma mère avait raison ... 

- Non Hannah ! Je ... Je refuse de t'emmener là-bas, ne me fuis pas je t'en prie.

Il s'approche, je résiste tout d'abord et le repousse, mais je n'ai pas la force lorsqu'il m'attrape les épaules. Ses yeux sont pleins d'angoisse et de regret. Je pleure contre son épaule toujours en me débattant. Je lui en veut tout d'abord de ne me l'avoir jamais dit, puis je me souviens d'une chose que j'avais lu dans le livre sur les anges à l'abbaye.

S'il est réellement un ange, ou un démon, alors il n'a pas le droit d'être avec une humaine, c'est même la première et principale des lois. Il me regarde, en souriant tristement, puis se penche vers moi. Je l'arrête, parce que je me rends compte de tout ce qu'il sacrifie avec ce seul geste, je me rends compte qu'à chaque baiser que j'ai demandé ou qu'il m'a donné, il a dû s'éloigner un peu plus de son toit et de sa famille.
- Non, ne fais pas ça, tu vas définitivement perdre tes ailes.

- Hannah ... Il soupire en riant doucement et en tentant une nouvelle fois de m'embrasser.

- Non ... Je ... Je rêve de voler ... De fuir, d'enfin faire ce qu'il me plaît et d'aller ailleurs que ce trou plein de fanatique. Je dis.

- Alors tu dois accepter ce que tu es, Hannah.

- De quoi tu parles ? Je demande.

Il me regarde et sourit, tout en sortant son téléphone, et en me montrant une photo où je suis de dos, la même marque que sur sa main est sur mon épaule.
- Je ne suis pas un ange, Adam. Je dis en secouant la tête.

- Si. Tu es le plus pur des anges Hannah. Sauf que tu as vécu parmi les pires démons.

Je baisse la tête et me blotti au creux de ses bras. En suis-je vraiment un ? Est-ce que tout ça existe réellement ?
- Tu es un ange, déchu certes, mais un ange tout de même. Continue Adam, répondant à ma question.

Très bien ... Alors finissons en.
- Adam ... Emmène moi, je suis prête.

Je relève le visage. Personne ici ne sait ce que je ressens, ni ce que je vis depuis ma naissance, personne à pars ... Adam. Je veux que l'on soit ensemble pour toujours, je veux pouvoir me blottir contre lui, sentir son parfum lorsqu'il entre dans une pièce.

Il me sert dans ses bras, je passe les miens dans son cou et pose mes mains sur sa nuque. Il m'embrasse lentement, ses lèvres sont fraîche et douce.

Un vent léger se lève, et balaye mes cheveux. Les nuages disparaissent et laisse place à un beau soleil d'automne.

Le Requiem De L'angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant