36

54 6 2
                                    

Adam me porte jusqu'à une chambre, dans une aile secondaire du bâtiment. Je n'ai plus de force, mon bras balotte dans le vide au rythme de la marche de mon copain. Je passe de somnolence à éveil en moins de quelques secondes, ma vue est toujours flou et je sens une migraine pointer son nez.

Une porte s'ouvre, j'entends le capitaine de la police donner des ordres à ses subalternes. Bien évidemment, ils doivent m'empêcher de m'évader, sauf que je ne compte aller nul part, et encore moins dans mon état. Comme si je pouvais courir dans les rues.

Adam me pose sur un matelas, ma tête tombe instantanément sur l'oreiller. J'ai affreusement sommeil. Je tire alors sur la manche d'Adam qui observe autour pour trouver de quoi s'asseoir. Je me décale et le tire plus fort.

Il cède finalement et vient se coucher contre moi, je me colle à lui et plaque mon visage contre son cou.
- Je tiendrais pas sans toi ... Je souffle.

- Je suis là Hannah, je serais toujours là, repose toi maintenant.

Je me calle contre son torse et m'endors lentement pendant qu'il passe sa main dans mon dos.
- Hannah, j'ai un cadeau pour toi. Il dit soudainement.

- Tu m'en à assez fait Adam. Je dis en souriant, les yeux toujours fermés.

- Non, tu mérites tout les cadeaux du monde, tu mérites une vie de princesse Hannah.

Je le sens bouger, il cherche quelque chose, puis il prend ma main et y glisse un petit objet rond, creux et froid. Je rouvre les yeux. Une bague. Je le regarde ébahie. Il sourit et m'embrasse.
- Merci, elle est superbe. Je dis doucement en calant ma tête sur son torse et en regardant l'anneau d'argent autour de mon doigt.

- Une bague magnifique pour la plus belle de toutes. Il soupire en embrassant ma joue. Je resterais avec toi à jamais Hannah, je te le promet.

- Tu m'attendras jusqu'à ce que j'ai achevé ma peine ?

- Tu ne seras pas condamnée Hannah, et si ça arrive, je ferais tout pour te sortir de là, et si jamais je n'y arrive pas, je t'attendrais, j'attendrais pendant une éternité si c'est nécessaire.

Je me plaque contre lui et le sers dans mes bras. Jamais je n'aurai cru trouver quelqu'un qui me comblerait autant, en réalité, j'avais perdu espoir, je pensais être condamnée à errer seule sur terre jusqu'à ce que la mort frappe à ma porte, quoi que j'aurais facilement pu en finir.

Mon père me manque horriblement, rien que de penser à lui et je me met a pleurer. Les larmes roulent sur mes joues, mais je sens le pouce d'Adam passer sur ma peau. Je lui souris tristement puis me calle confortablement dans ses bras protecteurs.

********

Une porte s'ouvre brutalement, les flics entrent et me force à me lever. J'ai du mal à émerger de mon sommeil, réparateur pour une fois.

Adam se lève également et me prend par la main. Je le suis en silence jusqu'à la salle. Tous sont installés, ma mère me regarde, toujours avec cet air de dédain, ses yeux s'emplissent de noirceur lorsqu'Adam passe devant elle.

Le procès continue jusqu'au début de l'après-midi, je suis insensible à toutes les attaques adverses, je n'ai qu'une chose en tête. Mon père.

Le Requiem De L'angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant