Adam
Je suis assis dans le bureau du juge avec l'avocat et j'en ai assez. Je sens bien qu'il a peur de la communauté religieuse mais en même temps, il sait qu'il a fait une injustice en les laissant décider qu'Hannah était coupable du crime commis par sa mère.
- Je vous en prie, vous savez autant que moi à quel point cette jeune fille est innocente ! Nous avons des preuves !- Écoutez, je sais qu'elle est innocente, le problème c'est cette putain de communauté. Il souffle, blasé.
- Et alors ?! C'est une raison valable pour que ce soir une innocente qui plus est rejetée par tous, qui doivent payer pour leurs conneries ? Je lâche, excédé.
- Écoutez, nous avons des preuves irréfutables, maintenant ça suffit tout ce cirque ! Argumente l'avocat.
- Faites moi voir. Demande l'autre.
Nous sortons la carte mémoire ainsi que l'affaire de maltraitance, dans laquelle nous avons découvert que la communauté avais étouffé l'affaire et les poursuites encourues par la mère d'Hannah, mais également autre chose, qui m'a donné envie d'aller casser quelques gueules. Heureusement que l'avocat à sût me calmer.
- Vous voyez ? Je dis, et encore ce n'est pas le pire.Je sors le dossier et lui tend. A la fin de sa lecture, il lève les yeux en enlevant ses lunettes, il me regarde, regarde l'avocat, puis se laisse tomber dans son fauteuil en se frottant les yeux. Je crois entendre un sanglot, et je ne me trompe pas. Le juge se met à pleurer. Qui n'aurais pas eu cette réaction devant la découverte de ce qu'Hannah à subit ...
- Sa mère a réussi à la confier un mois à sa confrérie de malade, et vous voyez ce qu'il lui ont fait ! Brûlures, hématomes, contusions. Elle a été battue, fouettée, et violée ! Sans eau ni nourriture, enfermée dans une cellule, sans vêtements propres, ni couvertures. Personne ne mérite ce traitement digne du moyen-âge ! Je dis en sentant ma voix dérailler, les larmes me montant aux yeux et le souvenir des cicatrices que j'ai vu sur le corps d'Hannah. Je n'ai aucune idée de comment elle a surmonté ça alors pitié, faites lever la sentence, pitié, pour elle. Pitié pour tout ceux qui ont subi ça ! Je continue, ne retenant plus mes larmes.- D'accord, je vais tout faire pour changer ça, et pour que la communauté soit condamnée. Souffle alors le juge, pleurant littéralement après ma tirade.
***********
- Nous sommes aujourd'hui rassemblé pour revoir la sentence de la jeune Hannah. Commence le juge.
- Elle ne mérite pas de vivre ! Lance un homme de la foule.
Le juge se tourne vers l'un des vigiles et d'un regard glacial il toise celui qui vient de crier.
- Adam, venez à la barre et veuillez donner toutes les preuves de l'innocence d'Hannah, ainsi que les preuves de la condamnation et de la fermeture de la communauté de la ville.Bien évidemment tous réagissent mal à ces derniers mots, nous avons au l'approbation du maire (qui s'en bats mes couilles de toute façon, mais comme la communauté lui soutire de l'argent de manière crasseuse, il a accepté très vite)
Je me lève et vais à la barre avec toutes les preuves. Je met en route la vidéo, et la, tous se décomposent car ils savent qu'ils ont perdu, mais malheureusement pour eux, je n'ai pas terminé, loin de là, et je ne veux pas qu'ils se décomposent, je veux qu'ils croulent sous le poids de la honte et des regards haineux.
VOUS LISEZ
Le Requiem De L'ange
Teen FictionAlors que le monde connaît une expension sans précédent, une jeune fille, dans une ville isolée, subit le fanatisme exacerbée d'une mère tournée entièrement vers sa foi. Battue, harcelée, insultée et rejetée, elle va pourtant rencontrer la personne...