Lila gara sa voiture juste devant le bâtiment. Ses clés tintèrent lorsqu'elle les enleva du contact. Je demeurai longuement sur le siège passager à regarder l'endroit.
À regarder ma nouvelle maison.
La demeure semblait quelque peu petite mais cosy à souhait. Les couleurs étaient un peu plus fades que sur les photos et la végétation bien plus... étendue. Il me faudrait pas mal de courage pour déblayer le terrain. Au delà-de ça, c'était ce pour quoi j'avais payé si cher. Un petit cottage adorable où je pourrais me créer un cocon et vivre paisiblement.
Bien que les couleurs se soient ternies, le petit cottage me convenait à merveille. Il avait cet air accueillant et prometteur que j'attendais de ma première maison. Pour la première fois de ma vie, j'allais vivre entièrement seule et j'avais des attentes sur ce à quoidevrait ressembler ma vie.
Débarquer de la ville et atterrir dans un tel endroit, c'était le dépaysement total. Je ne savais si je parviendrais à m'adapter un jour au calme, à la solitude. Toutefois, le cadre était enchanteur.
De plus, je ne serais plus intoxiquée par la pollution. Rien que ça,c'était le nirvana. Ma santé avait commencé à sérieusement se dégrader, me rendant plus fragile que jamais. Mon médecin m'avait conseillé un retour à la nature, Lila m'avait conseillé Bloomingdale.
- Te voilà chez toi, me dit joyeusement Lila.
- Oui... Nouvelle maison, nouvelle ville, nouveau travail...
J'étais angoissée par tous ces changements soudains. Du jour au lendemain, tout mon monde changeait. Ma seule chance, au milieu de tout ça, c'était que Lila ne serait jamais loin.
- Tout va bien se passer, Yvana. Je vis dans le coin depuis deux ans, déjà. C'est une petite ville très calme et agréable. Loin des tarés de la grande ville.
Je me tournai vers elle et hochai vaguement la tête. Je me retrouvai soudain loin de chez moi, loin de tout ce que j'avais toujours connu. Je n'avais aucun repère ici, si ce n'était pour Lila. Elle ne pouvait pas s'attendre à ce que je m'adapte et me sente en sécurité en un clin d'œil. Elle me connaissait mieux que ça. Le changement, ce n'est assurément pas ce que je préférais.
Si ce n'était pour ma santé, je ne serais jamais partie de Portland. Je détestais vraiment mon père pour m'avoir donné en héritage des gênes si faibles. Quand je l'avais appris, ça n'avait pas amélioré nos relations... Au contraire.
Lila me sortit de mes pensées en frappant dans ses mains.
- Allez ! On va décharger tout ça ! Le camion ne devrait pas tarder.
Elle sortit de la voiture en claquant sa portière et je la suivis. Je trouvai le trousseau de clés dans le fond de mon sac à main. Deux valises dans les mains, j'allai ouvrir la porte de mon nouveau chez moi.
Le grincement de la porte d'entrée résonna dans tout le hall de façon lugubre. Je posai les sacs au pied de l'escalier à ma gauche, à côté d'une console couverte d'un film de poussière. Les propriétaires m'avaient dit qu'ils avaient laissé quelques meubles leur appartenant dans la maison. Meubles dont ils n'avaient su se débarrasser. Vu la tête que tirait la console, je comprenais pourquoi ils n'avaient pas réussi à la vendre... Elle était bancale, très abîmée et très vieille. Il était certain qu'elle ne resterait pas là.
Je me tournai vers mon excentrique amie quand elle entra à son tour.
- Ça m'a l'air vraiment joli, ici ! s'exclama-t-elle en posant un carton à côté de moi. On termine de décharger et tu me fais visiter !
VOUS LISEZ
Le Secret de St John's
ParanormalBloomingdale semble être un petit village simple, calme, inoffensif. En tout cas, c'est ce que pense Yvana lorsqu'elle emménage dans ce village d'Oregon, à quelques heures de Portland pour fuir la pollution qui la rend malade. Toutefois, elle ne pe...