24.

702 91 14
                                    


Je tournai et retournai les mots de Carter dans ma tête. Il refusait que je l'évite mais je ne parvins pas à faire autrement. Je ne pensais qu'à Louis, à ses blessures. Je les imaginai sur le corps de Carter, je le vis étendu en sang dans mon salon...

Je téléphonai à Lila durant la récréation pour avoir des nouvelles de Louis. C'était à la fois une excuse pour ne pas sortir du bureau et un besoin de me rassurer. J'avais vu les balafres dans son dos. Je savais que c'était grave. Il devait avoir été à l'hôpital pour des points de suture.

Le ventre noué, je sortis mon portable de mon sac et cherchai le numéro de ma meilleure amie dans la liste de contacts. Elle décrocha après trois sonneries.

- Tu appelles enfin, aboya-t-elle dans l'appareil.

Je fus surprise par son agressivité. J'aurais dû m'y attendre. Je lui avais rendu son petit ami dans un sale état et en pleine nuit.

- Tu sais combien de points de suture il a eu dans le dos ? Dix-huit ! Dix-huit putain de points de suture, Yvana !

- Je suis désolée...

- Tu peux l'être ! Tu te rends compte ? Bordel ! Je ne pensais pas qu'il débarquerait à trois et demi du matin à la maison avec le dos entièrement lacéré !

- Parce que tu crois que je l'avais prévu ?! répliquai-je, la colère montant en moi, étroitement mêlée à ma culpabilité. Si j'avais su, je ne l'aurais pas laissé rester à la maison !

- Tu aurais dû le prévoir !

- Et comment ? Comment j'aurais dû devenir que ça allait s'en prendre à Louis comme ça ? Hein ? Je ne lis pas dans les boules de cristal, Lila ! Je me sens affreusement mal mais jamais je n'aurais pu prévoir que ça se passe comme ça !

Silence.

Je patientai, le souffle court d'avoir crié autant de phrases à la suite. C'était très rare que je hausse le ton. Cette fois, Lila avait été trop loin. Je comprenais qu'elle se soit inquiétée, qu'elle m'en veuille un peu. Toutefois, je n'aurais jamais pu prévoir une attaque pareille. Elle ne pouvait pas tout me remettre sur le dos.

- C'est la première fois que tu me cries dessus.

Le choc dans sa voix faillit me faire rire. C'était ridicule. Totalement absurde.

- Je suis désolée, poursuivit Lila. Je n'aurais pas dû t'accuser mais... le voir débarquer en sang, ça me hantera jusqu'à la fin de mes jours. J'aime Louis, Yvana. Je me vois faire ma vie avec lui. Je ne le dirais sûrement jamais devant lui mais c'est vrai. Et le voir amoché et plein de sang...

- Je suis désolée. Sincèrement. Mais jamais je n'aurais cru que ça se passerait comme ça. Je pensais qu'il assisterait aux mêmes phénomènes que d'habitude. J'ai même prié pour qu'il ne se passe rien et qu'il reste le sceptique qu'il a toujours été...

- On ne peut pas faire moins sceptique que lui, maintenant ! Je sens qu'il va se transformer en fanatique du surnaturel pour s'en protéger ! Au moins, il ne me prend plus pour une idiote à y croire...

- Mais il va bien, en dehors de ses points de suture ?

- Il est encore un peu secoué. Il ne l'admettra jamais mais je le connais trop. Il ne peut pas me le cacher. Il dort, là. On est revenus de l'hôpital il y deux heures. Il était épuisé mais il n'a pas réussi à s'endormir tout de suite. C'est la première fois que je le vois avoir peur, je crois. C'est choquant pour moi.

- Je me doute... Il est toujours si confiant. Je me sens encore plus mal. Je ne voulais pas qu'il vive ça. Je n'aurais jamais cru ça possible, de toute façon. Je ne sais même pas exactement comment c'est arrivé. Il se passait trop de choses en même temps, il ne me l'a pas expliqué.

Le Secret de St John'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant