6.

1.3K 132 16
                                    

St John's, avec le soleil qui se levait juste derrière, offrait un paysage magnifique. C'était vraiment beau. Une vision calme et apaisée, très bucolique.

Le parc était entretenu, parsemé de feuilles mordorées qui roulaient sous le vent. C'était le genre d'endroit que l'on prenait en photo tant il était beau. Même les signes évidents de travaux en cours ne gâchaient rien au décor.

Le parking avait été aménagé dans ce qui avait dû être une clairière. Le demi-cercle était encore apparent malgré les places rectangulaires délimitées avec des rondins. Il était à l'écart de l'école, juste à l'entrée à gauche de la grille. Il nous faudrait donc remonter l'allée de gravier jusqu'à l'école à pied.

- Nous sommes arrivés les premiers, on dirait, me dit Carter. Je peux toujours te faire visiter, je suppose.

Je me tournai vers lui.

- Depuis quand on se tutoie, au juste ?

Il haussa les épaules avec un air un peu gêné.

- On va travailler au même endroit alors pourquoi on ne le ferait pas ? C'est plus convivial, je trouve.

- Certes. Mais ça aurait été poli de demander tout de même.

Il roula des yeux en avançant vers l'entrée de la bâtisse. Je lui emboîtai le pas sans attendre. Lui connaissait l'endroit, après tout. Il ne me laisserait sûrement pas me perdre. Toutefois, je préférais éviter de me retrouver seule. Sans savoir pourquoi, je savais que ça n'amènerait rien de bon.

J'admirai le bâtiment, à la fois si neuf et si ancien. La façade rénovée lui redonnait son cachet tout en me faisant voyager à l'époque de sa construction. Le parc qui l'entourait n'aidait pas à rompre le charme. Tout était fait pour faire un saut dans le temps.

Je me figeai en voyant une silhouette me fixer depuis l'étage. Un froid violent pénétra mes os, me statufiant totalement. J'étais incapable de me détourner. Je ne voyais qu'une tâche noire de forme humaine, pas d'yeux ou de visage. Ce qui ne faisait que rendre l'apparition encore plus angoissante.

Je voulais me détourner, appeler Carter, pointer vers ce que je voyais. Aucun de mes membres ne répondait. J'étais gelée, pétrifiée. Plus je regardais la silhouette, plus je me sentais faible et glacée de l'intérieur. Comme si un venin courait dans mes veines.

- Tu viens ? me héla Carter.

Sa voix me sortit de ma transe avec une brutalité qui me fit vaciller. Je baissai les yeux vers lui quelques secondes, voulant lui montrer la personne à la fenêtre. Mais le temps que je relève le regard, il n'y avait plus rien. J'eus beau regarder, je ne retrouvai pas l'ombre.

- Qu'est-ce qu'il y a ? questionna-t-il en se rapprochant.

- Je... C'est rien, dis-je en secouant la tête avec un petit rire nerveux. J'ai... J'ai juste cru voir quelqu'un à l'étage.

Il hocha la tête en fronçant les sourcils. Sa façon de me fixer était scrutatrice et je me sentis idiote. Je devais avoir halluciné. Forcément. Il n'y avait que lui et moi, personne d'autre. Le parking était vide si ce n'était pour sa voiture. Nous étions seuls ici. Donc, personne ne pouvait rôder à l'étage.

Pourtant, je n'avais pas imaginé le froid. Ça, j'étais certaine de ne pas l'avoir halluciné. Je le sentais encore. Il n'avait pas totalement disparu. Des résidus persistaient dans mes veines. Il s'était assurément passé quelque chose.

Je décidai de repousser ça dans un coin de mon esprit. Ce n'était pas le moment d'y songer. Je devais me concentrer pour retenir l'agencement de l'école. Il allait falloir que je sache où aller. C'était plus important que mon « hallucination ». Si c'en était une.

Le Secret de St John'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant