19.

772 90 7
                                    

Jenna était habillée d'une robe à fleurs dont les jupes étaient bleu roi alors que le corsage bouffant était d'un noir délavé. Je cillai, me fixant sur sa tignasse brune si différente de la blondeur pâle d'Elizabeth.

Ce n'était qu'un énième cauchemar. Rien d'autre.

Ma prédécesseur m'offrit un sourire timide en s'installant sur la chaise en face de moi. Elle jeta un regard autour d'elle, appréciant le décor sobre du café où je lui avais donné rendez-vous. L'adolescente qui nous servait de serveuse prit sa commande et la lui ramena dans les cinq minutes.

- Alors, dites-moi ce que je peux pour vous, Yvana. Si vous m'avez contactée, c'est à cause de St John's. Pourquoi ?

Parlons d'animosité...

Je crispai mes doigts autour de mon gobelet, me fixant sur le grain de beauté qu'elle portait sur le front.

- En effet, c'est à propos de St John's, énonçai-je prudemment.

- Vous me croyez, maintenant, n'est-ce pas ?

- Il semblerait...

- Je savais que vous me recontacteriez. Ce n'est vraiment pas une surprise. Malgré ce que Lila peut dire, elle ignore tout de St John's. Elle sent, soi-disant, son aura noire mais elle ne sait pas ce que cache réellement cette école.

J'observai Jenna, surprise de l'entendre parler de ma meilleure amie. Lila n'avait jamais dit que du mal de Jenna et pourtant, les paroles de cette dernière me donnaient à croire qu'il y avait un temps où elles avaient été amies. Lila ne lui aurait jamais parlé de son mauvais pressentiment envers St John's, sinon. Elle était trop secrète sur ce côté de sa personnalité.

Il faudrait que je parle de cela avec Lila. Je parviendrais peut-être à obtenir une version de Jenna mais Lila demeurait ma meilleure amie et sa version prévaudrait.

- Et que cache-t-elle, selon vous ? questionnai-je, me concentrant sur ce qui nous amenait ici.

- Ce n'est pas ce qui importe, répliqua-t-elle en accrochant mon regard. Je peux parler de ce qu'il m'est arrivé mais je doute que cela ait une quelconque importance. Il semblerait qu'il s'en prenne à vous et tout ce que je peux vous conseiller, c'est de fuir.

- Il ?

C'était tout ce que j'avais retenu de son discours. Ce petit pronom si insignifiant était l'indice que j'avais attendu depuis le début de cette conversation. Pour elle aussi, ça avait été un il.

- Oui, il. L'esprit qui hante St John's. D'après mes recherches, il s'appellerait Ezekiel. Ezekiel Edegem.

Elle m'observa, semblant s'attendre à une réaction de ma part.

Le nom ne me disait strictement rien. Il sonnait faux, même. Comme si, inconsciemment, je connaissais le nom mais que je ne parvenais pas à mettre les lettres dans le bon ordre.

Frustrée, je patientai, espérant qu'elle continue sur ce qu'elle avait réussi à découvrir sur celui qu'elle pensait être la cause des phénomènes.

- Il serait mort en 1868, au cours d'un duel qui aurait mal tourné. Sur les terres o* St John's a été construite. Depuis, il hante cet endroit.

- S'il hante l'école, pourquoi ne s'en prend-il pas à tout le monde ? interrogeai-je, toujours perturbée par ce détail. J'ai vu assez de films d'horreur pour savoir qu'un esprit n'est pas censé faire de différence comme ça. Il s'en prend à tout le monde, s'il hante cet endroit.

- Ce cas est différent. J'ai contacté des chercheurs dans le paranormal et ils m'ont aisée à comprendre. L'esprit d'Ezekiel est bloqué sur ces terres à cause de sa mort violente. Mais ce n'est pas ce qui le motive à hanter les femmes comme vous et moi. D'après les experts, il chercherait quelqu'un.

Le Secret de St John'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant