- Cache-toi sous le bureau, murmurai-je à Sandie.
Elle obéit sans réfléchir. Elle se roula en boule dans un coin, l'air proprement terrifié. J'eus à peine le temps de m'asseoir que la porte volait contre le mur dans un grand fracas, révélant un Carter aux yeux d'un rouge écarlate. Mon sang ne fit qu'un tour.
À moi, à moi, à moi...
La voix revint, me prenant totalement au dépourvu. Je cillai, serrant mes mains l'une contre l'autre dans mon giron pour ne pas qu'il voit à quel point elles tremblaient.
- Je peux savoir ce que tu penses faire, Carter James ? dis-je.
Je fus ravie d'entendre les sonorités métalliques dans ma voix bien qu'elle ne soit pas aussi puissante que je l'avais espéré. C'était mieux que rien.
- Je croyais t'avoir prévenue, Yvana, répondit-il en s'avançant. Tu ne m'évites pas. Je ne l'accepterai pas.
Il avait une démarche de prédateur prêt à bondir sur sa proie. En l'occurrence, c'était moi, sa cible. Je me levai, appuyant mes mains sur le bureau pour me maintenir debout. Mes jambes s'étaient transformées en guimauve.
- Que je sache, je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi. Surtout quand tu me mens sans vergogne.
Il cilla, l'air déstabilisé, une nuance bleutée venant teinter ses iris sanglants.
- Tu pensais que je ne le saurais pas ? Que je ne chercherais pas à prendre des nouvelles de Louis ? Il ne t'a jamais envoyé de message pour que tu viennes me chercher ce matin ! Tu n'es qu'un ignoble menteur, Carter James. En plus de ça, comment as-tu fait pour savoir qu'il ne serait pas là ce matin, hein ? Tu m'espionnes ?
Ma colère montait en flèche ; son impuissance à réagir face à tout ce que je savais l'énervait : la suite risquait de s'annoncer difficile à vivre. Je ne pensais qu'à Sandie, cachée sous le bureau. J'avais envie de lui dire de se mettre les mains sur les oreilles mais je ne pouvais pas révéler à Carter qu'elle était là. Si ce qu'elle m'avait dit était vrai, il avait tué sa mère et il la tuerait pour l'avoir vu faire.
- De quoi est-ce que tu parles ? gronda-t-il.
- J'ai téléphoné à Lila ! Elle m'a dit qu'elle n'avait aucun message envoyé vers ton téléphone ! C'est ma meilleure amie et elle ne me mentirait jamais par rapport à ça ! Surtout pas après ce qui est arrivé à Louis !
Le rouge coula de nouveau dans ses prunelles, déborda en fines veines dans le blanc de ses yeux. Je dus me retenir pour ne pas reculer. Il me terrifiait.
Il s'avança, posant ses mains sur le bureau, approchant son visage du mien. Je tendis chacun de mes muscles pour ne pas bouger ou trembler. Il était hors de question que je sois faible face à lui.
Face à cette chose qui n'était pas Carter.
- Pourquoi est-ce que tu me compliques tellement la tache ? souffla-t-il.
- De quoi est-ce que tu parles ? répliquai-je. Louis est mon ami, il a été blessé ! Forcément que j'ai téléphoné pour avoir de ses nouvelles ! Et je ne vois pas ce que ça a à voir avec toi !
Son visage se déforma de colère et je n'eus pas le temps de reculer avant qu'il ne me saisisse les cheveux et me force à contourner le meuble. Je refermai mes mains autour des siennes, enfonçant mes ongles dans sa chair. Je gémis, tentant d'articuler assez pour lui ordonner de me lâcher.
- Il faut que tu comprennes, Yvana. Que tu te rappelles.
La voix de Carter avait changé. Elle était plus rocailleuse, plus grave et menaçante. Un hybride entre la voix de Carter et celle d'un démon de film d'horreur.
VOUS LISEZ
Le Secret de St John's
ParanormalBloomingdale semble être un petit village simple, calme, inoffensif. En tout cas, c'est ce que pense Yvana lorsqu'elle emménage dans ce village d'Oregon, à quelques heures de Portland pour fuir la pollution qui la rend malade. Toutefois, elle ne pe...